Zinédine Zidane

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Zinédine Zidane

Message par argueti »

Aucun topic pour le roi Zidane ...
L'Equipe a écrit :Zidane va arrêter selon Cadena Ser

Après avoir annoncé hier que Carlo Ancelotti pourait officicaliser sa venue au Real Madrid dès jeudi prochain, la radio madrilène Cadena Ser récidive. Selon ce média, Zinédine Zidane pourrait annoncer «quasi assurément» («con casi total seguridad») mercredi prochain la fin de sa carrière en club. Le meneur de jeu des Bleus n'ayant pas confirmé ensuite la nouvelle aux journalistes, il reste une certitude : l'ancien Ballon d'Or-France Football a convoqué la presse en milieu de semaine prochaine...

Cependant, Zinédine Zidane a tenu très récemment des propos bien différents au magazine allemand Kicker. S'il a confirmé sans surprise que le Mondial serait son «dernier grand challenge à  ce niveau», il a ajouté qu'il n'avait pas encore décidé de son avenir avec le club madrilène, avec qui il lui reste encore un an de contrat. Il devrait y renoncer selon la Cadena Ser, un média «généralement très bien informé en matière de transferts et de contrats», selon l'AFP. D'où un certain émoi.

Jeudi, cette radio généraliste annonçait que le Real nommerait officiellement Carlo Ancelotti comme entraîneur en lieu et place de Juan Ramon Lopez Caro dès que le Milan Ac en aurait fini avec la Ligue des Champions, le 27 avril ou le 17 mai. Et que le technicien italien souhaiterait recruter Thierry Henry, alors qu'Arsenal reserverait sa réponse en attendant elle aussi la suite de son parcours en C1.
Oui ? Non ? Info ? Intox ? Direction Marseille ? :lol:
L'histoire est en marche ...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

peut être... peut être pas... :!: :lol: :lol:
Matthieu
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

peut etre que ça sera dans son film qui sort bientôt au cinéma (et dont j'estime que c'est un gros coup de pub foireux dont il aurait mieux fait de ne pas le faire :?)
berserk
Poussin@Amateur
Messages : 9
Enregistré le : 6 mars 2006 23:00

zidane arrete aprés le Mondial

Message par berserk »

Selon Cadena Ser Zinédine Zidane pourrait annoncer mercredi prochain la fin de sa carrière en club.Selon ce média, Zinédine Zidane pourrait annoncer «quasi assurément» («con casi total seguridad») mercredi prochain la fin de sa carrière en club.
"Le Français raccrochera les crampons et renoncera à  sa dernière année de contrat", a ajouté la Ser, généralement très bien informée en matière de transferts et de contrats de joueurs.

Source http://www.morefoot.com/actualite-507.html

Un grand joueur qui mérite de prendre sa retraite mais sa fait mal quand même :? :?
On ne va pas descendre enfin j'espére
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Et oui même Dieu, a le droit de prendre sa retraite. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15268
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Ce serait bien qu'il nous fasse une dernière saison en L1, même si j'y crois pas trop..
Avatar du membre
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 429
Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
Localisation : Rodez (12)

Message par Tomtom »

Zizou devrait annoncer ce soir qui prend sa retraite :cry:
l'équipe.fr: a écrit :Zizou a annoncé sa retraite, selon As

Alors que Zinédine Zidane tient une conférence de presse mercredi où il pourrait annoncer sa prochaine retraite sportive, le quotidien sportif As croit savoir que le meneur de jeu du Real Madrid et des Bleus a déjà  fait part de sa décision aux dirigeants du club.

«Zidane abandonnera le football après la Coupe du monde (...). C'est une décision irrévocable. Vendredi après l'entraînement, le Français a annoncé dans le vestiaire à  l'encadrement technique que l'ultime rencontre de Liga contre Séville serait son dernier match comme joueur du Real Madrid», assure mardi le quotidien sportif. Il l'a également annoncé à  Fernando Martin (le président du Real), ainsi qu'aux capitaines de l'équipe, Raul, Guti et Roberto Carlos».

