Thierry Rolland

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Thierry Rolland

Message par astroboy »

Honnêtement moi ça me faiut de la peine car même si ce n'était pas le meilleur journaliste sportif. Il est qd même unique il faut le dire, et puis bon.. il étaiut qd même sympa avec ses enguelades en direct et ses phrases devenus culte... ;)

Thierry Roland: "Mes cinq meilleurs souvenirs avec l'équipe de France"

Le journaliste Thierry Roland, qui commentera mercredi sur TF1 son dernier match de l'équipe de France de football, à  l'occasion de la rencontre amicale contre la Pologne au Stade de France, raconte ses meilleurs souvenirs avec les Bleus qu'il suit depuis 1961.


N.1 - RFA-France à  Séville (Coupe du monde 1982, 8 juillet): "C'est le numéro un, au niveau de tout, de l'émotion, du match, de la qualité de la partie, de l'engagement. Il s'est tout passé. Le seul truc navrant, c'est le résultat (5 t.a.b. à  4, 3-3 a.p.) Et je reste intimement persuadé que s'il y avait eu France-Italie en finale, la France aurait gagné. Elle venait de mettre un terme à  la supériorité italienne lors d'un match amical au Parc (2-0 en février 1982)."


N.2 - L'Euro-2000. "Un Championnat d'Europe s'est toujours plus dur qu'une Coupe du monde. Et là , tous les matches sont marquants: le penalty manqué de Raul (contre l'Espagne en quarts de finale), le penalty en or, non sifflé d'abord, puis signalé par le juge de touche (contre le Portugal en demi-finales), et puis cette finale, extraordinaire. Au cours des vingt dernières minutes, si on n'a pas répété 20 fois, avec Jean-Michel, que c'était la dernière attaque de l'équipe de France... Et puis, il y a le but égalisateur de Wiltord, qui était synonyme de victoire parce qu'on savait bien, à  ce moment-là , que les Italiens en avaient pris un trop gros coup."


N.3 - Le Mondial-1998. "Sur le plan émotionnel, c'était énorme. On n'a pas tous les jours la chance d'avoir une Coupe du monde qui se déroule en France. On n'a pas tous les jours la chance de la commenter. On n'a pas tous les jours la chance d'avoir la France en finale, qui plus est contre le Brésil, meilleure équipe du monde, et puis de la gagner 3-0. C'était bien d'être exact au rendez-vous, on a souvent reproché aux sportifs français de ne pas l'être."


N.4 - France - Pays-Bas (18 novembre 1981 au Parc des princes, qualifications à  la Coupe du monde 1982). "Un grand souvenir, avec ce coup franc à  retirer de Michel Platini. Les Pays-Bas, à  l'époque, c'était une grosse équipe, finaliste des deux Coupes du monde précédentes, en 1974 et 1978. "


N.5 - France-Brésil (à  Guadalajara, au Mexique, Mondial-86). "Bien qu'on l'ait commenté en différé parce que c'était Michel Drucker qu'il l'avait fait en direct, tout le monde se souvient de mes paroles sur le tir au but de Fernandez, "allez, mon petit bonhomme". Un grand match, le ballon n'était pratiquement jamais sorti du champ de jeu."
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

j'ai une cassette sur platini, et ces comentaires sont géniaux et m'ont fait rever, quand il dit en direct que l'arbitre est un salop....extraordianire..

quelqu'un sait pourquoi il arrete :?:
anciennement cicouche...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Tout simplement car Tf1 a fait venir Thiery Gillardi de Canal+
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Et puis il n'est plus tout jeune le gars... :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Son dernier match mercredi avec France - Pologne ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Argueti tu deviens gaga :P , c'est écrit ds mon sujet :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

C'est lundi :oops: :(
L'histoire est en marche ...
matt57

Message par matt57 »

Il fallait bien qu'il s'arrete un jour mais ceux qui comme moi on connu depuis plus de vingt ses commentaires parfois un peu loufoque, cela sera certainement bizarre leur des prochaines rencontres sur la 1.
rka91158
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2004 11:12
Localisation : 80
Contact :

Message par rka91158 »

thierry gilardi est bon au niveau "stats" mais sur tF1 à  la mi-temps >> pub mdrrr
Avatar du membre
Thomator
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 221
Enregistré le : 20 mars 2004 21:10
Localisation : Jebsheim

Message par Thomator »

merci thierry roland!
meme si il ne disait pas que des choses intelligentes, ca va quand meme changer de ne plus l'entendre en regardant les matchs sur tf1
Répondre