L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

tout à fait d'accord avec ton analyse sur Deschamps, le joueur puis l'entraineur-sélectionneur, et puis sur l'avenir de l'Edf qui passera forcément par Zidane.
Je ne connais pas un seul entraineur qui ne met pas l'accent sur un poste sur lequel il a fait toute sa carrière. DD était un besogneux défensif en jouant proprement le ballon à ses partenaires, Zidane un dribleur offensif dont le ballon lui collait au pieds. Malheureusement pour l'instant ce type de joueur manque cruellement à DD pour faire le spectacle comparativement à d'autres nations européennes :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Un joueur du niveau de Zidane, tu en as un tout les 20 ans.

Aujourd'hui l'équipe de France possède de très bons joueurs, qui évoluent et brillent même souvent dans les grands championnats.

Les vrais problèmes de cette équipe de France sont d'abord le manque de leaders.
Tu peux avoir les meilleurs joueurs, si tu n'as pas un ou deux leaders comme l'étaient Deschamps ou Blanc, c'est compliqué.

Après, il manque un leader technique.
Pogba, doit normalement être celui-là, mais son profil particulier et bâtard au milieu l'empêche d'être ce leader technique.
Contre l'Espagne, et même contre le Luxembourg, on a bien vu le manque de cette touche technique au milieu.
Lors du championnat d'Europe, l'équipe de France avait un Valbuena performant qui apportait cette qualité technique au milieu.
Aujourd'hui, l'équipe de France ne l'a plus.
C'est pour cela que Deschamps comptait beaucoup sur Fekir. Il voyait en lui ce joueur capable d'apporter cette qualité technique au milieu.
Mais, aujourd'hui le lyonnais n'est pas au niveau qu'il devrait être.
Lemar peut devenir celui là dans le futur.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

non mais contre l'espagne on a fait largement tourner, ça ne reflète pas le 11 de base qui est dans la temps de DD....

par exemple payet qui ne jouait pas, lui apporte cette touche technique au milieu (et pogba aussi dans un genre différent). Là on avait 3 milieux trop défensifs.
Lemar, Dembelé voire Fékir sont en effet la relève côté Créateur.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Mais, c'est bel et bien Domenech qui avait insisté auprés d'eux pour qu'ils reviennent.
Faux une nouvelle fois !!!
L'équipe et le Parisien (entres autres) militaient depuis longtemps pour un retour de Makelele Zidane ou Thuram..Finalement TF1 et Bouygues voyant la catastrophe arriver ont mis la pression...Après que cette trompette de Domenech ait pris son téléphone je veux bien le croire, il a fait pire quelques années plus tard en lisant le communiqué des joueurs qui ne voulaient pas s'entrainer...Tu parles d'un manager
La façon dont il a gérait la fin de carrière de Henry est révélateur du mec, je ne te parle pas du fait qu'il refuse de serrer la main d'un sélectionneur ou de sa demande en mariage après un euro 2008 catastrophique...On a vu le résultat en le laissant en poste jusqu'en 2010...On rame depuis son passage pour redorer l'image de l EDF !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Concernant le retour de Zidane et Thuram, je te conseille de lire le livre de Domenech.
Y compris concernant l'épisode Knysna.
Domenech n'élude rien, ses réussites comme ses erreurs.
Ca sera plus complet et plus explicite que tout les débats stériles des journaux type "l'Equipe", dont on connaît la faible crédibilité.
Ca sera plus explicite que les diverses discutions de tout les beaufs, piliers de bars, ou supporters de base.
Je répète qu'à par Malouda, personne n'a contesté son livre.

Concernant Thierry Henry, c'est Domenech qui avait relancé sa carrière en l'appelant en EDF espoirs, suite au passage à vide de l'attaquant après la CDM 98 et son passage raté à la Juve.
Henry, lui en a toujours été reconnaissant.

Depuis le départ de Domenech, d'autres selectionneurs se sont succédés, et n'ont pas réussis à gérés la génération Nasri, Ben Arfa, Gourcuff et consorts.

Ce qui est reprochable à Domenech, mais ça le regarde, c'est le fait d'avoir joué un rôle toute sa vie de footballeur.
Il avait été surnommé "le boucher" à 20 ans en début de carrière à Lyon, suite à une confusion de l'arbitre, alors que son coéquipier ai fait une faute, blessant grièvement un attaquant niçois.
Domenech avait reçu un carton rouge par erreur, mais n'avait pas dénoncé son camarade peu courageux.
Un surnom de boucher, qui a crée sa légende, et qui l'a suivi toute sa carrière, alors, que s'était avant tout un très bon latéral, avec un palmarès sympa.

