Euro 2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2016

Message par Stan »

J'ai aussi trouvé que Giroud était sorti un peu tôt, peut-être émoussé... ? Car sa présence représente malgré tout un danger sur les ballons aériens, ce choix, si tôt, était un peu étrange.

D'un autre côté, tout le monde reproche à DD d'avoir fait entrer Gignac, mais sur son bel enchaînement si sa balle est 10cm plus à droite, c'est un héros national. Bref, ça tient à pas grand chose, mais globalement notre finale est ratée.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Euro 2016

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Un bus à impériale maudit ?
Image
Le bus à impériale qui était prévu en cas de victoire pour les Bleus pourrait bien être maudit.
Quelques heures avant le coup d’envoi de la finale de l’Euro, le bus à impériale qui devait servir à transporter les Bleus en cas de victoire, avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un automobiliste avait en effet filmé le véhicule sur un route proche de Rennes.
Ce lundi, Ouest-France révèle que ce bus, sur lequel quatre salariés de la société Podiocom (basée à Janzé), ont travaillé jusque tard dans la soirée et notamment y inscrire les messages «Champions d'Europe 2016» et «Merci», avait déjà été utilisé.
Par qui ? Par le Stade Rennais avant les finales de la Coupe de France perdue en 2009 et 2013 par le club breton. À chaque fois, le véhicule avait dû retourner au garage sans avoir servi. «Contactée, l'entreprise Janzéenne a avoué à demi-mot qu'il s'agissait bien du même véhicule», a précisé le quotidien régional évoquant une «malédiction» autour de ce bus à impériale.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Euro 2016

Message par Roswell Man »

La plupart des Bleus étaient fatigués, c'est devenu de plus en plus évident au fil du match : Griezmann s'est éteint au moment où il monte généralement en puissance, Matuidi s'est mis à déconner après une très bonne 1ère période, la charnière Koscielny/Umtiti a commencé à se fissurer dangereusement... Sans parler de Pogba et Payet qui donnaient déjà des signes de faiblesse en 1ère période. Seuls Sagna et Sissoko avaient du jus en réserve, et se sont battus jusqu'au bout.

Pour moi, les Portugais nous ont fait le coup qu'on avait fait 3 jours avant à l'Allemagne... Il y a donc une certaine forme de justice dans tout ça. Une justice un peu salope, mais une justice quand même.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2016

Message par Stan »

Le point positif c'est que logiquement on pourra s'appuyer sur pas mal de joueurs en 2018...

Exit les 4 latéraux et Rami (à moins que Digne hausse son niveau de jeu), Gignac très certainement, Cabaye, Mangala, Costil, Schneiderlin, Matuidi et Giroud ça reste à voir.. Tous les autres seront normalement du voyage en Russie.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2016

Message par Tenor »

Roswell Man a écrit :La plupart des Bleus étaient fatigués, c'est devenu de plus en plus évident au fil du match : Griezmann s'est éteint au moment où il monte généralement en puissance, Matuidi s'est mis à déconner après une très bonne 1ère période, la charnière Koscielny/Umtiti a commencé à se fissurer dangereusement... Sans parler de Pogba et Payet qui donnaient déjà des signes de faiblesse en 1ère période. Seuls Sagna et Sissoko avaient du jus en réserve, et se sont battus jusqu'au bout.

Pour moi, les Portugais nous ont fait le coup qu'on avait fait 3 jours avant à l'Allemagne... Il y a donc une certaine forme de justice dans tout ça. Une justice un peu salope, mais une justice quand même.
autant d'accord pour la 1ère remarque : les portugais disposent 1 journée de récup en + c'est très très important.
Pourquoi les demies finales ne se jouent pas le même jour :?: 18h00 ou 19h00 et 21h00 ??????????????????????
L'EdF n'étaient pas obligée de prendre le jeu à son compte, elle connaissait la manière de jouer de Santos, il suffisait d'attendre même si tout le monde s'observe...là on a joué désordonné voir en individualiste ...et on s'est fait piéger :twisted:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Euro 2016

Message par urotsukidogi »

Franchement je suis dépité encore maintenant de ce que j'ai vu hier, mais tellement heureux par ce qu'a pu donner cette équipe, je pense que je n'aurais pas été aussi déçu avec le groupe de la coupe du monde. Benzema pourquoi pas son retour mais il doit modifier son jeu pour mettre en avant Griezman et ça je ne l'en crois pas capable. Martial qui a énormément déçu a peut être ce profil de point de fixation même si il aime bien les dribbles. Giroud devait être remplacé car il n'apportait pas grand chose malgré son jeu de tête et son entente avec Griezman était non seulement moins évidente mais plus attendue aussi. Putain que j'aurais adoré aimer Gignac si il avait marqué à la 92ème, cette occase là il se la crée tout seul et c'est quand même très inspiré. Sissoko a été énorme, qu'on ne dise pas que ce mec n'apporte rien à cette équipe.
Elle méritait tellement plus cette équipe, on a trop pavoiser après l'Allemagne et on était crevé en prolongation ou on a pas eu une occase et le Portugal a pris le match en main.
Le pire c'est que je suis convaincu qu'on aurait mieux réussi avec Ronaldo en face.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2016

