Championnat CFA 2

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

Dur pour Schilig qui a faillit monter en National ou qui en avait l'ambition voici quelques années et qui vas finir en DH !! :cry:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

hier soir :
Colmar 2 - 0 Strasbg P.Vauban
Saint Die 2 - 1 Illzach Moden
Schiltigheim1 - 0 Besancon 2
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

Super début de saison des SR Colmar.
Je crois que je vais aller les voir un de ces quatre.
D'autres amateurs ? ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

J'ai failli y aller ce week end ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Championnat CFA 2

Message par Manu »

Au terme d'un match totalement fou, hier à  Illzach, les Colmariens ont pris une éclatante revanche sur l'ASIM (vaincue 2-4) en même temps qu'une sérieuse option pour la montée en CFA.

SR Colmar: Jechoux, Camatte, Fortuna, Meyer, Bontemps, Wagner, Moukhil, Kittler, Balogou (puis Rodriguez 82'), Mastroianni (puis Boyer 82'), Nemouchi. Entraîneur: Dominique Lihrmann.

Les buts: Saghir (6') et Rambo (50') pour l'ASIM; Balogou (3',63'), Moukhil (45') et Wagner (55') pour les SR Colmar.
L'Alsace
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Championnat CFA 2

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Colmar en CFA

La nouvelle est tombée hier à  la faveur d'un coup de fil à  la Fédération française de football qui a confirmé l'accession des SRC.

On a dit un peu tout et n'importe quoi au sujet du règlement de la Fédération française de football et notamment des accessions en CFA. Bernard Tosch, le responsable à  la FFF des compétitions des CFA et CFA 2, nous a confirmé, hier soir, que les Verts avaient bel et bien déjà  obtenu leur billet pour l'étage au-dessus. « Le règlement n'a pas changé. Dans le cas du groupe B, on ne tient pas compte d'une équipe, en l'occurrence Troyes II, qui n'est pas autorisée à  accéder à  l'étage supérieur. Ce sont donc les SR Colmar qui montent en CFA et l'ASIM qui défendra ses chances d'accession au titre des quatre meilleurs deuxièmes. » Quand nous lui avons appris la bonne nouvelle à  Roland Hunsinger, le président des Verts s'est senti soulagé. « C'est que du bonheur. Quand j'ai repris le club, il y a neuf ans, je m'étais donné trois ans pour monter. Mais j'ai découvert qu'un club de foot n'était pas comme une entreprise et que les paramètres sont souvent différents. L'année dernière, on y était presque et cette saison on a réussi à  aller au bout de notre objectif malgré un début de saison moyen. Aujourd'hui, le meilleur joueur c'est l'équipe et nous allons nous appuyer sur ce groupe stable, avec l'appui de six recrues de niveau CFA pour attaquer le nouveau championnat. » Quand on évoque Dominique Lihrmann, qui a annoncé sa volonté de prendre du recul, Roland Hunsinger ne veut pas en entendre parler : « Pour moi, c'est notre entraîneur et je ne vois pas la suite sans lui. Il sera donc chez nous la saison prochaine, dans un autre rôle s'il le faut, mais avec des responsabilités importantes. Si nous devons prendre un nouvel entraîneur, il faudra qu'il me corresponde et qu'il corresponde au comité. »

L'ASIM dans l'attente

Dominique Lihrmann, déjà  en pleine négociation avec de nouveaux joueurs, est évidemment un entraîneur heureux. « J'avais fait les calculs et ça sentait déjà  bon, même dans la configuration de deuxième. C'est la récompense d'un travail cohérent à  tous les niveaux du club depuis quelques années avec notamment les accessions des équipes 2 et 3. Notre progression d'ensemble est aujourd'hui couronnée par la montée de l'équipe fanion. Je suis très content pour notre président, pour le comité et pour tout le staff. » Pour l'ASIM, cela risque d'être un peu plus compliqué. Avec 24 points, calculés sur les matches entre les six premiers, l'équipe du président Schirck risque d'être un peu juste pour faire partie des quatre meilleurs deuxièmes des huit groupes. Avant le dernier match de championnat, les deuxièmes de trois groupes ont déjà  atteint ce total. Et il faudrait vraiment un concours de circonstances favorables dans chaque groupe pour que les Illzachois puissent obtenir le dernier billet pour le CFA.
L'histoire est en marche ...
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Championnat CFA 2

Message par L'homme de la vallée »

Suit aller 2 fois au Stadium de Colmar.

Super match contre St Dié (2-0) notamment. On en redemande.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Championnat CFA 2

Message par Manu »

J'espère que Colmar passionnera un peu plus les Alsaciens de ce forum... :P
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Championnat CFA 2

Message par Kaniber »

Alsa'Sports a écrit :CFA 2 : Le groupe des Alsaciens
Le groupe des 5 clubs alsaciens de CFA 2 est dorénavant connu pour cette saison 2015/2016. Il s’agit du groupe F avec la présence de 4 réserves, le RC Strasbourg, le Stade de Reims, l’AS Nancy Lorraine et le FC Metz.


CFA2 Groupe F :

AS Illzach Modenheim, Pagny, AS Biesheim, Epernay, FC Metz, Forbach, FR Haguenau, AS Nancy Lorraine, RC Strasbourg, Sarreguemines, SC Schiltigheim, Reims, Thaon, Raon l’Etape
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Championnat CFA 2

Message par Tenor »

très très difficile de viser la 1ère place, voir la seconde...encore une année pour rien :roll:
Répondre