Girondins de Bordeaux

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Girondins de Bordeaux

Message par RACING1906 »

Sans rancune. A la tienne, ETIENNE :hips:
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Girondins de Bordeaux

Message par RACING1906 »

SAGNOL vise entre la 3ème et la 6ème place

Officiellement engagé pour trois ans par les Girondins de Bordeaux ce vendredi, Willy Sagnol (37 ans) s'est exprimé sur RTL. «Depuis quelques semaines les Girondins, ainsi qu'un ou deux autres clubs français, se sont positionnés pour savoir ce que je voulais faire de mon avenir. J'ai retenu la proposition de Bordeaux parce que c'est un club qui pour moi a certaines valeurs dans lesquelles je me reconnais», a déclaré l'ancien international français (58 sélections), qui s'est envolé dans l'après-midi à la Réunion avec les Espoirs, et qui a prévu d'être à Bordeaux le 8 juin.

L'ancien latéral droit, qui va connaître sa première expérience d'entraîneur en club, a détaillé la composition de son futur staff. «Dans un premier temps je vais venir avec un adjoint qui est Sylvain Matrisciano, et je vais m'appuyer également sur Franck Mantaux qui est déjà présent pour les gardiens, ainsi qu'Eric Bedouet», a-t-il précisé. Quant à ses objectifs, Sagnol a évoqué un classement entre «la 3e et la 6e place».

lequipe.fr
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Kaniber »

Figaro.fr
Bordeaux a refoulé Zidane
4/06 11h19 - Football, L1

Selon Sud-Ouest, et un témoignage recueilli auprès d'un dirigeant des Girondins, c'est le club aquitain lui-même qui a mis un terme aux négociations avec Zinédine Zidane, après deux réunions à Madrid, pour son éventuelle arrivée sur le banc bordelais la saison
.

Comme quoi , surement un salaire trop élevé ..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Gotcha »

je pense plutôt que zidane exigeait des contre-parties, notamment en capacité d'investissement pour recruter des joueurs, que les girondins ne pouvaient pas aligner....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Kaniber »

Tu as surement raison je n'avais pas pensé à ça..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Chat de Geluck sur le maillot de Bordeaux
Image
Pour la réception d'Angers samedi soir, les Girondins joueront avec le célèbre félin de bande dessinée sur le torse.

On connaissait les Lions indomptables du Cameroun ou les Lions de l'Atlas marocains. Pour le match Bordeaux-Angers samedi soir en Ligue 1, le bestiaire footballistico-félin va s'enrichir avec les Chats taciturnes de Gironde.

Les joueurs bordelais, toujours sans sponsor maillot principal cette saison, porteront en effet une tunique ornée du célèbre chat de Philippe Geluck. Le héros de bande dessinée foulera la pelouse de Chaban-Delmas pour une bonne raison.
Pour la bonne cause

Le Chat est en effet l'effigie de l'opération "Mon cartable connecté", dont l'objectif est de permettre aux enfants hospitalisés de suivre leurs cours scolaires en direct grâce à du matériel connecté, tablettes, caméras installées à l’hôpital et à l’école.

"Les enfants pourront ainsi interagir avec leurs professeurs et leurs camarades en direct et ainsi participer aux exercices", précise le communiqué des Girondins de Bordeaux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Kaniber »

dna a écrit :Costil à Bordeaux : c'est officiel

Le gardien international Benoît Costil, en fin de contrat à Rennes, s’est engagé pour 4 ans avec Bordeaux où il remplacera comme gardien numéro 1 Cédric Carrasso, non conservé, a annoncé mercredi le président girondin Stéphane Martin.

Costil, qui fêtera ses 30 ans en juillet, formé à Caen, puis passé par Vannes et Sedan en L2, évoluait depuis six ans au Stade Rennais avec lequel il a disputé 219 matches de L1.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Bordeaux : c'est fini pour Jocelyn Gourvennec
Jocelyn Gourvennec n'est plus l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Eric Bédouet prend en charge l'équipe professionnelle ce jeudi matin en attendant la nomination d'un nouveau coach.
A peine deux jours après la défaite à domicile des Girondins face à Caen (0-2), Jocelyn Gourvennec a été écarté de l'équipe professionnelle. Le club l'a annoncé ce jeudi matin via un communiqué.

L'entraîneur se savait en sursis depuis mercredi matin, alors que l'annonce de son départ se faisait très insistante. Bordeaux est en pleine crise après trois mois de résultats catastrophiques. Depuis la défaite face au PSG (2-6), les Girondins ont plongé. Ils n'ont gagné que 2 matches (ASSE et Troyes) sur 16 toutes compétitions confondues.
C'est une nouvelle fois le préparateur physique Eric Bédouet qui va s'occuper de l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau coach. Deux techniciens sont en première ligne : Michel Preud'homme et Elie Baup. Le Belge, qui vit en Gironde, serait la priorité des dirigeants, sauf que ses prétentions salariales (environ 250 000 euros par mois) sont un frein à son arrivée. D'autant qu'il souhaite venir avec deux ou trois adjoints.

Baup, qui a déjà entraîné Bordeaux (1997-2003, champion de France en 1999), est une solution. Mais, selon nos informations, le club serait par ailleurs en discussion avec un autre coach, qui serait étranger et dont le nom n'a pas encore filtré.
Je ne sais ce que vous pensez, mais Élie Baup ce n'est surement pas la meilleure des solutions.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Girondins de Bordeaux

Message par PoY »

Je voulais justement poster hier que je m'attendais à ce qu'il ne finisse pas la semaine, je ne me suis pas trompé...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Jérémy Toulalan et Younousse Sankharé ont demandé à partir
Jérémy Toulalan et Younousse Sankharé ont demandé à quitter les Girondins de Bordeaux, suite au limogeage, ce jeudi matin, de Jocelyn Gourvennec. Suite à la décision des dirigeants des Girondins de Bordeaux de se séparer ce jeudi de Jocelyn Gourvennec, Jérémy Toulalan a, d'après une information de RTL confirmée par nos soins, émis la volonté de résilier son contrat. Le joueur, qui est arrivé en Gironde en juillet 2016, semblait très lié à l'ancien technicien de Guingamp.

Dans le même temps, le milieu de terrain Younousse Sankharé a exprimé, lui, le souhait d'être transféré. Cette double envie de quitter le navire est quasiment du jamais-vu. Bordeaux est en crise et ce ne sont pas ces deux départs qui vont arranger les choses.

En attendant, les Bordelais sont dans l'attente d'un nouvel entraîneur. Eric Bédouet assure l'intérim depuis ce jeudi matin.
Que ce passe t-il à Bordeaux, d'abord l'entraineur ce qui était normal, mais maintenant il y a aussi deux joueurs qui veulent partir .
Répondre