Message par Stan »

Tenor a écrit :L'EdF n'étaient pas obligée de prendre le jeu à son compte, elle connaissait la manière de jouer de Santos, il suffisait d'attendre même si tout le monde s'observe...
Oui enfin, si tu les attends et que eux t'attendent aussi (parce que faut pas rêver ils n'allaient pas se découvrir), tu te diriges tout droit vers les Tirs aux Buts et là c'est carrément de la loterie. Et si tu les perds, tu as le regret de n'avoir rien tenté.

Moi je suis content qu'on ait pris le jeu à notre compte, même si on a manqué de tranchant et qu'on a globalement été en dessous du niveau attendu, j'ai pas trop de regret par rapport à cette finale.

Il faut aussi prendre des pincettes quand il s'agit de crier au génie pour Santos, ou à l'inverse de remettre en question les choix de DD. Car, encore une fois, si Gignac met son but au lieu de toucher le poteau, tout ce qu'on peut dire après coup sur la tactique ou les remplacements vole en éclat.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Euro 2016

Message par Gotcha »

Stan a écrit :J'ai aussi trouvé que Giroud était sorti un peu tôt, peut-être émoussé... ? Car sa présence représente malgré tout un danger sur les ballons aériens, ce choix, si tôt, était un peu étrange.

D'un autre côté, tout le monde reproche à DD d'avoir fait entrer Gignac, mais sur son bel enchaînement si sa balle est 10cm plus à droite, c'est un héros national. Bref, ça tient à pas grand chose, mais globalement notre finale est ratée.
Giroud était blessé durant quasiment tout l'euro aux adducteurs....
et tu le voyais bien hier au moment de sortir, il n'en pouvait plus.

après j'entends beaucoup de tout et n'importe quoi, qu'on jouait de manière désordonnée :roll:, que le jeu collectif était nul :roll: faut arrêter un peu.... on a eu énormément d'occases très dangereuses, et malheureusement il a manqué ce brin de réussite indispensable pour gagner un match. Si on était tellement désorganisé, si on n'avait pas de collectif, jamais on aurait autant mis l'équipe du portugal en danger. D'ailleurs c'est simple, hormis la hongrie qui était un match à part, aucune autre équipe ne s'est procurée autant d'occases contre eux.

C'est ça le foot. Des fois ça sourit, des fois ça veut pas rentrer. C'est pas pour autant qu'il faut chercher des arguments tirés par les cheveux là où il n'y a aucune raison d'en chercher.

Si le tir de gignac faisait poteau rentrant, il aurait été un héros national aujourd'hui comme le dit stan.... et tout le monde aurait dit que le match était parfaitement maitrisé avec de nombreuses occases et une excellente tactique.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2016

Message par Its_me »

Moi je suis aussi dégoûté. Je suis même persuadé qu'on aurait pu jouer pendant 3h, on n'aurait pas marqué.
Je ne vois même pas quel joueur aurait pu faire changer la donne ... hormis Payet sur un coup-franc. A mon avis c'est pour ça qu'il était titulaire.
Je serais tenté de dire que Pogba et Matuidi étaient nuls, mais en jouant avec Kanté et Coman dès le départ je ne pense pas que cela aurait changé grand chose.

Je suis triste pour Lloris aussi qui n'a pas été élu meilleur gardien après les arrêts qu'il nous a sorti tout au long de la compétition. Hier soir un ami Portugais me disait que Rui Patricio était nul et qu'il y avait des risques qu'ils perdent la finale à cause d'une boulette de sa part.
Plus globalement il a aussi avoué avant le match que depuis le début du tournoi, les dieux veillent sur le Portugal tellement leur réussite est hallucinante, il a même dit que le comble du comble serait que Eder donne la victoire ... une fois les 120 minutes écoulées il ne pensait pas être autant dans le vrai.

En tout cas cette défaite je vais mettre longtemps à la digérer. A mes yeux elle est pire que celle de 2006 où on perd aux tirs aux buts face aux ritals.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Euro 2016

Message par urotsukidogi »

Its_me a écrit :En tout cas cette défaite je vais mettre longtemps à la digérer. A mes yeux elle est pire que celle de 2006 où on perd aux tirs aux buts face aux ritals.
Je ne peux pas être plus d'accord avec ça. J'en ai encore une boule au ventre.Tous les emmerdeurs du boulot je leur ai volé dans les plumes aujourd'hui, c'est pas le jour à faire chier.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre