Euro 2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Euro 2016

Message par Roswell Man »

Sur l'action qui amène le pénalty, Schweinsteiger ne se contente pas de faire main, il charge aussi Evra (qui d'ailleurs en rajoute un peu à mon avis)... Bref, l'arbitre avait 2 bonnes raisons de siffler.

Autant les Allemands ont été dangereux en 1ère période, autant ils m'ont semblé presque inoffensifs en 2e... Ils avaient beau se ruer à l'attaque, on les sentait impuissants, nerveux et de plus en plus désorganisés. Je m'attendais à ce qu'ils fassent déjouer les Bleus, mais c'est le contraire qui s'est passé...

A part Griezmann, j'ai été épaté par Lloris et Koscielny/Umtiti, et plus encore par Sissoko, qui a été littéralement omniprésent pendant 90 mn :shock:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Euro 2016

Message par Keating »

Umtiti et Sissoko se sont montrés sur leur meilleur jour au bon moment, c'est top :D

De mon côté, je trouve que les Allemands nous ont quand même été nettement supérieurs. Plusieurs ballons ont frolé nos cages, le poteau sur la frappe de Kimmic, les belles parades de Lloris ... et pour nous ... bien moins ...

Mais nous avons été solides derrières quand eux ont fait 2 erreurs qu'ils ont payé cash. Nous avons été plus réalistes, bravo les joueurs :)

Maintenant, avec le costume de favori, le match de dimanche va surement être très compliqué. Espérons que chacun a conscience qu'il faudra être au moins aussi bon et avec autant de réussite !
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Sam. »

voila mon analyse du match que j'ai posté sur un autre forum:

Je suis assez sidéré des réactions à la limite de l'auto-flagellation concernant le match d'hier : non, l'Allemagne n'était clairement pas supérieure à la France. Elle l'a, effectivement, été dans certains aspects du jeu : la construction et la possession. Par contre, une fois arrivé au 30m adverse, c'était beaucoup moins folichon, faute d'impact, de dédoublements et d'un véritable attaquant de pointe et cela se terminait souvent par un centre pour personne ou un tir lointain sans réel danger, même durant leur temps fort. Toute proportion gardée, cela ressemblait à une équipe version Jean-Marc Furlan : de l'ambition dans le jeu mais une descente en ligue 2 systématique.

Pour le reste niveau solidité défensive, je n'ai pas souvenir d’avoir eu une fois un attaquant allemand réussir à revenir pleine axe là ou, quand la France arrivait à mettre le pied sur le ballon (la ou on a été passablement brouillon) pour la remontée (et ce, même avant la sortie de Boateng), il y a eu plusieurs alertes. Niveau solidité défensive, hormis le côté Evra-Payet qui a permit à Kimmich de faire ses centres à l'attention de pas grands monde, le côté Sagna-Sissoko à été verrouillé et à mit à l'amende Draxler. Sissoko ayant été particulièrement monstrueux défensivement au cours du match. La ou Neuer se troue, Lloris fait un arrêt réflexe. Umtiti et Koscielny font un match défensif de feu et Umtiti se permet même, du haut de ses 22 balais, de participer à la relance de son équipe. Relance qui à quasiment à chaque fois permis d’apporter du danger sur le but adverse en mettant nos milieux dans le bon ordre de marche. De l'autre côté, Boateng a été impérial jusqu'à sa blessure, éteignant Giroud qui n'a pu se contenter que des miettes. Une fois Boateng sorti, Giroud a repris le dessus et a montré à quel point il était précieux au combat. Notre milieu a alterné le bon et le moins bon mais quand c'était du bon, cela apportait directement du danger (on finit à 16 tir contre 17 pour l'Allemagne). Le milieu Allemand a joué sur ses forces mais sans réellement arriver à percer la défense française (sauf en fin de match quand ils se sont lancés à l'abordage), Kroos ayant fait office de porteur d'eau. Quand à Griezmann, il a marché sur l'eau alors que Muller traînait sa carcasse côté Allemand, faute d'avoir un point d'appuis comme Giroud a pu l'être.

Le seul français qui m'a paru un peu en deçà était Payet mais ce n'était clairement pas un match pour lui.

Pour ceux qui parlent des blessées allemands, on peut également lister les blessés/suspendus français, ce que ces blessures ont surtout révélées, c'est l'absence de profondeur de banc de la Manchaft en attaque et en défense

Bref, les deux équipes ont joués sur leur forces actuelles et, sans avoir dominé outrageusement, c'est l'équipe qui a été dans sa globalité la plus solide qui est passée.


Je trouve l'analyse du Guardian très juste concernant ce match :
https://www.theguardian.com/football/bl ... -euro-2016

"In Marseille Germany had 10,000 spoons when all they needed was a knife."

