L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

incroyable cette bourde, j'étais furax.... j'ai pas vu la première mi temps, uniquement la 2nde, mais c'était totalement maitrisé et dominé par les français, le gardien en face était très inspiré.... puis Lloris surgit, plutôt que de simplement dégager le ballon au loin sans prendre de risques il fait n'imp. Pffff....
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Ce qui est incroyable c'est qu'on ne fasse pas jouer des Kante, Dembélé, Mbappé voire Lemar plus tôt. Ca ronronnait comme souvent avec cette équipe "type" de Deschamps face à une équipe qui ne cherchait qu' à faire nul...Les rentrées tardives de Mbappé et Lemar ont fait du bien et la France a outrageusement dominé son adversaire jusqu'à ce but stupide de Lloris qui n'aura de toute sa carrière jamais bossé son jeu au pied catastrophique. Ca tombe mal hier car il fait l'une de ses 5 bourdes annuelles (beaucoup trop pour le considérer comme un grand gardien) sur un match important.
On s'emmerde beaucoup avec cette équipe devant la télé.
Je jette un pavé dans la marre...Griezman n'est il pas lui aussi surcôté ? C'est un bon joueur mais je trouve 10 attaquants meilleurs que lui dans le monde. Ce n'est que mon avis ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

surcôté non, mais cramé hier oui.... il a joué quoi, 62 matchs dans la saison ? Avec son profil, qui est beaucoup dans l'énergie et le pressing, il a fini la saison cramé.
d'accord avec toi par contre sur les choix de deschamps dans son équipe type.... entre griezmann cramé, pogba presque pareil, sissoko titulaire mais inutile, payet pas au rdv, il aurait du faire 3 changements à la mi temps et faire rentrer plutôt dembelé/lemar/mbappé.
d'accord aussi avec toi que Lloris n'est pas un top gardien mondial..... malheureusement on n'a pas mieux à ce jour, et personne qui semble toquer à la porte pour lui piquer sa place.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

On peut parler du fond de jeu de l'équipe de France qui n existe pas depuis 5 ans ?? On peut reprendre tous les matchs de l Euro qui ont été mauvais exception faite du match contre la grande...Islande. Contre l Allemagne c 'est un hold up, on s'est fait bouffer ! Contre l Espagne dernièrement cela a été une humiliation...Je fais confiance à la bonne étoile qui veille sur Deschamps mais mon Dieu que ces matchs de l EDF sont chiants à regarder !!
Lemar, Kanté, Dembélé doivent vite remplacer Matuidi, Payet et Sissoko...On aura un peu plus de spectacle j'en suis convaincu. Ce serait tellement bien que Deschamps joue pour gagner plutôt que pour ne pas perdre. On a tellement de bons joueurs offensifs qu'on est en droit d'attendre plus de jeu de cette équipe...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Une bourde comme celle de Lloris hier soir, ça peut arriver. Mais, elle est symptomatique d'un gardien plus d'une fois décisif avec les bleus, mais également sujet à des bourdes, ou du moins des buts évitables.
Son côté gendre idéal a toujours joué en sa faveur.
Ca reste un bon gardien, mais pas dans le top 10, voir top 20 international.
Il reste tout de même le meilleur français actuel, et derrière, il n'y a pas grand monde, dans l'attente de l'éclosion espérée de Lafont.

Concernant le match lui même, je suis de moins en moins étonné.
Et, je ne serais jamais étonné par le très protégé Deschamps, qui cherche le résultat en ne prenant aucun risque, misant avant tout sur un équilibre tactique basé sur de la rigueur.
Il cherche avant tout à caser ses joueurs dans un système tactique fermé, bridant leur talent naturel, comme on peu le constater avec Pogba et Griezmann.
L'absence de Kanté, me paraît également inexplicable.

Des joueurs fatigués de leur longue saison ?

