L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Ayant un peu plus de temps je vais détailler ma réponse.

En gros mes points de désaccord principaux sont :

- Areola à la place de Lloris : Hein? Areola a déjà du mal à avoir sa place au PSG alors en équipe de France. Pour le future je pense que Lafont a plus de potentiel qu'Areola.
- Dans les titulaires indiscutables pour moi il y a Umtiti c'est plus sur son binôme qu'il y a débat Varane ou Koscielny
- Giroud je le pense indispensable aujourd'hui en complément de Griezmann. En 98 on avait Dugarry à cette place et ça faisait déjà grand débat. Mais Giroud c'est notre meilleur buteur, on peut difficilement s'en passer.
- Accoler le qualificatif de buteur pour Benzema ça me fait doucement rire quand même. C'est la principale critique qui lui est faite au Real, de ne pas être un buteur alors qu'il fait briller Ronaldo.
- A haut niveau le foot se joue encore plus dans la tête que dans les jambes et c'est ce qui fait que des petits poucets en coupe de France battent des adversaires largement plus forts.
- Le pompon pour dire que Deschamps était un joueur mediocre alors que c'était probablement le meilleur récupérateur de sa génération et un très bon capitaine. (18ème du ballon d'or en 1996, 17ème en 1997, 18ème en 1998)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

En gros d'accord avec tout ça, sauf pour Giroud qui ne doit pas être indéboulonnable pour moi (ça dépendra des formes et des adversaires). J'ajoute que je n'ai jamais voulu de retour de Benzema qui a d'ailleurs tout fait pour ne pas être repris dans sa communication. Et je ne parle pas de ses performances passées en équipe de France.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

le duo Giroud - Griezmann tient la route, si ce n'est pas le cas , il faut changer et redonner du peps en 2ème mi-temps nous avons assez de remplaçants (Martial ou autres)

perso je pense que le tempo ne peux venir que du milieu de terrain, Pogba et Kante en jouant rapidement vers les pointures sus nommés

si on se contente de faire tournoyer le ballon comme ces derniers temps, on va se retrouver dans une situation de blocage sans trouver la solution devant.

mon système à moi serait de faire du jeu court et associer le jeu long (qu'on ne sait plus faire...) pour donner de la vitesse au jeu déployé

mais chacun est entraineur ici et fait comme il le souhaite, de toute manière c'est DD qui est à la commande :lol:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: L'Equipe de France

Message par L'homme de la vallée »

Alkand a écrit :Je suis en désaccord complet avec ce message.
Idem et je vous épargnerais les détails mais Alkland a dis l'essentiel. Mon pauvre Pekser, j'ai bien peur que tu va être en désaccord avec tout le monde sur bien des sujets...

Revenons au topic : match correct mais sans plus cet aprèm contre la Russie qui à du soucis à se faire. Zidane a du apprécier le coup-franc de Pogba ;)

Rabiot et Dembélé n'ont pas marqué de points, Hernandez, Pavard et Martial m'ont plus.

Et je disgresse un peu mais la Suisse en a mis 6 au Panama pendant ce temps. :lol:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

Je n'ai jamais demandé à être en accord avec tout le monde. Le match de cet après-midi me donne raison sur bien des points.
Mbappé est un avant de pointe, Pogba ( et non pas Drogba, merci de m'avoir rectifié ) reste précieux. Martial est inutile et Koschielny indiscutable. Griezmann est indispensable, tout comme Kanté. Il suffit d'ajouter Lemar, un bon gardien, qui n'est pas Lloris et on n'est pas loin de l'équipe-type que je préconise.
Umtiti ne m'a absolument pas impressionné, bien au contraire, je préfère de loin Varane.
On a tous nos avis, rien ne sert de vouloir " snober " et se prétendre sélectionneur au gré du vent. Je me méfie comme de la peste de ceux qui croient avoir la science infuse. Ca vaut autant pour l'EDF que pour le Racing.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Collectivement ce match a une nouvelle fois été une purge mais des individualités ont fait la différence contre une très faible équipe russe. Je fais la même analyse que vendredi, certains absents ont gagné des points et certains joueurs se sont peut être eux même écartés de la liste de Deschamps pour la Russie en ne saisissant pas l'occasion qui leur était offerte (Rabiot, Martial).C'est pathétique à ce niveau là...
Je ne comprends pas pourquoi Ben Yedder a été sélectionné pour ne jouer que 10 minutes en 2 matchs, encore moins les associations mises en place hier qui de toute façon n'auraient pas été utilisées lors de la coupe du monde (intérêt ????).

Il reste davantage de doutes et de questions que de certitudes après ces 2 matchs...Mbappé en 9 (à la place de Giroud ?), Umtiti ou pas en charnière centrale ? milieu à 3 défensifs ou pas ? Qui latéral droit (Sidibé ou Pavard) ? Hernandez est il au niveau ? Qui a droite au cas ou Mbappé serait en 9 (Coman, Dembélé, Thauvin ?), faut il espérer les retours de Sissoko et Payet ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Mon petit bilan. Si la CdM avait lieu demain je partirais sur un 4-3-3

Au gardien

Que Lloris soit supérieur à Mandanda (les deux le sont à Areola hein.. :lol: ) ça se discute. Mais de toute façon avec tous les chantiers qu'on a déjà on va pas fragiliser ce poste également, y'a pas de débat pour moi Lloris doit être titulaire.