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2016

Message par Tenor »

Keating a écrit :Umtiti et Sissoko se sont montrés sur leur meilleur jour au bon moment, c'est top :D
De mon côté, je trouve que les Allemands nous ont quand même été nettement supérieurs. Plusieurs ballons ont frolé nos cages, le poteau sur la frappe de Kimmic, les belles parades de Lloris ... et pour nous ... bien moins ...
Mais nous avons été solides derrières quand eux ont fait 2 erreurs qu'ils ont payé cash. Nous avons été plus réalistes, bravo les joueurs :)
Maintenant, avec le costume de favori, le match de dimanche va surement être très compliqué. Espérons que chacun a conscience qu'il faudra être au moins aussi bon et avec autant de réussite !
étant mal placé pour n'avoir pas pu voir le match en direct, et rappelé ailleurs par mon épouse pour voir le super concert de Johnny à Haguenau (aucun regret je signale) en rentrant je n'ai vu que la 1ème mi-temps et puis le 2ème but au infos. Tout ce que je retiens des différents commentaires, c'est celui de Keating qui me semble être de mon coté celui qui colle de plus près de ce que j'ai pu voir, rien à rajouter. Par contre j'ai bien peur que le peu de temps de récupération physique et surtout mentale ne suffise pas jusqu'à dimanche. On verra bien , je me suis trompé dans mon prono mais très content d'avoir vaincu notre signe indien. Allez les bleus, le dernier effort à faire ;)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Euro 2016

Message par Roswell Man »

Je ne vois pas trop comment on peut dire qu'une équipe a été "meilleure" que l'autre... Fondamentalement, on a assisté à 90 mn d'attaque-défense parfaitement assumée, ce qui empêche toute comparaison à mon avis... Certes l'Allemagne a gardé le ballon et le contrôle du jeu, et dans ce sens elle a été "meilleure", mais d'un autre côté l'EdF n'a jamais craqué ni même vraiment souffert, et au final ses offensives se sont avérées plus redoutables que celles des Allemands, pourtant bien plus élaborées.

Un média allemand (le "Spiegel" si je me souviens bien) a fait une analyse détaillée du jeu de la Mannschaft, qui a montré que, dès qu'ils s'approchaient des buts français, les Allemands ne savaient tout simplement plus quoi faire du ballon.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2016

Message par Its_me »

Pour faire simple et court, je pense aussi qu'on était globalement inférieurs aux allemands et que la différence s'est faite avec les deux boulettes défensives.
Je pense aussi que s'ils avaient eu un vrai avant centre qui sert de tour de contrôle, on aurait été mis beaucoup plus en danger. Derrière, après la sortie de Boateng, l'Allemagne a joué avec ses défenseurs n°3 et 4 et ça s'est clairement ressenti.
Après on ne va pas refaire le match non plus, défensivement on a été super appliqué et on était en état de grâce, surtout Lloris. La victoire est loin d'être volée ou immérité, mais ça ne s'est pas joué à grand chose.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Euro 2016

Message par PoY »

Image
Y'a pas faute, au volley :!:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Euro 2016

Message par Roswell Man »

Quelques faits intéressants sur le Portugal et ses matchs contre la France (ne me remerciez pas, c'est un ami journaliste qui m'a envoyé ça ;) ) :

- Le Portugal est la seule équipe européenne dont le blason fait explicitement et uniquement référence à la religion.
- Bien que la France ait une équipe nationale depuis 1904 et le Portugal depuis 1921, les deux pays ont dû attendre 1984 pour s'affronter dans le cadre d'une compétition.
- En compétition, la France a toujours battu le Portugal (3 fois).
- La dernière victoire du Portugal sur la France remonte à 1975 (amical, Colombes, 2-0).
- En 1950, grâce aux forfaits de l'Ecosse et de la Turquie, le Portugal se qualifie miraculeusement pour la CdM, pour la 1ère fois de son histoire ; mais il doit à son tour déclarer forfait pour des raisons logistiques (!). Il devra attendre seize ans pour revenir au premier plan.
- Lors de la CdM en Angleterre en 1966, le Portugal finit 1er dans un groupe difficile, alors que tout le monde le voyait finir bon dernier. Il bat même le Brésil 3-1. En quart de finale, face à la Corée du Nord, il encaisse 3 buts en 20 mn, puis marque 5 buts (dont 4 d'Eusebio) qui le qualifient pour les demies. Il finira 3e après une victoire in extremis contre l'URSS. Depuis, il n'a jamais fait mieux.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2016

Message par Tenor »

Voilà quelques réflexions que notre victoire 2 à 0 face à l'Allemagne a inspiré :

Messieurs les allemands ne nous sous-estimez pas car Il ne faut pas chercher des Kroos à l’équipe de France.
Ozil croient nous battre, ils se trompent car nous gagnerons (Yes we CAN)
Après notre victoire en demi-finale, Khedira que nous ne le méritons pas ?
Le gardien allemand a joué comme un Neuer.
Après un beau but de l’équipe de France, est-ce que SCHURRLE de joie, moi ?
On est les meilleurs Matuidi. Alors, SCHURRLE moi, la main sur le cœur.
Les allemands font grise mine quand Griezmann est là ; Oui Antoine, Kanté là, on a des Payet plein les yeux tant il est vrai que LLoris au sommet.
On a gagné ! Entonnons (Anthony ?) encore notre Martial hymne national.


c'est pas beau ça ? :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Euro 2016

Message par télésupporteur »

Gotcha a écrit :
je ne l'échangerais pas contre un CR7.

qui c'est celui là :?:

Ce matin les allemands doivent faire griez mine ! :oops:
:lol:
Répondre