Ben quand on constate que les suedois arrivent à gagner avec des joueurs de Toulouse, pourquoi pas faire pareil ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Pour moi Lloris reste neanmoins dans le top 10. Là où je suis d'accord avec Deschamps, c'est sur le fait qu'une boulette de gardien se paye souvent cash. Hier soir cela a été le cas.
Par contre totalement d'accord avec vous sur la compo qui n'était pas top et sur les changements qui auraient dû avoir lieu plus tôt.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :On peut parler du fond de jeu de l'équipe de France qui n existe pas depuis 5 ans ?? On peut reprendre tous les matchs de l Euro qui ont été mauvais exception faite du match contre la grande...Islande. Contre l Allemagne c 'est un hold up, on s'est fait bouffer ! Contre l Espagne dernièrement cela a été une humiliation...Je fais confiance à la bonne étoile qui veille sur Deschamps mais mon Dieu que ces matchs de l EDF sont chiants à regarder !!
oui on peut en parler, et même en reparler puisqu'on avait déjà échangé sur ce sujet et que je ne suis pas d'accord avec toi.... cette équipe m'a procuré beaucoup de plaisir à la suivre durant l'euro. On s'est fait bouffer par l'Allemagne ?? ça dépend de ta définition de "bouffer". Oui on n'avait pas la possession de balle, mais si c'est pour ne rien en faire comme les allemands, on ne peut pas dire qu'on s'est fait bouffer.
L'espagne c'est un match amical, y'en a pas beaucoup dans l'année et c'est normal que DD les utilise pour faire des essais.... de là à en tirer des conclusions et parler d'humiliation....

mais tout ça dit, je ne suis pas d'accord avec les choix de DD d'hier soir de forcément mettre ses titulaires cramés.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

tiens et au passage l'analyse de pierre menes du match : http://www.canalplus.fr/c-sport/footbal ... alyse.html

je pense exactement la même chose que lui pour le coup.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Concernant Lloris il est pas le meilleur du monde mais en France c'est encore le meilleur et malheureusement de loin!!!
Griezman je ne sais pas si il se prend pour un Dieu et ne fout plus rien mais en 2017 c'est quand même calme plat. Payet a fait un premier tour d'Euro parfait puis plus rien. Giroud qui est plus que moyen à Arsenal (encore que regardez les résultats avec et sans lui...) mais claque comme pas possible en EdF (putain j'aurais la haine de marquer un aussi beau but et qu'au final tout le monde s'en tape). Je ne pense pas qu'il faille jeter toute l'équipe et balancer les jeunes tous en même temps (contre l'Espagne on a vu le résultat) mais mettre Griezman et Payet sur le banc c'est pas quand même idiot et enfin laisser N'Golo Kanté tenter de démontrer qu'il peut jouer en EdF comme à Chelsea
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :
oui on peut en parler, et même en reparler puisqu'on avait déjà échangé sur ce sujet et que je ne suis pas d'accord avec toi.... cette équipe m'a procuré beaucoup de plaisir à la suivre durant l'euro.
mais tout ça dit, je ne suis pas d'accord avec les choix de DD d'hier soir de forcément mettre ses titulaires cramés.
Rêver en terme de jeu ou en terme d'émotion parce que c'était une compétition se déroulant en France ?
Match poussif contre la Roumanie. Match désastreux contre l'Albanie. Un des 2 ou 3 matchs les plus pourris de l Euro contre la Suisse. Consternant tactiquement contre l Irlande. Abouti contre...L Islande. Chanceux contre l Allemagne qui nous a bouffé dans le jeu. Pathétique contre un Portugal bidon qui a joué sans Ronaldo...Tu confonds émotion due au parcours plutôt que plaisir footballistique je pense.
Deschamps a joué pour faire nul en Suède contre une équipe largement moins forte que la nôtre. Quel manque d'ambition. Comment se priver de Lemar, Mbappe, Kante, Dembelé et foutre des Payet, Matuidi, Sissoko ? A un moment donné faut être sérieux. On a pas attendu le résultat en Suède pour que les gens contestent les choix (je pense à l absence de Kanté et la titularisation de Sissoko pour commencer).
Aucun fond de jeu dans cette équipe depuis que Deschamps l'entraine mais il est intouchable. Quand je lis Le Graet qui parle de parcours fantastique à l'Euro je suis choqué...Quand on se paluche sur un 1/4 de final (foiré) en coupe du monde contre l Allemagne après avoir battu le grand Nigéria je tique aussi. Il a une génération de joueurs exceptionnelle, qu'il en profite bordel et propose un jeu plus en adéquation avec le potentiel offensif de son effectif !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre