Coupe du Monde 2030

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Coupe du Monde 2030

Message par Its_me »

Vous avez vu les conneries qui nous ont pondu pour le mondial 2030 ?
Il sera organisé conjointement par l'Espagne, le Portugal et le Maroc (déjà là ça me fait un peu tiquer mais à la rigueur en se disant que le Maroc et le Portugal n'ont pas assez de stades pour tout accueillir, pourquoi pas). Mais en plus de ça il y aura UN match en Argentine, UN match en Uruguay et UN match au Paraguay qui sont du coup considérés comme pays hôtes. :extasy:
On se retrouve donc avec 6 pays d'ores et déjà qualifiés pour la compétition. Pays qui sont séparés de peut-être 10 000 bornes ! :help:

Ça va être quoi le prochain délire ? On prend 20 équipes qui seront qualifiées d'office et chacune jouera ses matchs à domicile ? :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2030

Message par Stan »

Oui ben c'est Infantino.. ce mec est un bandit, un escroc, un fossoyeur du foot.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2030

Message par PoY »

De ce que j'ai lu, seuls les 3 premiers pays cités sont qualifiés d'office :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Coupe du Monde 2030

Message par fan_racing »

Les Coupes du Monde, c'est fini pour moi depuis celle organisée au Qatar. Ça peut paraître fou vu que c'est l'événement phare du football, mais pour moi c'est une composante de ce sport qui va juste disparaître définitivement de mon esprit.

La Coupe du Monde 2026 va se dérouler sur un continent complet avec des stades séparés parfois de près de 4 000 km.
La Coupe du Monde 2030 va donc se dérouler dans 6 pays lol 2 en Europe, 1 en Afrique du Nord et 3 en Amérique du Sud.
A noter d'ailleurs que pour cette dernière, c'est la FIFA elle-même qui a annoncé souhaiter la co-organisation incluant l'Argentine et l'Uruguay, au motif (??) qu'il s'agit du centenaire de la Coupe. Ça doit être la première fois qu'on parle d'attribuer la Coupe à des pays sans même parler de l'hypothétique candidature de ceux-ci.
Et cerise sur le gâteau, la Coupe du Monde 2034 est pressentie pour se dérouler en Arabie Saoudite :mrgreen:

Dignité humaine, droits des femmes, protection de l'environnement ... pour moi cette compétition est devenue l'antithèse totale de tout ce pour quoi le monde actuel est supposé se battre.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Coupe du Monde 2030

Message par Psychogene »

Le noeud du problème ce n'est pas tant ce format de la CdM 2030, mais surtout le cahier de charges imposé à présent par la FIFA pour pouvoir accueillir une Coupe du Monde, que ce soit en terme de nombres de pays participants, mais surtout du nombre de stades et de leur capacité minimale respective, ce cahier de charges est absolument démentiel, et réduit extrêmement le nombre de pays en capacité d'accueillir l'évènement, et je parle même pas des infrastructures nécessaires, routes, parc hôtelier, etc...

Concernant 2030, mon avis est un brin plus nuancé. C'est la Coupe du Monde du centenaire, et ce clin d'oeil avec ces 3 matchs en Uruguay, Argentine et Paraguay est de ce fait plutôt bien vu. Aucun de ces pays ne serait en capacité d'accueillir toute la compétition même dans son ancien format, tant ces pays sont dans des galères financières énormes. Accueillir un match par contre c'est jouable et cela fait un joli clin d'oeil à l'histoire de la CdM, hors footeux qui sait que l'Uruguay a accueilli la première CdM en tant que double championne olympique et qu'elle a gagné la compétition deux fois ?
Pour le volet écologique (et dieu sait que je suis concerné par cette cause) je ne pense pas que l'impact soit démentielle, on parle d'un match, les supp' des trois pays qui comptaient rejoindre l'Europe pour la compétition le feront après le match d'ouverture. Et ensuite pour ce qui est de la suite de la compétition le combo Espagne/Maroc/Portugal est quand même uuuultra proche. Un Marrakech/Madrid, ou un Rabat/Lisbonne c'est même pas 1000 bornes. Incomparable en terme d'impact avec l'absurdité Canada/USA/Mexique et les distances engendrées qui sont absolument incomparables.

Le truc par contre effectivement qu'on peut souligner c'est qu'avoir rassemblé ces candidatures çà donne effectivement le champ libre pour la candidature de l'AS 2034.
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2030

Message par Stan »

Je suis d'accord avec toi sur le clin d'oeil, et sur l'aspect écologique qui n'est "pas pire" que plein d'autres trucs qu'on voit actuellement avec seulement 3 matchs là-bas.

Mais on sait très bien pourquoi Infantino fait ça : c'est pour libérer la place à ses nouveaux potes Saouds pour la coupe du monde d'après.

Disons que dès qu'il peut faire un choix, il va toujours faire celui du pognon plutôt que celui du bon sens. C'est dans la droite lignée de son élargissement de 32 à 48 nations, ou comment massacrer un format qui était parfait.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Coupe du Monde 2030

Message par Gotcha »

complètement d'accord avec toi.

Tout ce que fait cet escroc d'Infantino est à gerber et toujours dans le sens du max de pognon au détriment du bon sens dont il n'en a rien à faire.

Malheureusement cet événement sportif est tellement majeur pour tant de gens sur la planète que peu importe les inepties qu'il fera, je doute que ça change l'attrait pour cette compétition.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2030

Message par Stan »

Tout à fait, puisque la grande majorité des fans de foot (moi le premier) ne veulent pas non plus se priver d'une compétition incroyable qu'ils aiment depuis toujours, juste à cause des décisions foireuses de ce mec.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2030

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 10 oct. 2023 9:35 complètement d'accord avec toi.

Tout ce que fait cet escroc d'Infantino est à gerber et toujours dans le sens du max de pognon au détriment du bon sens dont il n'en a rien à faire.

Malheureusement cet événement sportif est tellement majeur pour tant de gens sur la planète que peu importe les inepties qu'il fera, je doute que ça change l'attrait pour cette compétition.
Le max de pognon dans le foot, c'est le foot business, dont fait aujourd'hui parti le Racing avec l'assentiment de certains supporters, dont tu fais parti GOTCHA.
Il paraît que ce modèle, est le modèle du futur d'après vous.
Du coup, ça me fait un peu sourire de lire ton rejet de ce modèle prôné par Infantino.

Sinon, du plus loin que je m'en souvienne, je crois pas avoir vécu beaucoup de CDM qui n'étaient pas critiquées.
Pour diverses raisons.
La première dont je me souviens, est celle de 78 en Argentine, pays alors soumis à la dictature militaire.
Celle de 86 au Mexique, avec un décalage horaire obligeant l'organisation des matchs en début d'après midi sous des chaleurs accablantes.
Celle de 94 au USA, pays où le foot n'était alors pas un sport majeur.
Celle en Russie, organisée grâce à la corruption.
Pareil au Qatar, où la CDM organisée en hiver, perturbait les compétitions nationales.

Maintenant, celle de 2030, organisée un peu partout.
Bon, difficile aujourd'hui pour un pays d'organiser une compétition d'une telle ampleur seul.
Mais, je comprends qu'on puisse s'en offusquer.
Écologiquement c'est pas cohérent.
Répondre