N'oublions pas, que c'est Aulas en 1996, qui avait donné les clefs de l'équipe lyonnaise à Domenech, qui avait ramené le club rhodanien en D1, et au niveau européen.
En gros, Domenech est le premier entraineur de l'ère Aulas, et le bâtisseur du projet.

L'Equipe, qui soit disant est anti-Domenech, emploi aujourd'hui l'ancien selectionneur en tant que consultant, à l'Equipe TV, et dans son journal.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

non mais domenech, tout l'aspect non sportif perso je m'en branle, mais je me suis jamais autant ennuyé à suivre l'EdF que quand Domenech en était à sa tête.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Tu es assez crédule pour prendre pour argent comptant ce que te dit un mec dans un bouquin éludant les faits les plus élémentaires ? La demande en mariage après une élimination honteuse ? Explique t il pourquoi il a un palmarès bidon ? explique t il ses conférences de presse hallucinantes ? Chibomda ? l épisode de Giuly et sa femme ? le niveau de jeu catastrophique sous son ère ? l épisode Anelka ? l épisode du maillot 6 pour Malouda ? son fiasco avec les espoirs ? l image désastreuse après Knysna ? Benzema qu'il dégage de l'équipe de France ? la gestion honteuse de Henry après France Eire ? Cette incroyable prise de parole de Henry avant un entrainement devant tout le groupe fustigeant la tactique et le jeu proposés par Domenech ?

Concernant les joueurs Zidane, Benzema, Giuly, Pires ou Vieira pour ne citer qu'eux ne l'apprécient que modérément crois moi...Rothen s'est plusieurs fois foutu de sa gueule aussi.

Sur ce, on a tellement perdu du temps à parler de ce mec, l'image de l EDF a mis tellement de temps à se remettre de sa période en tant que sélectionneur que je n'insisterai plus sur son cas...

Je lirai son livre prochainement tiens. Je te conseille le livre de Eydelie, tu en apprendras sur Deschamps par exemple...Après je suis peut être crédule aussi...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Domenech, n'omet rien dans son livre, et met aussi l'accent sur ses erreurs.
Un livre tout à fait objectif.
Comme dit, personne à part le frustré Malouda n'a contesté le livre.
Donc, concernant la demande en mariage il en parle, Chibonda qui était à l'époque considéré comme le meilleur latéral droit de Premier league, il en parle, ses rapports avec les médias, il en parle etc....
Lis le livre, tu m'en reparlera après.
Benzema qu'il dégage de l'équipe de France, ben visiblement c'était un visionnaire.
Rami qu'il selectionne en EDF, faisant rire la France du football, visionnaire là aussi.
L'absence de Palmarès ?
De nombreux coach très bon, n'ont pas de palmarès, ça fait pas d'eux des nullards.
Pirès ?
Il attendait le départ de la génération 98-2000 pour enfin être titulaire, mais il n'était pas assez régulier en EDF.
Giuly ?
Être bon en club ne dispense pas d'être bon en EDF, et, l'ancien lyonnais, en 17 selections, n'avait jamais été bon, moyen au mieux.
Pareil pour Mexès.

Quand à ce que ense Zidane de Domenech, je dirais que la France du foot pardonnais tout au prodige marseillais, son coup de boule, son coup de crampon sur un saoudien au sol en 98.
Sa suspension de 2 matchs avait failli couter la qualif pour les bleus en quart.
De lui, en a retenu cette année là que la finale.
Zidane, était coutumier du fait d'avoir souvent eu des coups de sang, et des réactions tout sauf exemplaire pour les jeunes.
Mais chuuuttt, faut pas en parler.
Domenech, qui s'était presque prostitué pour le refaire venir, c'était fait cocufier au final, mais, faut pas en parler.

L'Equipe, si critique à son égard, pendant sa période de sélectionneur, voir humiliantet insultant, l'emploi aujourd'hui en tant que consultant.

Deschamps, ça n'a jamais été ma tasse de thé.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Nan mais c'est quoi cette bourde de Lloris à la 94ème ???
C'est con parce qu'il faisait plutôt un bon match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11859
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Oui enfin on aurait du être à l'abris depuis bien longtemps.... C'est bien beau de gagner 5-0 contre le Paraguay, mais du coup sur ce match on avait moins de jus, et avec la défense en face fallait jouer sur la vitesse :roll:
Répondre