Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Nov 2018 12:32



Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 Ligue d'Alsace de Football Association (LAFA) 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 13:32
Messages: 11064
Localisation: Montbéliard
Citation:
Le grand chantier



Après les récentes élections de la LAFA, c'est le début de la mise en place de la Ligue de demain :
Si un nouveau comité directeur est sorti des urnes à  l'occasion de l'assemblée générale élective du 13 novembre dernier, à  Sélestat, sa mission ne débutera officiellement que le 1er janvier prochain. D'ici là , l'actuel Conseil de Ligue continue à  gérer les affaires courantes mais, surtout, prépare l'avenir. C'est en effet un immense chantier qui a débuté ces dernières semaines à  la LAFA. En effet, la nouvelle loi sur le sport empêche les membres du comité directeur de présider, en parallèle, une commission de la Ligue. Certains étant dans ce cas-là , il va falloir opérer quelques remaniements. Mais au-delà , c'est un tout autre mode de fonctionnement qui va être mis en place et dont toutes les procédures sont aujourd'hui à  écrire

L'exemple des compétitions

Si l'on prend l'exemple des compétitions, on mesure mieux les changements à  venir. Actuellement, il existe cinq commissions principales (compétitions régionales, jeunes 67, jeunes 68, seniors 67 et seniors 68), ainsi que bon nombre d'autres commissions chargées du futsal, du foot entreprise, des féminines etc. Demain, deux commissions, une par département, chapeauteront l'ensemble des compétitions. Pour esquisser une pyramide, on peut distinguer deux membres du futur comité directeur (André Hahn et Hubert Goetz) qui géreront en direct les compétitions régionales. Le premier aura également la responsabilité des seniors, coupes et des délégués, alors que l'autre prendra en charge les jeunes, le futsal, le foot féminin et le foot diversifié. Chaque département verra la création d'une commission des compétitions qui sera chargée de l'organisation de toutes les compétitions à  l'échelon départemental: les seniors, comme les jeunes ou le foot entreprise, chaque entité composant une section au sein de la commission. L'objectif est d'arriver à  davantage de concertation entre les différentes composantes du football.

Plus de lisibilité

Cette démarche devrait aboutir à  réduire assez considérablement le nombre des commissions, mais aussi de rendre plus lisible la démarche de la Ligue d'Alsace. Les futurs présidents de commissions, mais aussi les chefs de projets désignés, se réuniront avec le comité directeur à  l'occasion de ce qui devrait s'appeler «le conseil de coordination». D'ici à  la fin de l'année, la composition des commissions et le nom de leurs présidents seront rendus publics. On devrait y retrouver bon nombre d'actuels membres du conseil de Ligue qui ont choisi de ne pas se représenter. Marilou Duringer, Bernard Kintz, Nicolas Wiltberger (qui va conserver la présidence de la commission régionale d'appel), André Charlier, Jean-Luc Bellini, Jean-Pierre Schmittheissler (futur président de la nouvelle commission des compétitions du Bas-Rhin), Bernard Tournegros et Jean Oesterlé demeureront, pour la plupart d'entre-eux, des éléments importants de la Ligue de demain.



3 Déc 2004 23:07
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 19 Aoû 2002 15:52
Messages: 10821
Message 
on avait pas déjà  crée un sujet foot alsace ?


4 Déc 2004 9:43
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 13:32
Messages: 11064
Localisation: Montbéliard
Message 
Oui, mais j'ai pensé qu'un topic Lafa, où l'on parle des instances dirigeantes alsaciennes, distinct de foot alsace, où on parle des clubs, des résultats, pourrait faire gagner en clarté... ;)


4 Déc 2004 13:37
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 13:32
Messages: 11064
Localisation: Montbéliard
Message 
Citation:
Matches remis

En raison de l'impraticabilité des terrains, tous les matches des Championnats Départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin (Pyramide A et B des Seniors, Vétérans, Challenge Rond Point vétérans ainsi que la Coupe Paco Matéo, prévus les 18, 19 et 20 février 2005, sont remis à  une date ultérieure.

Restent toutefois maintenus les matches des Championnats Nationaux ainsi que la Division d'Honneur Seniors.


Encore une décision intelligente de la LAFA... :twisted:
Les terrains seront impraticables pour certains, mais pas en fonction de l'enneigement du terrain... C'est malin...


17 Fév 2005 21:30
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 13:32
Messages: 11064
Localisation: Montbéliard
Message 
Citation:
Offre d'emploi



La Ligue d'Alsace de Football recherche pour son siège à  STRASBOURG :
Comptable - H/F- à  compter du 02/11/2005

Vous aurez en charge la comptabilité générale et analytique ainsi que la gestion de la paie. Une bonne maîtrise de l'informatique est indispensable.

La connaissance de la comptabilité spécifique aux assurances serait appréciée.

Candidature (CV, lettre manuscrite, photo et prétentions) à  adresser impersonnellement à  l'attention du

Trésorier Général de la LAFA
Rue Baden Powell
67082 STRASBOURG CEDEX



Image

_________________
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.


18 Sep 2005 17:35
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37505
Localisation: Strasbourg
Message 
DNA a écrit:
Heureux, mais vigilants

Avec les bénévoles, contre la violence. Les élus et les dirigeants du foot alsacien ont affirmé haut et fort leur détermination. La ligue se porte bien, les licenciés sont toujours en augmentation .

