Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Jan 2019 22:49

Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42
 Vidéos de foot 
Auteur Message
Manager général@Directoire

hé beh..... comme quoi, on en apprend tous les jours!!

13 Déc 2018 18:13
Profil ICQ
Sélectionneur@InfosRacing

Oh bordel ouais. :shock:
J'aurais juré avoir vu ça sifflé des centaines de fois pourtant. Je viens aussi de découvrir que sur une remise en jeu du gardien il n'y a jamais hors jeu.

Edit : c'est étrange. Regardez à la page 25 de la règle du hors jeu : https://fr.fifa.com/mm/document/afdevel ... _47384.pdf
C'est un cas similaire non ?

14 Déc 2018 10:23
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Oui, je l'ai bien vu avant de répondre hier.
Le texte posté par PoY doit faire état d'une interprétation de la règle actuellement en vigueur.

Pour la remise en jeu du gardien, c'est clairement dans les lois, comme les touches et les corners. Je me souviens des Turcs à l'Euro 2012 qui avaient marqué un but grâce à un joueur démarqué sur une touche, et que les défenseurs avaient laissé seul croyant qu'il était hors-jeu...

14 Déc 2018 12:37

Its_me a écrit:
C'est un cas similaire non ?

Dans l'absolu oui...

Je mets la suite de l'article que j'avais mis hier :
Citation:
« Concrètement, l’arbitre doit prendre en compte à qui est destiné le ballon. »
OK. Un attaquant hors jeu, qui ne prend pas « part activement au jeu » et n’ « interfère pas avec l’adversaire » (c'est-à-dire « empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ou en lui disputant le ballon » ), hors jeu sur le papier, mais pas dans les règles, a donc tout intérêt à suivre une action et miser sur une maladresse du défenseur pour « tirer un avantage de cette position » ... ce qui dans les textes est normalement proscrit. Sauf s’il y a « intervention délibérée » du défenseur. Or, lorsque le ballon change de trajectoire après déviation d’un défenseur sur une passe de l’attaquant adverse et finit dans les pieds d’un joueur qui ne devait pas recevoir la passe à l’origine, l’intervention du défenseur est considérée comme délibérée. « En fait, le geste du défenseur est comptabilisé comme une passe. On considère donc que le défenseur a mal jugé son truc, qu’il n’a pas maîtrisé son geste et que c’est tant pis pour lui  » , reprend Vivien. Qui reconnaît que peu de joueurs connaissent cette règle rarement utilisée : « Ces actions arrivent très peu. Même pas une fois par an pour ma part. Mais c’est vrai, énormément de joueurs ne sont pas au courant de la législation. Quand ça arrive, je tente de leur expliquer, mais je n’y passe pas non plus trois heures. En général, je leur propose de venir me voir à la mi-temps ou à la fin du match pour en parler. »

14 Déc 2018 16:07

Du coup en théorie ça marche aussi avec les balles relâchées par le gardien non ?

14 Déc 2018 16:14
Répondre au sujet   [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42