[CDM 2006] France / Italie - 1/1 (tab 3-5)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'Equipe.fr a écrit :Horacio Elizondo est revenu, dans les colonnes du quotidien Clarin, sur l'expulsion de Zinédine Zidane face à  l'Italie. L'arbitre argentin de la finale du Mondial 2006, qui a reconnu ne pas avoir vu le geste du Français, explique que le quatrième arbitre en a été le témoin.

Horacio Elizondo (arbitre de la finale du Mondial 2006)

Le quatrième arbitre a été mon ange gardien. L'action a eu lieu dans une zone éloignée de l'endroit où je me trouvais. Quand je vois Materazzi à  terre, j'arrête la partie. Je m'étais rendu compte que quelque chose de grave s'était passée. J'ai demandé à  mon juge de touche s'il avait vu quelque chose ? Il m'a dit non. Et c'est là  qu'est intervenu le quatrième arbitre. « Sois tranquille, j'ai tout vu. Mets fin à  l'agitation et je te raconte » m'a-t-il dit. Lorsque je m'approche de Zidane, je croise le regard de Medina Cantalejo qui achève de me rassurer et de me convaincre. J'y vais et je l'expulse. Zidane m'a attrapé le bras, mais bien, et a reconnu avoir donné un coup de tête. Mais il m'a dit : « Vous n'avez pas vu ce qui s'est passé avant. » Il ne m'a pas dit s'il y avait eu une tromperie ou une provocation, ce n'a pas été non plus une récrimination. Il semblait juste m'expliquer de façon très correcte et dans un espagnol parfait pourquoi il avait réagi ainsi.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Stan a écrit :Bah, ZZ l'a joué sobre, comme d'hab.

Les infos inédites y'en a eu quand même. (ex : des excuses, pas de regrets)
Ouais on attendait du sensationnel et on a eu du Zizou.

Sinon pour le quatrième arbitre il manque un bout dans l'interview : « Sois tranquille, j'ai tout vu sur l'écran géant
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

C'est bien, ce soir on a battu l'Italie au baseball dans le Gendarme à  NewYork :oops:
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

:? :lol:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Un site de soutien à  Materazzi
Un étudiant napolitain vient de mettre en ligne sur Internet un site de soutien à  Marco Materazzi, le défenseur italien cible d'un coup de tête à  la poitrine de Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde. Le site se veut «un lieu de référence pour tous ceux qui voudraient prendre la défense du joueur de l'Inter Milan», victime actuellement d'une «crucifixion médiatique» selon le créateur du site.

Avec cette nouvelle adresse (difendiamomaterazzi.it), les internautes peuvent désormais surfer entre sites anti et pro Mazeratti. De nombreux autres sites qui critiquent sans appel Materazzi sont consultables sur la toile. Certains d'entre eux diffusent le florilège des gestes les plus durs du défenseur de l'Inter Milan.
http://www.difendiamomaterazzi.it
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Foot365 a écrit : Dans un entretien accordé à  l'hebdomadaire Les Inrockuptibles, Lilian Thuram est revenu sur le coup de tête de Zidane à  Materazzi en finale de la Coupe du Monde. Il n'est pas tendre envers l'Italien : « Un joueur comme Materazzi, c'est une maladie, ça ne devrait pas exister. Cela fait longtemps que je pense ça. Materazzi donne une image négative du football et il n'a pas besoin de ce type d'attitude parce que c'est plutôt un très bon joueur (...). Le football, c'est un jeu et on respecte les règles du jeu. Cela sert à  quoi de gagner si on a triché ? A rien. »

De son côté Materazzi a réagit au propos du défenseur français : « Thuram aurait mieux fait de souligner que ce n'est pas la première fois que Zidane commet certaines erreurs, plutôt que de chercher un alibi à  tout prix, en m'accusant avec les habituels lieux communs. Dans le passé, j'ai aussi été le premier à  faire des erreurs et cela ne sert à  rien de défendre quelqu'un juste pour le principe. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre