L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

FM17 a écrit :Mandanda-Pavard,Umtiti,Kipembe,Digne-Kanté,Tolisso-Dembélé,Griezman,Lemar-Mbappé
Le jeu aérien risque d'être compliqué avec cette équipe :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Sissoko et Sacko sont des exemples parfaits du genre de joueur qu'il faut dans cette sélection.
Des volontaires et des besogneux, qui ont des profils de joueurs de complément, qui n'acceptent pas ce statut.
Mais, ils ne l'acceptent pas dans le sens positif du terme.
Je veux dire, que ce sont des joueurs qui donnent le max quand ils jouent, et qui de fait posent un dilemme au sélectionneur.
Sissoko était le parfait exemple, en ayant été le meilleur français en finale de l'Euro.
Mais, quand ils ne jouent pas, ils ne foutent pas le bordel comme par le passé Dhorasoo, ou Maoulida, mais au contraire, ils s'investissent dans la vie du groupe pour le tirer vers le haut.
C'est pour cela que j'ai du mal avec l'état d'esprit de Thauvin dans ce groupe.
On voit, et on sent qu'il est heureux d'être là, de faire parti de ce groupe.
Il agit comme le meilleur pote du monde dans cette sélection, et se contente aisément des 10 minutes que lui offre Deschamps.
Il vit dans son confort habituel.
Et, c'est Thauvin quoi, le gentil, le sympa, le bon camarade.
Et, c'est ce qui lui fait encore défaut pour être un vrai grand joueur.
Je voudrais pourtant qu'il profite de l'opportunité qu'il a d'être appelé en EDF pour franchir ce cap.

Sidney Govou a dit fort justement ce matin:
Cette EDF manque cruellement de leadership. Et, quand il n'y a pas de leader dans une équipe, il faudrait qu'un ou deux joueurs forcent leur nature pour s'imposer au sein du groupe.
C'est pas chose facile c'est certain.
Dans un groupe, il faut toujours deux joueurs moins talentueux, mais qui savent faire basculer un match avec d'autres atouts.

Sinon, sur le fait d'être prêt pour la CDM, il reste du temps.
Aux joueurs sélectionnés ou non de faire basculés la hiérarchie, et redistribuer les cartes.

Une fois le groupe constitué, il y a la prépa pour tout peaufiner.

Chaque chose en son temps.

Quand aux essais nouveaux, ça tombe bien il y a un match prochainement.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit :C'est pour cela que j'ai du mal avec l'état d'esprit de Thauvin dans ce groupe.
Il agit comme le meilleur pote du monde dans cette sélection, et se contente aisément des 10 minutes que lui offre Deschamps.
Il vit dans son confort habituel.
Sauf que comme beaucoup, il pense d'abord à sa gueule et si il peut faire une coupe du monde à la place d'un Payet, copain ou pas, il le fera en fermant sa bouche, en faisant le suceur auprès de DD si besoin, en affichant un sourire indéfectible avec les médias et en assumant le parfait rôle de coiffeur !!

Je pense que tu voulais parler de Malouda à la place de Maoulida...

L'état d'esprit d'une équipe est de la responsabilité de l'entraineur ! Si il manque de leaders, Deschamps doit aussi assumer ses choix de joueurs alors !

Personne n'a jamais dit que l'équipe de France était la favorite mais elle peut remporter cette coupe du monde (comme 5 ou 6 équipes) et j'y crois !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :On avait 2 ans de qualif dans un groupe hyper faible.
Un groupe hyper faible ? Va dire ça aux bataves qui ont été éliminés avant les barrages et aux italiens qui ont été sortis par les suédois.
C'était le seul groupe dans lequel il y avait 3 équipes parmi les 15 meilleures européennes. A part ça...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Exact,

Moi je considère que cette défaite est peut-être un mal pour un bien, ça permet à DD et aux joueurs de se rendre compte qu'ils sont encore très loin du compte !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

A noter que le match contre les Russes risque d'être encore plus compliqué que celui de la Colombie.
Ils ont perdu leur dernier match à domicile 3-0 (certes contre le Brésil) et ça ferait tâche une nouvelle défaite chez eux juste avant leur mondial.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: L'Equipe de France

Message par Keating »

S'il n'y a pas de leader qui se détache naturellement, c'est à DD de trouver celui qui peut être le relais, celui qui peut s'affirmer dans ce rôle, et lui demander d'en faire plus ....
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Les leaders qui se dégagent sont Lloris et Griesmann.

Le problème de Lloris c'est qu'en tant que gardien on peut faire entendre sa voix dans les vestiaires et pendant le match à la défense mais on est un peu coupé du reste de l'équipe.

Griesmann c'est le leader technique de l'équipe mais je le vois mal leader tout court.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

Llioris n'a jamais été un leader, ne le sera jamais et doit être content d'en être titulaire du poste;

Après la CdM il giclera au profit du gardien du PSG Aerola;

Le seul qui peut porter de la voix c'est Pogba mais il est critiqué , peut être Tolisso ou bien Kante, j'en vois pas d'autre :roll:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

Its_me a écrit :et surtout Sidibé qui a été vraiment nul.
Je pensais lire beaucoup de choses après cette défaite bien moche, mais alors là :shock: :shock:
S'il y a bien une satisfaction à avoir après ce match, c'est d'avoir enfin trouvé les deux arrières latéraux de l'équipe de France. D'ailleurs, si Sidibé se pète, on n'est pas qu'un peu embêtés.
Répondre