En défense

Derrière c'est le bordel, personne ne se dégage comme un patron. J'installerai Hernandez à gauche, qui a été bon et dont les prestations en club sont bonnes.
J'avoue que dans l'axe c'est difficile : les cartes ont été rebattues, c'est un match à 3 voire à 4 (Kimpembe).. Il reste encore quelques matchs en cette fin de saison pour y voir plus clair.
A droite je vois pas trop de problème : Sidibé en 1, Pavard en 2. Et si Sidibé n'est pas bon y'a pas de honte non plus à changer en cours de compet comme on l'a fait avec Rami/Umtiti au dernier Euro.

Au milieu

Au milieu je regrette l'absence d'un mec capable d'être créatif et de briser des lignes, comme il y en a dans presque toutes les grandes nations (Iniesta, Isco, De Bruyne, Coutinho, etc.) On a des joueurs lents dans les transmissions, qui peuvent être talentueux certes, mais qui sont mous du genou. L'exemple le plus parlant c'est Rabiot, mais Pogba est pareil. Il n'accélère jamais rien, en dépit de son bilan comptable face à la Russie. Attention face aux top nations ça va beaucoup plus vite ! Kanté est évidemment indéboulonnable. Tolisso est une inconnue, et Matuidi un soldat toujours utile mais pas quand il s'agit de faire le jeu. Au final incorporer un joueur technique et plus vif comme Lemar dans ce milieu à 3 me semblerait judicieux. Pourquoi ne pas tester Kante-Lemar-Pogba ou Kante-Lemar-Tolisso. D'ailleurs utiliser Lemar comme ça permettrait de laisser Rabiot à Paris cet été et de libérer une place en attaque pour un Fekir ou un Payet par exemple. Son attitude sur un terrain m'horripile de plus en plus.

En attaque

Martial, je n'ai jamais aimé. Ca m'étonnerait pas qu'il rate le bon wagon cette fois. Dembele n'a pas été bon, mais c'est un joueur d'un tout autre calibre. Si la Coupe du Monde était demain je partirais avec Mbappe en pointe, Griezmann à gauche et Dembele à droite. Sachant que c'est pas des postes figés, avec un peu d'intelligence tu peux permuter, etc. Les postes sont surtout là pour les replis défensifs. En tout cas s'il fallait installer un trident j'installerais celui-ci et je travaillerais avec celui-ci aux entraînements pour le perfectionner.
Giroud pourra toujours rendre des services, il a tellement marqué qu'il mérite sa place. Ben Yedder a un profil très différent de tous nos attaquants, il peut vraiment être utile dans les 23.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

globalement d'accord avec ce que dit stan et FM.

La défense centrale, c'est le bordel, et c'est malheureux. Aucun duo ne dégage de certitudes à ce stade, j'espère que ça va venir. Mais ça va se jouer entre les 4 sélectionnés, je ne le vois pas en prendre d'autres (sauf blessure évidemment)
A gauche, si mendy ne se rétablit pas je pense qu'on aura digne / hernandez. J'aurais bien aimé voir Roussillon pour ma part :oops:

au milieu, tout à fait en phase avec toi Stan. Rabiot est exaspérant, il est censé briser les lignes, porter le pressing haut du milieu et il est mou du genou, peu impliqué. Si on joue en 4/3/3, le milieu pourrait être pogba-kanté-tolisso. Pogba a toujours préféré jouer milieu gauche. Mais Lemar mérite d'être titulaire donc c'est compliqué.

par contre j'espère que maintenant DD a enfin compris que Mbappé doit évoluer dans l'axe et pas sur un côté car il ne participe pas assez au travail défensif.

beaucoup, beaucoup d'interrogations, et peu de certitudes au final. On a battu les russes grâce aux individualités et pas grâce au collectif. C'est inquiétant.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Globalement d'accord également même si je suis moins pessimiste sur la défense centrale.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

D'après ces deux matchs, les seuls qui ont montré des qualités pour prétendre être titulaires seraient Lloris (comme l'a dit Stan, pour une question de stabilité), Kanté et Lemar.
Tous les autres qui ont joués durant ces deux matchs ne m'ont jamais provoqué ce sentiment de "avec lui ça va le faire !".
Les 4 latéraux ne m'ont pas convaincu, la défense centrale non plus, les milieux jouent comme des vétérans, et les attaquants jouent assez souvent solo et font de mauvais choix. Giroud me parait néanmoins indispensable contre les équipes qui jouent très bas et où les joueurs rapides/de contre (MBappé, Dembélé, Coman, Dembélé) ne serviront à rien.

Sinon y'avait un Allemagne-Brésil un peu plus tard qui était d'un tout autre niveau bien que ce soit des équipes composées à moitié de remplaçants ! Les milieux des deux équipes étaient impressionnants dans leur jeu rapide et dans leurs passes parfois super compliquées mais presque toujours réussies.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre