Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2017 16:12



Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Lionel Messi 
Auteur Message
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2003 15:44
Messages: 4957
Localisation: Bangkok - Luxembourg
Un petit topic pour l'un des plus grand espoirs du football mondial...

Biographie :

Lionel Messi
Pays Argentine
Age 18 ans
Date de naissance 24 juin 1987
Lieu de naissance Santa-Fé (Argentine)
Taille 1m69
Poids 67 kg
Poste Attaquant
Club actuel FC Barcelone

L'histoire :

Mundo Deportivo a écrit:
Leonel Messi, le prototype du joueur total

Les larmes avec lesquelles Leonel Messi a dit au revoir à  sa mère le 16 septembre 2000, avec à  peine 13 ans, ont laissé place à  une grande illusion qu'il a à  présent. Il est arrivé le 17 à  Barcelone après un voyage chaotique, où malgré le fait de ne pas avoir mangé, il a vomi à  cause de la nervosité, il a du se présenter à  17:00 au Mini pour jouer, “une rencontre assez courte”, et son avenir lors d'un test avec le Barça. Il mesurait 1 mètre et 43 centimètres, et à  première vue, il semblait grotesque le comparer avec Dion Mendy, celui qui serait son coéquipier les mois suivants à  la Masia, le dépassait de 2 têtes.

Mais Leo n'a pas déçu. Il a profité ensuite du reste de la journée pour se reposer à  l'hôtel Plaza, où séjournait lui et ses rêves, car il a gagné sa place lors du test, et retourna au Mini le jour suivant. Mais pris de malchance durant la petite rencontre de rigueur “Je me suis tordu la cheville”. Mais il ne s'est pas arrêté là . Avec de la crème anesthésiante, des bandes, des glaçons et beaucoup de douleur, il a passé le nouveau 'filtrage' induisant que le meilleur pouvait encore venir. Jorge, son père et Fabian, son, agent, le poussaient chaque jour : “Si tu marques 3 buts, tu auras un sac, si tu en marques 5, tu auras tout un équipement sportif, ils me disaient". Ce qui a commencé comme un jeu s'est terminé en un pari difficile de tenir... pour Jorge et Fabià¡n ! Leo marquait des buts et tous les jours ils se surpassaient. Bien que ce soit contre des joueurs juniors, comme cela s'est passé les derniers jours du test.

Quelques jours plus tard, il a du retourner dans son collège dans le quartier 'rosarino' de Grandoli, car il avait accumuler des jours d'absence et il devait les justifier. Mais le club a agi et en octobre il l'emmena définitivement. L'idée du Barça était de l'incorporer bien avant, mais le club devait attendre que Carles Rexach, qui devait valider sa venue, revienne des Jeux Olympiques de Sidney, et tout a du être retardé. Mais heureusement, le jeune garçon est resté.

Le processus de maturité

La première chose qu'ont connue de Leo les pensionnaires du vestiaire était sa timidité. “Je demandais de me changer dehors pour cela”, rappelle-t-il. Etaient laissés derrière, les 2 premières rencontres avec l'Infantil B (“lors du deuxième je me suis fracturé le péroné et je suis resté 3 mois sans jouer”), les 4 mois d'absence (“de février jusqu'en juin 2001”) car Eduardo Là³pez, le président de Newell's Old Boys, son club d'origine, ne voulait pas le libérer ; et la souffrance de sa famille, qui assistait impuissante au fait que le propre Lopez s'était engagé à  payer un traitement de croissance, nécessaire pour que Leo par question vitale, et n'avait jamais accomplit sa promesse. Par chance, la FIFA a notifié que “un garçon de 13 ans ne peut être marginalisé si sa volonté est de jouer au football”, et ce fut ainsi qu'il intégra le club azulgrana.
La famille Messi a du supporter des mensonges comme celle publiée par un journal sportif catalan: “Le FC Barcelone donnera un million d'euros au père du joueur au moment de la signature du contrat”. Mais l'adversité a rendu fort le groupe familial et Leo est prêt. La preuve de cela en est sa fracture à  la pommette la saison dernière lors de la première finale face à  l'Espanyol avec les Cadets A, et ensuite avant de disputer la rencontre retour avec le même masque que Carles Puyol, il l'a enlevé au bout de 5 minutes, l'a lancé en dehors du terrain, et de suite il marqua 2 buts qui donnaient, le titre au Barça, qui a remporté le derby 3-1.

La trajectoire de Leo passe par un saut spectaculaire de l'Infantil B en 2000, jusqu'à  la première équipe en 2003, avec laquelle il a débuté le 16 novembre devant le FC Porto perdant 2-0 lors de la rencontre amicale inaugurant le stade Do Dragao. Mardi, ce gamin ramasseur de ballons qui faisait chanter les supporters de Newell's des "Maradooo, Maradooo" par ses jonglages à  la mi-temps, dans le rond central du stade Coloso del Parque Independencia, comme l'a fait un autre jeune du nom de Diego Armando avec celle d'Argentinos Juniors il y a 30 ans, commencera à  travailler avec la première équipe.

