L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Moi j'en suis plutôt devenu à me demander si nos "jeunes" sont vraiment bons.
Chaque année on nous parle de pépites, de "nouveau Zidane", de future grande star ... mais d'un autre côté ça fait plus de 10 ans que nos espoirs n'ont pas été foutus de se qualifier pour une compétition majeure alors que c'est largement à leur portée. Si je ne me plante pas la dernière fois on a fini en poule derrière la Macédoine ... la MACEDOINE bordel !
Maintenant on intègre nos jeunes assez rapidement en équipe A, mais faut surtout pas oublier qu'ils restent, pour leur part, sur des échecs. Donc si t'as pas les cadres plus âgés pour donner l'exemple, ou leur transmettre leur hargne comme le dit Stan, ça ne servira à rien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

l'exemple vient en principe de l'entraineur,...mais il est beaucoup trop défensif et hésitant dans ses discours, c'est mon constat. Il faudrait tenir un autre langage :!: ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Vous regardez aussi le match des bleus contre les Pays-Bas ?
Le niveau des Néerlandais est affligeant :shock:
A la mi-temps on mène 1-0 mais avec un peu d'application on devrait mener 2 ou 3-0... sans forcer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

On a une sacrée génération offensivement, j'ai beaucoup + de doutes sur notre défense face à une vraie équipe par contre (affligeante Hollande en effet).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

FM17 a écrit :Lemar, Kanté, Dembélé doivent vite remplacer Matuidi, Payet et Sissoko...On aura un peu plus de spectacle j'en suis convaincu. Ce serait tellement bien que Deschamps joue pour gagner plutôt que pour ne pas perdre. On a tellement de bons joueurs offensifs qu'on est en droit d'attendre plus de jeu de cette équipe...
Deschamps a enfin compris....Quel potentiel offensif dans cette équipe : Lemar, Dembélé, Coman, Mbappé, la paire Griezmann/Giroud....

J'espère ne plus revoir des Matuidi, Payet, Cabaye, Sissoko...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Putain, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça avec l'EdF :D
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

Et avec ça, FM, tu te passes de Benzema, Fekir, Martial, Lacazette...

C'est quand même impressionnant !

Pour moi, l'autre erreur de Deschamps (indépendamment d'aligner une équipe défensive malgré ce vivier), c'est de ne pas avoir installé Kanté plus tôt à cité de Pogba ! Il est indispensable je trouve.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Oui et pourtant tout le monde (supporters, presse) le réclamait depuis longtemps. Je crois que Deschamps est vraiment né sous une bonne étoile. Les Lemar, Coman, Dembélé, Kipembe, Mbappé, Rabiot ont la vingtaine et un gros avenir devant eux.
Comme Roswell Man cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un match de l'équipe de France, je faisais un blocage avec certains joueurs (Payet, Matuidi, Sissiko, Gignac, Cabaye, Sagna etc etc...) dont je ne comprenais pas qu'ils jouent alors que d'autres étaient meilleurs selon moi.
La défaite en Suède est sans doute un mal pour un bien, avec un nul bidon là bas rien n'aurait peut être changé. J'ose espérer que Deschamps ne reviendra pas en arrière...

Dernière chose, je craignais un peu l'entrée de Mbappé....j'avais peur de sifflets et qu'il veuille trop en faire. Non seulement il a été superbement accueilli et quelles jambes :shock:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

FM17 a écrit :Dernière chose, je craignais un peu l'entrée de Mbappé....j'avais peur de sifflets et qu'il veuille trop en faire.
Comme quoi, même FM peut se tromper :mrgreen:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

ouaip, superbe match.... cela dit j'ai trouvé les hollandais d'une faiblesse hallucinante.

dès que DD doit chercher la gagne, il se sort les doigts pour sortir des compos offensives.... Mais faut qu'il le fasse à chaque match, y compris ceux où il pense qu'il faut avant tout ne pas perdre ! J'espère qu'il a définitivement enterré ses compos avec 3 milieux axiaux "défensifs/relayeurs" et qu'on jouera maintenant en 4/4/2....

Lemar a été fabuleux, kanté/pogba ça a marché d'enfer, j'ai beaucoup aimé Coman sur l'aile droite aussi...

Giroud, Son entente et son association avec Griezmann est juste parfaite. je m'en fiche qu'il ne joue pas à Arsenal, il sera plus frais en EdF :) L'allemagne a bien été championne du monde avec un Klose en attaque qui ne jouait pas non plus dans son club... Je ne pense pas que l'association mbappé/griezmann serait meilleure.
Répondre