Cotation en Bourse des clubs de foot

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre

La cotation en Bourse des clubs de foot...

(1) Pour, y'a de la thune à se faire
3
10%
(2) Pour, je rêve de devenir actionnaire du Racing
4
13%
(3) Pour, cela donnera encore plus de moyens au foot français
8
26%
(4) Contre, cela n'a rien à voir avec du sport
11
35%
(5) Sans opinion...
5
16%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Cotation en Bourse des clubs de foot

Message par lolo »

Alors, pour ou contre?
La CE réclame la cotation des clubs français
Dans un communiqué officiel adressé mercredi à  la France, la Commission européenne réclame que soit modifiée la réglementation qui interdit aux clubs français et autres structures sportives en général d'être cotée en bourse. "Cette interdiction constitue une entrave injustifiée à  la libre circulation des capitaux, en violation du traité européen (article 56)." Tout en privilégiant la voie d'une négociation avec les autorités françaises afin de trouver une solution en adéquation avec le droit communautaire, la Commission brandit, en cas de statu-quo, la menace d'ici deux mois d'une saisie de la Cour européenne de justice. Cette voie de l'entrée en bourse, dont Jean-Michel-Aulas, le président de l'OL, reste le principal partisan, n'a toujours pas les faveurs du ministre français des Sports, Jean-François Lamour.
Modifié en dernier par lolo le 15 déc. 2005 15:26, modifié 1 fois.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Pour, cela pourrait donner des nouveaux moyens. Maintenant faut faire gaffe, sinon la rentabilité des actionnaires sera privilégié sur le reste :roll:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Tiens, j'aurais pu ajouter une autre option:
Contre, on ne peut pas à  la fois dire que le foot échappe aux règles traditionnelles de marché et s'y engouffrer tête baissée...
Modifié en dernier par lolo le 15 déc. 2005 15:33, modifié 1 fois.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Comme dans toutes les entreprises...

Le vrai débat c'est plutôt : un club de football est il une entreprise comme les autres, ou a t'il un rôle social dans la cité qu'il représente qui lui impose autre choses que des contraintes de rentabilité?
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Oui voilà , c'est ce que je voulais exprimer dans mon message précédent... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

lolo a écrit :aux règles traditionnelles de marchés
de marchés ??
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Plutôt "é" que "és", j'avoue... :lol: ;) :oops:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
tiroler
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 374
Enregistré le : 10 juin 2005 19:01
Localisation : Strasbourg

Re: Cotation en Bourse des clubs de foot

Message par tiroler »

La CE réclame la cotation des clubs français
Cette voie de l'entrée en bourse, dont Jean-Michel-Aulas, le président de l'OL, reste le principal partisan, n'a toujours pas les faveurs du ministre français des Sports, Jean-François Lamour.
Ils auraient pu rajouter
ni de l ensemble de ses prédécesseurs
J vois pas trop ou est le risque de coter les club en bourse, j veux dire l´intérêts des actionnaires ce la profitabilité des actions, et ca, ca ne peut que passer par de bons réultats ? :?:
Back in business !
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

parles-en a la lazio....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Truite68
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 282
Enregistré le : 25 août 2004 17:16
Localisation : Chartres

Message par Truite68 »

Moi j'étais à  100% pour il y a quelques années mais très honnêtement, les exemples de la Lazio et de Dortmund m'ont bien refroidis.
Très franchement, le racing est un club avec tellement de remous en interne, que le cours de l'action ferait du yoyo au quotidien tellement l'action serait volatile.
Alors très honnêtement, on a déjà  du mal à  se stabiliser au niveau sportif alors si c'est pour avoir une autre variable face à  laquelle la snté du club serait dépendante, et ben je suis sceptique...
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
Répondre