Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Aoû 2018 9:39



Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [L1] Les Entraîneurs 
Auteur Message
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 3937
Message tmp
La valse des entraîneurs commence à  faire parler

football.fr a écrit:
La saison n'est pas encore terminée en France, et de nombreux enjeux sont encore sujets à  des rudes batailles à  travers l'Hexagone. Pourtant, alors qu'il ne reste que cinq rencontres de championnat à  disputer, plusieurs entraîneurs savent déjà , avec plus ou moins de certitude, de quoi leur avenir sera fait. Cet été, si les transferts animeront évidemment le mercato, quelques clubs devraient également changer de technicien, bon gré mal gré... De Valenciennes, à  Nice, en passant par Rennes et Marseille, coup de projecteur sur les bancs qui vont bouger.

Marseille: En Ligue 1, l'Olympique de Marseille est le seul club à  avoir jusque là  officialisé le départ de son entraîneur actuel, Eric Gerets. Lassé par le manque de reconnaissance de son patron, Robert Louis-Dreyfus, le Belge prendra la tangente au terme de son contrat, le 30 juin 2009. En interne, l'actuel leader du championnat est obligé de passer à  la vitesse supérieure pour lui trouver un successeur afin de rassurer les joueurs et de préparer le recrutement estival, qui est particulièrement attendu alors que le titre national tend les bras à  l'OM. Déjà , comme depuis trois saisons, le nom de Didier Deschamps revient avec insistance, mais rien ne pourra être décidé tant que le président du Directoire, Pape Diouf, n'a pas lui-même éclairci son avenir en Ciel et Blanc... Mircea Lucescu, lui, a déjà  décliné.

Valenciennes: Antoine Kombouaré aspire à  d'autres projets... Si le VAFC parvient à  sauver sa peau parmi l'élite, ce qui devrait être le cas, l'ancien défenseur central du Paris Saint-Germain quittera ses fonctions au terme de l'exercice en cours. Selon des sources internes, le président nordiste, Francis Decourrières, aurait déjà  deux noms en tête afin de le remplacer. En numéro 1, figure l'actuel coach du Stade de Reims, Luis Fernandez, mais Vahid Halilhodzic serait également surveillé de près. Après une aventure réussie au Losc (1998-2002), le Bosnien pourrait retrouver le Nord mais devrait pour cela être débusqué de la sélection ivoirienne.

Nice: Ça y est, c'est fini... Après quatre saisons passées au Gym, Frédéric Antonetti en a marre. Amputé d'Ederson, Lloris, Fanni, Balmont ou Koné ces dernières saisons, l'OGC Nice avait récupéré un joli pactole mais n'a pas réinvesti, hormis sur Loïc Rémy (8 millions d'euros), et ne peut aspirer à  de véritables ambitions nationales. Las, le Corse cherche donc un nouveau challenge à  relever, avec un peu plus de moyens à  sa disposition. Du côté du Racing Club de Lens, Gervais Martel a déjà  tâté le terrain, en attendant d'avoir assuré son retour parmi l'élite. Le nom d'Antonetti revient également dans l'entourage de l'Olympique de Marseille, mais le caractère sulfureux et tempétueux du technicien français ne lui permettrait sans doute pas d'officier bien longtemps sur la Canebière.

Paris: Comme Eric Gerets l'a fait durant plusieurs semaines à  l'OM, Paul le Guen fait durer le plaisir à  Paris. Le Breton multiplie les sorties médiatiques nébuleuses, où langue de bois et détournement de question sont monnaie courante. La tendance irait plutôt vers un départ pour PLG, mais le manque de clairvoyance à  propos de l'organigramme globale du club l'an prochain (président, directeur sportif), amène sans doute Le Guen à  ne pas avoir toutes les cartes en mains. L'ex Rennais ou Lyonnais a peut-être envie de rester, de s'investir, mais ne veut pas repartir sur un nouveau chantier après avoir mis plus de deux ans à  redresser les Franciliens, qui jouent enfin les premiers rôles en L1 cette saison.

Rennes: Du côté de la Porte d'Auteuil, Guy Lacombe avait fait passer une bien mauvaise image, se mettant notamment à  dos des joueurs tels que Vikash Dhorasoo ou Jérôme Rothen, mais a redoré son blason en Bretagne. Pourtant, malgré le gros travail effectué durant la première moitié de saison, les Rouge et Noir sont quelque peu rentrés dans le rang et ne sont pas parvenus à  tenir la cadence imprimée par les ténors français. En fin de contrat, l'entraîneur à  la moustache devrait faire ses valises, faute de parvenir à  s'entendre pleinement avec Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin. Antonetti, encore lui, semble être la cible privilégiée des Rennais.

Monaco: Sur le Rocher, personne ne se risque encore à  dire que Ricardo Gomes ne sera plus l'entraîneur de l'équipe première la saison prochaine, mais ce sera pourtant bien le cas. L'entraîneur brésilien sera la première victime annoncée du remaniement au sein du comité exécutif du club de la Principauté. D'ores et déjà , des contacts ont été noués avec Antoine Kombouaré, mais l'actuel coach valenciennois ne parvient pas à  se trouver face à  un interlocuteur certain d'être encore là  à  l'aube de la saison 2009-2010. Le natif de Nouméa a bien parlé à  plusieurs reprises avec Marc Keller, qui ne fait pourtant plus officiellement partie du club monégasque, mais les décisions tardent du côté de l'ASM.