La radio Cadena Ser avait déjà  affirmé vendredi que le capitaine de l'équipe de France, âgé de 33 ans, annoncerait «presque assurément» sa retraite à  cette occasion, alors que son contrat le lie au Real jusqu'en juin 2007.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Zidane va raccrocher

Zinedine Zidane a confirmé, mardi en début de soirée sur Canal+, qu'il mettrait un terme à  sa carrière à  l'issue de la Coupe du monde en Allemagne. Il n'ira donc pas au terme de son contrat avec le Real Madrid en 2007, ce qu'il confirmera mercredi lors d'une conférence de presse dans la capitale espagnole. Zidane l'a convoquée «pour annoncer qu'après le Mondial, j'arrêterai de jouer au foot», a-t-il déclaré sur la chaîne cryptée avec une émotion visible. «J'arrête définitivement, j'arrête tout».

«Ça peut paraître bizarre de l'annoncer maintenant, a-t-il poursuivi, à  deux semaines de la fin du Championnat. Mais c'est une décision que j'ai mûrement réfléchie, et qu'il fallait que je prenne avant la Coupe du monde. Elle me trottait dans la tête depuis un petit moment. J'avais envie de me dégager de ça. Vis-à -vis du club, je ne pouvais pas terminer la Coupe du monde, prendre trois semaines de vacances, revenir et dire : "j'arrête, cherchez un nouveau joueur".» Le capitaine des Bleus a rencontré son président, Fernando Martin, mais n'a pas donné de détails sur les modalités de cette fin de carrière, puisque Zidane est encore lié une saison avec le Real.

Un soulagement avant la Coupe du monde

A 34 ans au mois de juin, Zidane a clairement exprimé que sa lassitude physique, et les mauvais résultats du Real, avaient été à  l'origine de sa décision. Elle avait filtré dans plusieurs médias espagnols à  différents moments de la saison mais Zidane l'avait mollement démentie. «C'est surtout mon corps, a expliqué le meneur du Real. Je me suis dis que je ne pouvais pas repartir un an. Cela fait deux ans que les résultats ne sont pas là  (NDLR : trois, le Real et Zidane n'ayant plus rien gagné depuis 2003). Quand vous n'atteignez pas les objectifs, vous vous posez des questions. Je sais que je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai fait jusqu'à  présent. Je suis à  un âge où c'est de plus en plus difficile. Je ne voulais pas refaire une année comme celles que je viens de faire.»

Zinédine Zidane jure qu'il ne changera pas d'avis, comme il l'avait fait il y a neuf mois au sujet de l'équipe de France. «C'est définitif. En équipe de France, le contexte était différent puisque je continuais de jouer en club. Je pourrai prendre une licence amateur, c'est mon problème. Mais au niveau professionnel, au haut niveau, j'arrête. J'ai l'impression de me soulager. Je voulais que tout le monde soit au courant avant la Coupe du monde. J'avais besoin de le dire pour me consacrer à  la Coupe du monde. C'est mon dernier objectif et je ne veux penser qu'à  ça. Je ne pouvais plus (faire face aux question), ce n'était plus possible.»

1989 - 2006 : il a tout gagné ou presque

Potentiellement, Zidane a encore treize matches à  jouer cette saison : trois en Liga (il est suspendu pour la prochaine journée), et dix avec les Bleus, trois matches amicaux et sept en Coupe du monde. En juin ou juillet, ce sera la fin d'une carrière entamée en 1989 à  Cannes et terminée en 2006 sous le maillot de l'équipe de France. Devenu professionnel en 1992 à  Bordeaux, Zidane a remporté son premier titre en novembre 1996 avec la Juventus (Coupe intercontinentale). Il aura gagné tous les grands trophées du football international : une Coupe du monde (1998), un Euro (2000), un Ballon d'Or (1998) et une Ligue des champions (2002).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
bennysev
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2006 12:53
Localisation : Bischheim

Message par bennysev »

Ce n'est peut être qu'un au revoir...... D'ici qq temps il entendra peut être une voix céleste lui dire de revenir jouer......

En tout cas grand joueur, grande carrière..... Chapeau bas. ;)
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

superbe carrière et d'une belle durée : 1989-2006
17 ans de foot au plus au niveau , c'est fort !!! :yes:
Répondre