[CDM 2006] France / Italie - 1/1 (tab 3-5)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

si cette histoire continue comme cela, le match france - italie du mois de septembre sera chaud-bouillant :lol: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Il le sera de toute façon. ;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Stan a écrit :Moi je vois pas en quoi certains disent que l'interview de Zidane était inutile, qu'on y a rien appris, etc..

Il a révélé assez clairement ce sur quoi on l'a injurié (lui même, sa soeur, sa mère), bon voila après pas la peine d'en faire un plat s'il juge pas nécessaire de dire exactement les mots qui ont été prononcés, je le comprends, c'est quelque chose qui se fait devant un tribunal mais pas à  la TV, on n'est pas dans une cours de recrée où les petits se plaignent à  la maîtresse il m'a dit ça, ça et ça..
Oui, la seule certitude que l'on a c'est que les journalistes ne racontent pas QUE des conneries ;) maintenant ce qu'il a raconté on l'avait déjà  lu à  droite et à  gauche c'est pour ça que cette itw n'a pas non plus révélée des informations inédites et pourtant on était en droit de le penser vu le tapage médiatique que ça à  pris hier toute la journée
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Bah, ZZ l'a joué sobre, comme d'hab.

Les infos inédites y'en a eu quand même. (ex : des excuses, pas de regrets)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Deux points que personne n'a mentionnés:

(1) Sanctionner Zidane lourdement, ok, son geste est inadmissible. C'est au grand minimum 4 matchs plus amende. MAIS... Il est indispensable que la FIFA s'attache à  sanctionner également la cause, en l'occurence les propos injurieux de l'autre tache... Et là , ben c'est pas un scoop, c'est une sanction identique à  celle que pourrait avoir Zidane, selon les barêmes et règlements en vigueur... :lol: Eh oui, injures ou coups sans ITT, c'est le même tarif.

(2) N'oublions quand même pas qu'à  l'origine de cet "incident", et comme le reconnait lui même Materazzi, il y a tirage de maillot.
Alors là , je m'interroge.
La FIFA avait pourtant donné des consignes strictes: tirage de maillot, c'est jaune et coup-franc direct. Si cette première faute avait été sifflé, Zidane n'aurait jamais répondu à  des insultes qui n'auraient pas existées... Tout le monde aurait été affairé autour de ce coup-franc très bien placé.
Donc pour moi, il y a faute de l'italien (tirage de maillot) à  l'origine de cet incident, puis faute du corps arbitral (qui ne signale rien)... Si le 4e arbitre a tout vu, il a forcément vu ce premier fait de jeu également.
Sauf si le ralenti sur sa vidéo ne montrait pas tout... :twisted:
Donc la FIFA, pour son enquête, doit également tenir compte de celà , et sanctionner les arbitres...


Voilà ... :roll:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

...Décidement les arbitres ont été à  côté de la plaque durant ce mondial. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Faut nuancer un peu même si t'as globalement raison, je me souviens de 3-4 matches très bien arbitrés.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

L'urugayen je l'ai trouvé très bon par exemple :P
Matthieu
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Je parle plus particulièrement de ce 4e arbitre très zélé... :twisted:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

2) N'oublions quand même pas qu'à  l'origine de cet "incident", et comme le reconnait lui même Materazzi, il y a tirage de maillot.
Alors là , je m'interroge.
La FIFA avait pourtant donné des consignes strictes: tirage de maillot, c'est jaune et coup-franc direct. Si cette première faute avait été sifflé, Zidane n'aurait jamais répondu à  des insultes qui n'auraient pas existées... Tout le monde aurait été affairé autour de ce coup-franc très bien placé.
Donc pour moi, il y a faute de l'italien (tirage de maillot) à  l'origine de cet incident, puis faute du corps arbitral (qui ne signale rien)... Si le 4e arbitre a tout vu, il a forcément vu ce premier fait de jeu également.
Sauf si le ralenti sur sa vidéo ne montrait pas tout...
Donc la FIFA, pour son enquête, doit également tenir compte de celà , et sanctionner les arbitres...
tout a fait d'accord avec Lolo , si les arbitres ne déconnaient pas à  ce points , de nombreuses incidents seraient évités ;)
Répondre