Les sites de paris en ligne

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Les sites de paris en ligne

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Effet boule de neige sur les paris

Après l'interpellation vendredi de deux dirigeants de la société Bwin qui venaient présenter leur nouveau sponsoring avec le club de Monaco, plusieurs clubs européens ainsi que certains joueurs de grande renommée dont Zinédine Zidane ont annoncé samedi avoir intenté une action en justice devant le tribunal de commerce de Liège contre sept sociétés de paris sur internet. Ils soutiennent que ces sociétés de paris sur le web utilisent sans autorisation leurs noms et images à  des fins purement commerciales. Samedi, Bwin annonce qu'elle va poursuivre la France «pour atteinte aux droits de l'Homme».

Vendredi, interpellations à  Monaco

C'est une conférence de presse pour le moins agitée qui s'est tenue vendredi à  La Turbie, le centre d'entraînement de l'AS Monaco, avec l'irruption d'une dizaine de policiers et l'interpellation de deux dirigeants de la société Bwin qui venaient présenter leur nouveau sponsoring avec le club de la principauté. Cette société, spécialisée dans les paris en ligne sur les jeux, sponsorise plusieurs clubs français et européens dont l'AS Monaco, le Milan AC, le Werder Brême ainsi que l'AS Saint-Etienne, Auxerre, Le Mans et Bordeaux. Selon des sources judiciaires, Bwin est soupçonnée d'avoir contrevenu aux monopoles sur les loteries et sur les paris sur les courses de chevaux, détenus en France respectivement par la Française des Jeux et le Pari mutuel urbain. Les policiers qui ont interpellé les deux co-présidents de Bwin agissaient sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Nanterre où se trouvent les sièges de la FDJ et du PMU. Les deux sociétés avaient porté plainte contre X en novembre dernier et le parquet avait ouvert une information judiciaire peu après. Les dirigeants de Bwin ont été placés en garde à  vue à  Nice. Ils risquent jusqu'à  trois ans de prison et 300 000 euros d'amende.

Clubs et footballeurs en justice

Samedi, les clubs du PSV Eindhoven (Pays-Bas), FC Porto (Portugal) et Real Madrid ainsi que les joueurs Zidane (ex-Real Madrid), Ronaldo, Raul et Beckham (Real Madrid) ont dirigé leur action contre les sociétés Bwin, Unibet, Victor Chadler, William Hill, Ladbrokes et Betfair. Ils estiment en outre que ces sociétés de paris, le plus souvent basées à  Malte ou Gibraltar, ne disposent pas des licences et autorisations légales nécessaires à  l'exercice de leurs activités en Belgique et dans d'autres pays de l'Union européenne.

Samedi, Bwin annonce qu'elle va porter plainte

Bwin s'estime au contraire «complètement dans son droit» au regard de la législation européenne. La société cotée à  la bourse de Vienne invoque notamment un arrêt de la Cour de Justice des Communautés Européennes de novembre 2003, dit «jurisprudence Gambelli» et annonce qu'elle va poursuivre la France «pour atteinte aux droits de l'Homme» et non respect des traités. Le président du conseil de surveillance de Bwin a d'ailleurs réagi vivement aux accusations de la justice française. «Quand il s'agit de l'Etat, les jeux de hasard sont autorisés, quand il s'agit d'un opérateur privé dans des conditions de concurrence, ils sont interdits. C'est absurde, c'est en contradiction avec le marché unique, la directive sur les services et les décisions de la justice européenne», a-t-il dit, en annonçant qu'il demandait à  l'ambassade d'Autriche en France des éclaircissements de Paris.
Sont vraiment bizarre ces boites de paris en ligne ...
Modifié en dernier par argueti le 16 sept. 2006 18:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

C'est quoi le rapport avec les sponsors maillot?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Mandat d'amener contre Bwin

Les deux dirigeants de Bwin interpellés et placés en garde à  vue vendredi à  Monaco, dans les Alpes-Maritimes, ont été placés sous mandat d'amener afin d'être présentés prochainement au juge de Nanterre (Hauts-de-Seine), samedi à  Nice, selon une information de l'Agence France-Presse. Dans l'attente de leur transfert, les deux co-présidents de la société austro-allemande de paris en ligne, Manfred Bodner et Norbert Teufelberger, ont été conduits à  la maison d'arrêt de Nice. Aucune mise en examen n'a été prononcée.

Les deux hommes rejoindront la région parisienne sous quatre jours. «C'est un scandale», a déclaré Manfred Bodner, à  son arrivée au palais de justice de Nice. Le juge de Nanterre est chargé d'instruire une plainte pour tenue illicite de loteries et paris sur les courses de chevaux. Bwin, comme toutes les sociétés de paris en ligne, contrevient au monopole de la Française des Jeux et du PMU en France.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Que je sache les paris en ligne sont interdits en France. La Francaise des jeux a le monopole dans ce domaine. Mais des sociétés étrangères font le forcing pour s'imposer malgré la loi. Et une activité interdite en France n'a pas le droit de pub ca me parait évident ...
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 10 mai 2006 20:47

Message par corentin martins »

je comprendrais jamais la justice francaise!
comment peut elle autoriser le sponsoring des sites de jeux etrangers sur les maillots d'equipes francaises?

apres personellement je parie sur de genres de sites je vois pas le mal!

si je pense plutot que ca embete l'etat francais car avec la francaise des jeux ca leur fait une grande rentree d'argent...

C'est surtout une histoire de gros sous!
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Qu'ils laissent Unibet tranquil, c'est tout ce que je demande. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :La pub pour les jeux en ligne hors jeu

Tirant les enseignements de l'affaire Bwin, la Ligue de football professionnel (LFP) a suspendu vendredi à  titre conservatoire toutes les formes de publicités pour des jeux et paris en ligne pratiquées par les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Cette décision s'applique immédiatement et, en conséquence, dès la 8e journée de L1 samedi et dimanche et la 10e journée de Ligue 2 vendredi et lundi.

Selon le communiqué publié à  l'issue d'une conférence téléphonique organisée par Frédéric Thiriez, le patron de la LFP, avec les présidents de club, «la LFP considère en effet qu'en l'état actuel de la législation nationale, alors même que celle-ci serait contestée au niveau européen, la poursuite des opérations publicitaires litigieuses fait peser un risque sérieux et immédiat sur les clubs, leurs dirigeants, et peut compromettre le bon déroulement du championnat que la Ligue est chargée d'organiser, de par la loi».

Les codirigeants de Bwin, société austro-allemande de paris en ligne, sponsor de plusieurs clubs de L1, ont été interpellés à  la Turbie début septembre et mis en examen pour infraction à  la législation sur les jeux. De son côté, la Commission européenne estime que la France doit se mettre en conformité avec les règles de la libre concurrence et en finir avec son monopole sur les jeux et les paris aujourd'hui détenus par la Française des Jeux et le PMU.
Répondre