Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Oct 2019 17:03



Répondre au sujet  [ 825 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83
 Les Brêves du Football 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17265
Localisation: Strasbourg
J'ai lu ça ce matin et par curiosité je me demandais comment c'était arrivé. J'ai été surpris de voir qu'il se fait ça tout seul sur un mauvais appui visiblement. En tout cas la photo de sa jambe lors de la blessure est bien bien moche. :casimir:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


2 Juil 2019 14:59
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16855
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Les cartons encaissés par les clubs de L1 en préparation
À l'instar de Nice, samedi contre Wolfsburg (1-8), certains clubs de Ligue 1 ont concédé des défaites inquiétantes durant cette préparation.
SC Lokeren - Monaco : 5-0


Au lendemain d'un succès assez aisé face au Cercle Bruges (D1 belge, 4-1), Monaco affronte le SC Lokeren, un autre club belge, relégué en deuxième division. Les hommes de Leonardo Jardim, sans doute un peu émoussés, s'inclinent lourdement lors de cette deuxième rencontre de préparation durant laquelle ils ne se procurent que très peu d'occasions. Comme la veille, le coach de Monaco a changé toute son équipe, menée 0-3, à la pause (à l'exception d'Ayiah, entré à la 35e) sans grand succès.
Glasgow - OM : 4-0

Trois jours après avoir été piégé par Accrington (1-2), une D3 anglaise, l'OM est corrigé par les Rangers de Steven Gerrard (0-4). Steve Mandanda, qui revenait d'une blessure à la cuisse, n'a pas pu faire mieux que Yohann Pelé qui l'avait remplacé dans le but pour le deuxième match de préparation des Olympiens. Dépassés par la vivacité de la formation écossaise, les Marseillais de Villas-Boas, qui avait pourtant aligné ce qui ressemblait à une équipe type, ont sombré sans rien montrer d'intéressant à l'exception d'un tir de Dimitri Payet et d'un coup franc de Luiz Gustavo.
Burnley - Nice : 6-1

Nice défie Burnley, quinzième du dernier Championnat anglais, trois jours après une défaite loin d'être infamante contre Cardiff (0-1). À l'exception d'un but d'Allan Saint-Maximin en seconde période, les Niçois ne sortent quasiment pas la tête de l'eau durant cette rencontre durant laquelle leurs lacunes défensives sont criantes. Après un quart d'heure, les joueurs de Patrick Vieira sont déjà menés 0-3 et encaissent un quatrième but avant la pause. Pas de quoi attendrir les Clarets qui en ajoutent deux après le repos.
Wolfsburg - Nice : 8-1

La défaite de Nice contre Wolfsburg, cinq jours après la correction infligée par Burnley, intervient lors d'une rencontre au format particulier. Pour donner du temps de jeu aux remplaçants, le match se joue sur deux périodes de 60 minutes. Quoi qu'il en soit, au bout de 90 minutes, les Aiglons sont menés (1-5) n'ayant pas pu compter sur un grand match de Yannis Clementia, remplaçant de Walter Benitez dans le but. Nice encaisse six buts à partir de la 75e minute, de quoi donner quelques nuits blanches à Vieira à une semaine de la reprise.
Bournemouth - OL : 3-0

Pour affronter Bournemouth, samedi, à l'occasion du dernier match de préparation de l'OL, Silvinho opte pour un onze offensif en alignant Bertrand Traoré, Memphis Depay, Martin Terrier et Moussa Dembélé avant Houssem Aouar et Thiago Mendes. Malgré dix bonnes premières minutes, les Lyonnais s'écroulent après l'ouverture du score des Cherries. Sans idées dans le jeu, maladroits techniquement et en manque d'agressivité, les coéquipiers d'Aouar encaissent deux autres buts (19e, 73e) terminant leur préparation sur une note alarmante.



4 Aoû 2019 18:41
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 4201
Je mets ça ici, car on en avait parlé dans le sujet Paris Saint Germain, mais c'était uniquement quand il y avait eu des rumeurs sur sa venue, et je ne vois pas trop où le mettre ailleurs, mais je trouve cela intéressant de voir à quel point un entourage peut pourrir la carrière d'un joueur excellent.
Après, je ne l'excuse pas, hein, c'est vraiment dommage de gâcher ce talent comme ça.

