L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Dropsy a écrit : Et je pense que le problème ne se situe pas chez le sélectionneur mais dans la tête de certains joueurs.
Si tel est le cas c'est justement le travail du sélectionneur. A plus de 100.000€ par mois (je me demande ce qu'il branle quand il n'y a pas de rassemblement des bleus) Deschamps doit être capable de faire bien jouer des bons joueurs ou de les mettre dans de bonnes conditions psychologiques non ?? :evil:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :non il y a rien en face...Par contre quand tu vois la Suede battre le Luxembourg 8-0 tu te dis que c'est une faute de ne pas avoir battu cette équipe de peintres messins !
de banquiers messins, plutôt :lol: :lol:

les choix tactiques de DD ont été du n'importe quoi hier. le 4/3/3 avec les 3 attaquants qui se fixaient dans l'axe sans jamais écarter le jeu pour amener la vitesse et créer des situations :roll:, qui ne s'investissaient pas dans le travail défensif et du coup ne participent pas assez au jeu.... :roll:
le choix de mettre 3 milieux axiaux défensifs :roll:
quelle frilosité de la part de DD.... et je ne sais pas quelles consignes il a donné aux 3 de devant, mais c'était zéro pointé. Sans parler de la rentrée affligeante de rabiot :roll:

avant le match, j'avais dit que pour moi griezou n'a pas sa place en ce moment dans un 4/3/3 en EdF. Je maintiens mon propos. En tout cas on sait à présent que Griezmann-lacazette, ça ne fonctionne pas (pas une seule passe entre ces 2 joueurs hier!!!!)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19728
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Sacrée purge n'empêche ...
Vous avez dit tout ce qu'il y a à dire côté français mais je rajouterais qu'on a toujours du mal contre les équipes qui jouent avec beaucoup d'engagement comme hier soir.
Par moment j'avais l'impression qu'on cherchait plus la faute que le jeu. Du coup nos joueurs étaient "contents" qu'un Bulgare se fasse sanctionner toutes les deux minutes mais oubliaient totalement que pour marquer il faut un minimum de construction.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

FM17 a écrit :non il y a rien en face...Par contre quand tu vois la Suede battre le Luxembourg 8-0 tu te dis que c'est une faute de ne pas avoir battu cette équipe de peintres messins !
Et alors au final ?

Si mardi la France fini première, et la Suède barragiste, c'est qui le gagnant dans l'histoire ?

Les exploits, ça arrive dans le foot.
Les islandais, qui représentent un pays de 350 000 habitants, c'est à dire moins que le Luxembourg, ont éliminés les anglais lors du dernier Euro, et se qualifierons certainement pour le prochain mondial.

Rien à foutre des autres finalement.

Ou alors on prend le tout.
La Suède elle a perdu en Bulgarie.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Lacazette n'a pas sa place en EDF ? Ben oui, et c'est pas nouveau.
Pourtant, quand DD ne le retenait pas, c'était l'incompréhension totale.

Quand au contenu d'hier, si critiqué, désolé, mais, la première mi-temps était de bonne facture, contre une équipe pour rappel qui a gagné tout ses matchs à domicile.
En première mi-temps, la France a pris le match à son compte, les bulgares n'arrivant pas à ressortir, ni à développer quoi que se soit.
La France jouait haut, était présente au pressing.

C'est la sortie prématurée de Kanté qui pour moi aura été la raison des manques de l'EDF.

J'étais d'ailleurs très étonné que DD installe Rabiot en sentinelle à la place de Kanté, car, on sait que le jeune parisien n'est pas à l'aise à ce poste.
Je pensais que le sélectionneur opterait pour un changement tactique en 4-2-3-1, avec Tolisso et Matuidi en milieu défensif, et soit Rabiot ou Payet en 10.
Rabiot à ce poste de sentinelle, a été à la ramasse totale.
Du coup, l'EDF n'avait plus la main mise sur le milieu en deuxième mi-temps.
Après, c'est mon avis, je ne suis pas sélectionneur.
Et, je ne suis pas FM17, qui croit toujours et encore que les journalistes connaissent mieux le foot que les entraîneurs.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15262
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

J'ai trouvé la compo de départ assez cohérente compte tenu du contexte. DD n'a quand même pas mis Sissoko ailier droit comme certains le redoutaient.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Deschamps entraîneur, c'est pareil que Deschamps joueur.

Quand il jouait, il ne faisait pas rêvé les gens, c'était pas son rôle.
C'était un besogneux, mais aussi et surtout un leader et un gagneur.
C'est comme ça qu'il c'est forgé un palmarès inégalable.

Entraîneur pareil.
Que ce soit à la Juve, à Monaco ou à l'OM, il faisait pas rêver les gens, mais il gagnait.
Avec l'EDF, il n'a pas encore de palmarès, il n'a suffit que d'un poteau malchanceux de Gignac.

Deschamps joueur, c'était pas Zidane, Deschamps entraîneur, c'est pas Cruyff, mais c'est toujours Deschamps.
Il ne c'est jamais pris pour ce qu'il n'est pas.

Et, moi ça me va parfaitement.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :on gagne avec 3 buts de différence, et demain tout le monde encensera DD
tu as toujours le mot pour rire :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

je n'ai pas vu le match, donc je me tairai :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

on a gagné chez une équipe qui n'avait jamais perdu à domicile lors de cette poule de qualif :?:
certes, il ne manque que deux buts ;)
mais moi je trouve la tactique de DD tout à fait adaptée à la situation, et combien d'occases pour les bulgares
il faut de temps en temps ne voir que le résultat, et pas comme houiller réserver les boites de nuit pour fêter les éventuelles futures victoires :idea:
Répondre