Et l'orateur a élevé la voix, étonnant même ses amis, tels Christian Deleau, le trésorier, modèle de calme. Et Gilbert Schneider, convaincant, a puisé dans ses tripes les mots pour le dire. « Nous nous battons depuis 5 ans, nous prenons des risques, mais nous avons échoué. L'amélioration progressive espérée n'est pas atteinte. Avons nous mérité cela ? » Puis il a enchaîné, sous les yeux de Yves Muller, un de ses glorieux prédécesseurs.« Nous continuerons à  être l'avocat de ceux qui trouvent dans le football un plaisir et un épanouissement pour les jeunes ! »

« Budget maîtrisé, assagi, perspectives d'avenir »

C'était à  Heiteren, village à  vocation agricole de 900 habitants, entre Colmar, Mulhouse et Fribourg, à  l'heure de la grand-messe annuelle du sport numéro 1 en Alsace. Violence, incivilités, volonté de faire respecter l'esprit sportif d'emblée au coeur de ce match amical, disputé de part et d'autre avec sérieux et convivialité.
« Le sport porte sa récompense en lui même, qu'on gagne ou qu'on perde », avait dit en introduction M. Schmitt, le maire de la localité, en présence de 85% des représentants des clubs de la Ligue.
Le football qui se doit de donner l'exemple, qui affirme sa volonté d'aller de l'avant, mais qui ne se comporte jamais en conquérant. Humilité de mise, dans le bonheur de se retrouver, comme le remarque si justement M. Deleau, lequel connaît si bien à  la fois la base et le haut niveau, lui qui oeuvra aussi au Racing, cette locomotive omniprésente, pas seulement à  travers Albert Gemmrich, le champion de France 79.
Je suis un trésorier heureux, parce que la politique menée commence à  porter ses fruits, à  travers vigilance et imagination, que notre situation financière est apaisée, qu'une marge de manoeuvre existe ; mais je sais que le plus dur est toujours à  venir. »
Foot compétition, qui veut s'adapter au loisir, aux nouvelles donnes, sans jamais se renier. Foot à  la fois familial, ouvert sur les femmes, en rien sclérosé.

« On ne peut pas tout demander au football »

En apéritif, les membres des commissions avaient pris connaissance des grandes lignes de la politique générale, des chantiers fédéraux transposés en Alsace. Puis en lever de rideau, Antoine Stoffel, le président de l'association prévoyance et solidarité, et René Marbach, celui de la MARS, avaient présenté la réforme de l'APS, destinée à  créer, comme le notait le directeur Erny Jacky « un grand département du bénévolat, exemplaire en France. » Légère baisse de l'allocation annuelle, mais volonté de valoriser le travail des dirigeants.
Clin d'oeil permanent aux anciens. Celles et ceux qui, à  leur place, ont permis et permettent encore à  ce football alsacien fort désormais de 84 157 licenciés (augmentation de 1%, les jeunes et les vétérans en tête) de rester un des rares sports dont la progression demeure constante. Ce n'est évidement pas le fruit du hasard.
Si l'édifice LAFA tient bon, il se doit à  ses joueurs, ses bénévoles, ses responsables. Qui osent crier tout haut. « On en peut pas tout demander au football. Mais la violence ne l'emportera pas. »

_________________
L'histoire est en marche ...


27 Nov 2005 15:54
Profil Site Internet
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 4 Jan 2005 21:28
Messages: 1394
Localisation: Kilstett
Message 
Tout ce qui manque encore a notre ligue (et pas que elle d'ailleurs),ce sont des arbitres !
Et surtout de bons arbitres !
Pck des fois quand on voit le niveau de ceux qui officent chez les amateurs ou chez chez les jeunes, j'me pose des questions :roll:

_________________
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN


27 Nov 2005 16:54
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37505
Localisation: Strasbourg
Message 
Vu la conjoncture et ce qui s'est passé les derniers temps ca ne motive personne hélas ...

_________________
L'histoire est en marche ...


27 Nov 2005 16:56
Profil Site Internet
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 4 Jan 2005 21:28
Messages: 1394
Localisation: Kilstett
Message 
C'est clair faudrait qu'ils essaient de trouver de bons arguments pour réussir a attirer des personnes la dedans.

J'me pose aussi des questions des fois sur leur formation pck il m'est déjà  arriver que lors d'un match, un défenseur adverse fait une passe en retrait et le gardien le prend de la main au niveaux des 6 mètres.

Et vous savez où il a placé le coup franc ?!
Sur la ligne le coin de la ligne des 16 mètres et la ligne de sortie de but !
:shock: :roll:

_________________
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN


27 Nov 2005 17:03
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 1 Juin 2003 17:18
Messages: 3751
Message 
Goaldechoc a écrit:

J'me pose aussi des questions des fois sur leur formation pck il m'est déjà  arriver que lors d'un match, un défenseur adverse fait une passe en retrait et le gardien le prend de la main au niveaux des 6 mètres.

Et vous savez où il a placé le coup franc ?!
Sur la ligne le coin de la ligne des 16 mètres et la ligne de sortie de but !
:shock: :roll:


Ca me rappel quelque chose.. :roll: ;)


27 Nov 2005 17:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com