Le Parisien a écrit:
Dans l’intimité d’Ousmane Dembélé : «Il n’y a pas de structure de haut niveau autour de lui»

«Vie cahotante», «non-respect des plages de repos»… Mickael Naya, l’ex-cuisinier de l’international français, raconte comment ce dernier vit à Barcelone.

« Immature », « gamin inconscient », « Vaudeville permanent »… Depuis que le FC Barcelone a révélé la nouvelle blessure musculaire d' Ousmane Dembélé, sa sixième en deux saisons, la presse espagnole ne lâche pas le fantasque Français de 22 ans.

Comme sur le terrain, la trajectoire personnelle de l'ancien Rennais ne lève donc pas la tête. Fatigué d'attendre un talent acheté 105 millions d'euros (plus 40 de bonus), le vestiaire a déjà critiqué publiquement son professionnalisme, comme Gerard Piqué ou Luis Suarez l'an dernier. Il faut dire qu'entre retards à l'entraînement (ou en match) et prestations sportives en chute libre, la liste des griefs est longue.

Il ne se rend pas à la convocation des médecins du club

« Ousmane et son entourage se disent que, de toute manière, ils se feront critiquer quoi qu'il arrive, note Mickael Naya, le cuisinier que Dembélé avait embauché pour ses repas personnels l'an dernier avant de le renvoyer… comme trois autres chefs avant lui. Donc, ça coule sur eux. Ils sont riches. Ils s'en foutent. »

Mais, cette fois, c'est une vraie faute professionnelle qu'aurait commise Dembélé. Selon la presse espagnole, unanime sur ce dossier, l'attaquant des Bleus a ressenti une gêne lors du premier match de la saison vendredi dernier à Bilbao (0-1).

Alertés, les médecins du club l'ont alors convoqué pour faire une échographie le lendemain, ce que Dembélé a refusé de faire, préférant s'envoler à Rennes, « pour voir sa mère », selon son agent. Le lundi, à la reprise de l'entraînement, le Français avait une profonde blessure au biceps fémoral… engendrant une nouvelle indisponibilité de cinq semaines.

«Il est sous influence»

« Ousmane est un gentil garçon, mais il n'a pas sa vie entre ses mains, poursuit le cuisinier. Il vit constamment avec son oncle et son meilleur ami, qui n'osent rien lui dire. C'est une vie cahotante. Je n'ai jamais vu d'alcool, mais il ne respecte pas du tout ses plages de repos, il n'y a aucune structure de haut niveau autour de lui… J'avais essayé d'organiser les repas en fonction des matchs à venir, des moments de récupération et ça se passait bien ! D'ailleurs, quand il est sans ses amis, Ousmane est complètement différent. Il est curieux, ouvert et éduqué. »

Avec son chef personnel, Dembélé a connu les meilleurs moments de sa carrière barcelonaise. En six mois, d'août à décembre 2018, il avait marqué sept fois en Liga et deux fois en Ligue des champions. Et, puis, un problème survenu avec l'agent rompit la relation. Depuis, le champion du monde enchaîne les blessures.

Au Barça, les dirigeants ont été mis au courant de la situation. « J'ai essayé de lui tendre la main, mais il est sous influence, conclut Naya. S'il ne réagit pas, il va se mettre tout le monde à dos à Barcelone. » C'est déjà un peu le cas.


21 Aoû 2019 16:31
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16855
Localisation: Dorlisheim
Citation:
Après, je ne l'excuse pas, hein, c'est vraiment dommage de gâcher ce talent comme ça.

Je ne pense pas que ce soit seulement son entourage, c'est aussi à lui de faire en sorte que l'on n'ait pas besoin de parler de lui en mal .


21 Aoû 2019 19:07
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11799
Localisation: HAGUENAU
ça confirme bien ce que je disait à son propos il y a quelques semaines et de la façon dont il a vécu à Dortmund :arrow:


22 Aoû 2019 10:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 825 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com