Saint-Etienne: La relégation en Ligue 2 guette l'ASSE, et Alain Perrin pourrait réussir "l'exploit" d'être consécutivement champion de France avec l'OL, puis condamné à  la Ligue 2 avec les Foréziens. Dans ce cas, l'avenir de l'ex Marseillais serait tout tracé: le chômage. En coulisses, même en cas de maintien arraché durant les dernières joutes hexagonales, il se murmure que la révolution de palais guette ce monument du football français. Avec l'appui de Damien Comolli, Perrin pourrait vouloir tout remanier au sein du club, où être le premier à  prendre la porte malgré un ultime sursaut d'orgueil.


30 Avr 2009 11:04
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005 16:52
Messages: 12091
Localisation: expatrié à Los Angeles ...
Deschamps à  l'OM ça serait pas mal pour le foot français, en plus il aurait une bonne équipe sous la main.

par contre Antonetti va avoir du mal à  entrainer 4 équipes en même temps ... :lol:

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image


30 Avr 2009 15:30
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10044
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
Valenciennes, avec Kombouaré à  sa tête, recrute Darcheville au mercato, se maintient, et vise un coach comme Hallihodzic

nous, dans une situation similaire, on recrute Nemeth, on finit en L2 et on prend JPP....


30 Avr 2009 16:00
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005 16:52
Messages: 12091
Localisation: expatrié à Los Angeles ...
Arrêtes ça devient de plus en plus douloureux, on commence à  envier Valenciennes :lol:

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image


30 Avr 2009 16:57
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 11223
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
on envie déjà  actuellement boulogne :oops:


30 Avr 2009 17:41
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 3937
Montpellier change aussi d'entraîneur :

lequipe.fr a écrit:
Foot - L2 - Montpellier - Girard après Courbis?
Alors que Montpellier peut toujours monter en Ligue 1 à  quatre journées de la fin de la saison, le sort de Rolland Courbis est déjà  scellé. Selon Henri Emile, l'ancien intendant de l'équipe de France, c'est René Girard, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs (2004-2008), qui lui succédera sur le banc du club de La Paillade la saison prochaine.

Dans les colonnes du Midi Libre de ce jeudi, Henri Emile a également confirmé qu'il allait lui aussi rejoindre le MHSC: «J'ai donné ma parole à  Louis Nicollin que je serai à  ses côtés la saison prochaine à  Montpellier, et j'assumerai cette décision avec un immense plaisir. Je prendrai la place où je me sentirai susceptible d'aider au mieux le Montpellier-Hérault. Je discuterai de cela en temps utile avec René Girard et le président. Peu importe la fonction, l'essentiel est d'être efficace.»


Ce qui devrait être sûr, c'est qu'on ne récupèrera pas Courbis. Ou ce serait à  n'y plus rien comprendre après l'affaire Chahir...


7 Mai 2009 17:27
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 17:17
Messages: 4657
Localisation: paris
:lol: :lol: :lol:

Ah non c'est différent, Courbis a été reconnu coupable et condamné. Chahir non...

_________________
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien


7 Mai 2009 20:23
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16384
Localisation: Strasbourg
Etant donnée que ça bouge beaucoup ces temps-ci, voici un petit récapitulatif :

En Europe :
- Louis van Gaal quitte AZ Alkmaar et remplace Jupp Heynckes qui faisait l'intérim au Bayern
- Carlo Ancelotti quitte le Milan AC remplace Guus Hiddink à  Chelsea

En France :
- Didier Deschamp signe à  l'OM et remplace Eric Gerets qui part à  Al Hilal Riyad (Arabie Saoudite)
- Antoine Kombouré quitte Valencienne et remplace Paul Le Guen à  Paris
- Elie Baup a quitté Nantes et est sans club
- Paulo Jorge Rebelo Duarte, sélectionneur du Burkina Faso, signe au MANS et remplace Arnaud Cormier qui faisait l'intérim
- Rudi Garcia a été viré de Lille et est sans club
- Philippe Montanier quitte Boulogne et remplace à  Valenciennes, Antoine Kombouaré parti au PSG
- René Girard signe à  Montpellier et remplace Roland Courbis qui avait décidé de partir
- Guy Lacombe signe à  Monaco et remplace Ricardo donc le contrat est terminé
- Frédéric Antonetti signe à  Rennes et remplace Guy Lacombe parti à  Monaco

Je pense en avoir oublié ... si vous en voyez rajoutez-les :wink:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


2 Juin 2009 19:59
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37505
Localisation: Strasbourg
Choix bizarre pour Boulogne ... Ca va être dur pour eux !

Il vient d'ou celui du Mans :shock:

_________________
L'histoire est en marche ...


3 Juin 2009 0:05
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16384
Localisation: Strasbourg
argueti a écrit:
Choix bizarre pour Boulogne

Sport24 a écrit:
Boulogne pas au courant

Le président de Boulogne-sur-Mer, Jacques Wattez, s'est dit très surpris par l'annonce du départ de Philippe Montanier pour Valenciennes.

«Jacques Wattez, Président de l'Union Sportive Boulogne Côte d'Opale, n'a eu aucun contact aujourd'hui avec Philippe Montanier ni avec le VAFC. Il a pris connaissance par la presse de l'information selon laquelle l'actuel entraîneur du club rejoindrait le club de Valenciennes. Il rencontrera Philippe Montanier demain matin pour l'écouter», a ainsi précisé le club dans un communiqué.

Super ...

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


3 Juin 2009 0:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com