L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Match totalement maitrisé contre la roumanie (qui possédait l'une des meilleurs défenses)
1MT ratée contre l'albanie (avec un martial à la rue) puis les bleus ont déroulé
Un match contre la suisse pour ne pas le perdre
Je ne me souviens plus de celui de l'irlande
L'islande match parfait
Allemagne match parfait : "nous a bouffé dans le jeu".... les allemands étaient meilleurs en construction et possession, mais on a été bien meilleurs qu'eux dans les 30 derniers mètres : au final on s'est bien adapté à notre adversaire, c'était le match parfait!
Portugal : on a fait le match presque-parfait, plein d'occases mais pas de réussite.... Si le tir de gignac fait poteau rentrant en toute fin de match, on gagne et tout le monde aurait dit que l'équipe avait réalisé le match parfait...

donc oui, pour moi depuis la coupe du monde au brésil (souviens toi le 5-2 face aux suisse!), et l'euro, y'a un plan de jeu, y'a de l'envie, y'a une vraie tactique et ça change de l'ère domenech puis LB. Moi cette équipe ne m'a pas du tout emmerdé au niveau du jeu depuis la coupe du monde, ni à l'euro.

Après je suis pas d'accord avec tout, notamment sur ce match contre la suède où je pense pareil que toi sur les choix de DD.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

J'aime bien Deschamps.. mais pour moi il y a matière à faire beaucoup mieux avec cette équipe. A l'Euro comme au Mondial, je n'ai pas vu grand chose dans le jeu.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Deschamps, il veut gagner, qu'importe la manière, il veut gagner point.

Avec l'OM, il a eu un titre de champion de France et deux coupes de la ligue, mais sans charme, et sans donner d'émotions particulière.

En comparaison, Gerets et Bielsa eux n'ont rien gagné avec l'OM, mais ont su faire rêver les supporters.

Maintenant, je suis de ceux qui sont aujourd'hui exaspéré par le jeu de l'EDF, et cette tactique fermée, ou solidité et effeicacité sont de mises.
Les équipes plus faibles qui sont obligés de jouer avec leurs moyens, je peux comprendre, mais, quand on possède un effectif et des possibilités aussi fournies que l'EDF, on doit proposer mieux.

Tant que l'on gagne ça va, mais là, ça va plus.
Et, le match contre la Suède, n'est pas le premier.
Au Luxembourg, c'était pas fameux non plus, face à une équipe ou les meilleurs joueurs jouent en réserve de Lyon et de Metz.
Le prochain contre des Pays-Bas en net progrès risque d'être un cauchemar si il n'y a pas de remise en question.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

pour en revenir sur cette défaite inimaginable en Suède, les principaux responsables sont au nombre de 3 :
- Sidibé qui après avoir tripoté le ballon 2-3 fois remet le ballon en arrière en mettant son gardien sous pression, il aurait pu le donner bien avant au lieu de jouer la montre;
- le gardien que j'apprécie que très peu, tellement j'avais déjà dit ici que nous ne disposons d'aucun bon gardien en France de niveau international, pour moi clairement il ne l'a pas;
- DD qui verrouille cette équipe à double tour. J'ai tellement pesté contre lui en me disant pourquoi il n'effectue aucun changement pour gagner ce match, car indéniablement cette Suède était au bord de la rupture. Il attend 80' juste pas possible avec des attaquants qui ne demandent qu'à s'éclater, pensant prendre son point qui au final la totalité de l'enjeu lui échappe. Insipide à regarder, sans génie, des bourrins sur le terrain , aucune joie visible dans le jeu, juste de la performance c'est tout. Les seuls qui sont capables de ramener quelque chose il laisse sur la touche, c'est imbuvable ce système dans des éliminatoires. Quant au gardien, je n'ai jamais vu ça de ma vie dans un match international à enjeu, et il n'est pas le seul gardien en France que je sache, je crois qu'on a le droit de voir autre chose aussi. Ce n'est pas le genre qui te fait confiance quand tu joues à l'arrière, c'est la très forte impression que j'ai :!:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

Bon, ben j'espère que Deschamps a compris la leçon...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Payet le "17è meilleur joueur du monde", Matuidi et Sissoko doivent dégager au profit de Dembélé, Kante et Lemar excellent hier ! M bappé je le laisse sur le banc car je pense qu'il faut continuer avec la paire Griezman Giroud.
Faut intégrer Lafont de Toulouse assez rapidement. J'aimerais qu'on remette un peu le statut d'intouchable de Varane aussi...Rien à voir avec le pénalty concédé.
Lloris-Sidibé,Kolcielny,Umtiti,Mendy-Dembélé,Kanté,Pogba,Lemar-Griezman,Giroud est l'équipe que je ferais actuellement.
rempl: MBappé,Varane,Rabiot,Thauvin,Matuidi,Lacazette,Lafont

Personne ne dira que c'est facile de parler après un match cette fois ci tant les titularisations de Sissoko (à la place de Dembélé) et de Matuidi (à la place de Kanté) notamment avaient été remis en cause par beaucoup avant même le match en Suède. Lemar est bien meilleur que Payet qui n'apporte pas grand chose et défend très mal. Giroud ne fera malheureusement jamais taire tous les pro Benzema et enfin on entend plus d'abrutis réclamer le retour de Valbuena !!!
Deschamps va devoir composer un peu avec la pression médiatique, lui l'intouchable et ce n'est pas plus mal. Il vivrait très mal la réussite de Zidane actuellement... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

quand tu veux défendre un bilan et ton strapontin, il ne faut surtout pas perdre. C'est la principale marque de fabrique de DD que beaucoup de monde lui reproche
Ne pas perdre c'est bien , mais essayer de tout faire pour gagner c'est mieux. Il a dès lors maintenant intérêt de tout miser sur cette jeunesse en or et à être moins frileux, hier soir ça sautait aux yeux et il n'a plus d'excuses, sinon ça va gronder ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Faut faire un mélange vieux et nouveaux. Si on veut gagner la coupe du monde, on ne peut pas se priver de tous nos jeunes comme contre la Suède. En revanche on ne la gagnera jamais non plus en alignant une équipe de 23 ans de moyenne d'âge, ça n'arrive jamais.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Sam. »

Si, dans les simu-arcades de foot (Fifa, PES) :)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Ouai. ;)

Le problème numéro 1 pour moi, c'est l'absence de caractère de ceux qui sont considérés comme cadres depuis quelques années : Matuidi, Pogba, Griezmann, Lloris, Varane, Giroud, Koscienly.

Si on remonte 20 ans auparavant, on avait des Blanc, Desailly, Thuram, Deschamps, Liza, Vieira... Si l'on parle de mentalité de gagneurs c'est quand même autre chose.
Répondre