Une clause de crack : 150 millions d'euros

Lorsque Messi a fêté ses 16 ans, le FC Barcelone lui a formulé un contrat professionnel. Jusqu'à  ce moment, qui s'est produit à  la fin de la saison 2003, Leo était lié au club par un contrat signé par Francesc Closa, vice-président azulgrana sous la précédente direction. Ce qui appelle le plus l'attention dans ce contrat est sa clause de résiliation. Cette même clause a été confectionnée pour Ronaldinho Gaàºcho. 150 millions d'euros. Ce fut la manière de protéger ses intérêts et de soutenir le jeune crack.

Le Barça, dans le cÅ“ur

Le FC Barcelone déjà  sait comment agissent les autres grands clubs d'Europe. La saison passée ont déjà  quitté le club Francesc 'Cesc' Fà¡bregas, et maintenant, Gerard Piqué. Deux grands joueurs qui apparaîtront sûrement au Camp Nou un jour, mais défendant d'autres maillots que l'azulgrana. Avec Messi la même chose aurait pu se produire. Vers mi septembre 2003, Arsenal a voulu l'emmener. Il a insisté auprès de l'entourage du joueur, mais n'a pas pu le convaincre de partir. Immédiatement après, les 'gunners' se sont focalisé sur Cesc, dans un feuilleton que tout le monde connaît à  présent. Ce même mois, Manchester United a tenté d'emporter le joueur, bien que dans ce cas là , la manoeuvre n'a consisté qu'à  sonder le joueur.

En revanche, en octobre, l'Inter de Milan s'est approché, par le biais de Luis Suà¡rez, avec une offre importante pour que Leo déménage vers la péninsule italienne, sans succès.

Tous les essais ont échoué car Leo veut triompher au Barça et grâce à  cette idée il a dépassé tant d'affronts depuis son arrivée. Il veut que le stade de Peralada en soit le point de départ.

En 1998 un médecin spécialiste de la croissance l'a sauvé et il a pu continuer le football

Une maladie a été découverte à  Leo et des piqûres contenant des hormones de croissance quotidiennes étaient nécessaires. Ce fut le Dr. Diego Schwarztein, spécialiste de l'Hospital San Pablo de Rosario, qui l'a découvert et donc le soutien a été vital pour le jeune prodige argentin. Les vaccins coûtaient chaque mois 1.800 dollars en Argentine. Une somme très importante pour Jorge, le père du joueur, qui travaillait dans une entreprise publique appelée ACINDAR, et qui affirmait : “Je n'oublierai jamais l'aide apportée par cette fondation de Rosario. Sans eux je ne sais pas ce qui se serait passé car Leo avait besoin d'un traitement”. Aujourd'hui le 'pibe' est la fierté de tous, mais tout particulièrement de Célia, sa grand mère, qui en 1992 l'emmener faire des tests au Grandoli alors que Leo n'avait que 5 ans. Là  bas il jouait déjà  avec des garçons qui avaient 7 ans de plus que lui. A présent son heure et son prix arrivent.


;)

_________________
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)


17 Juil 2006 21:21
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 6 Avr 2005 16:47
Messages: 8212
Localisation: Strasbourg-Neudorf
Message 
Belle histoire de ce futur ballon d'or. Messi + Ronaldinho. Que demander de plus? 8)

_________________
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un


17 Juil 2006 22:34
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 19 Aoû 2002 15:52
Messages: 10821
Message 
Gmandia ?


17 Juil 2006 23:34
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005 15:52
Messages: 12091
Localisation: expatrié à Los Angeles ...
Message 
C'est clair que c'est une belle histoire celle de Messi par contre la traduction ! :x

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image


18 Juil 2006 8:22
Profil
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2006 20:30
Messages: 156
Localisation: strasbourg
Message 
Un futur trés grand joueur


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Allez Racing!!


19 Juil 2006 0:39
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 6 Avr 2005 16:47
Messages: 8212
Localisation: Strasbourg-Neudorf
Message 
Apres les stats de Mr Trunks, les photos de Zidane. :lol:

_________________
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un


19 Juil 2006 9:21
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 1 Juin 2003 17:18
Messages: 3751
Message 
Maradona l'a lui même designé comme son successeur..


19 Juil 2006 9:33
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 13:32
Messages: 11079
Localisation: Montbéliard
Message 
Tiens, ça me fait penser, je reprendrais bien un petit rail...

:roll: :twisted:


19 Juil 2006 13:08
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2003 9:17
Messages: 4369
Localisation: Strasbourg
Message 
:shock:

_________________
Matthieu


19 Juil 2006 14:31
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 13:32
Messages: 11079
Localisation: Montbéliard
Message 
:lol:
T'as raison, mon médecin viendra me faire ma petite piquouze d'héroîne, comme chaque jour que je passe dans cette magnifique cure d'amaigrissement...

Ah non, on n'est pas dans le topic "Maradona"... :lol: :twisted:

:arrow: :arrow:


19 Juil 2006 14:43
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com