Fabrice Fiorèse

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Fabrice Fiorèse

Message par Maneo »

... pour simulations à  deux matchs de suspension ferme ! C'est une excellente initiative qu'il faudra généraliser. Car c'est bien de sanctionner pour satisfaire les médias et les supporters des clubs qui en ont pâti, mais les petits clubs comme nous qui ne sommes pas très médatisés, eh ben rien à  battre que Piquionne fasse une simulation ! C'est la proie aux inégalités car il n'existe pas de règles en le matière ...
Mais ne vous en faites pas pour Fiorèse, le PSG a fait appel et dans les méandres des cours de la Ligue, on est toujours satisfait !
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

De toutes façons, une telle prise de conscience et un tel excès de sévérité de peuvent faire que jurisprudence. Malheureusement, comme à  chaque fois que l'on dit qu'un cas fait jurisprudence, les suivants sont examiné avec beaucoup moins de sévérité ! :?
La victoire est en nous... parfois :-/
Mebahiah

Message par Mebahiah »

tres bonne intiative . A noter que cela arrive à  un joeur du PSG , plutôt bien protégé par la ligue en géneral . IL faudrait enchaîner avec Piquionne maintenant , qui lui mérite au moins 5 matches de suspension . 8)
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

La jurisprudence dans le football çà  craint !!!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Seul petit problème: il n'existe tellement pas de règle en la matière, que le PSG a fait appel en prétectant que la commission de discipline n'est pas compétante en la matière. Pour eux, cela relève de la commission d'éthique, vu qu'il n'y a pas de règlement, et qu'il ne peut donc pas s'agir d'un problème de discipline (cà d de manquement à  une règle).

Je ne suis pas juriste, mais je pense que sur le fond ils n'ont pas tort. En fait, comme il n'y a pas de règle explicite à  ce sujet, on tombe dans le domaine de l'arbitraire, et là  je dis: danger!!!!

Indépendamment du comportement de Fiorèse que je déplore, et pour lequel je trouve la sanction approprié, je déplore encore plus les agissement de la ligue. Comme d'habitude, ils font n'importe quoi!
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Cette Ligue est amorphe, c'est tout ! Ils sont le pression des présidents des grands clubs ... Il faut créer ces règles, un poitn c tout et vite !!!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Et qui va créer ces règles, si ce n'est la Ligue elle-même????? :shock:
Là  est tout le problème...........
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Bon un truc, Frédéric Thiriez son Président est un mec bien ! On voit bien que c'est un passionné ... Mais ce n'est pas lui le responsable, c'est plutôt la structure bizarre de cette Ligue qui est en cause avec ses diverses commissions qui se contredisent l'une l'autre !!!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Pas faux. Cette structure me fait penser au Racing: il y a tj qqun pour agir en sous-main, avec des tensions assez palpables. :roll:
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Déjà  sanctionné de 2 matches de suspension fermes pour simulation par la Commission de discipline de la LFP jeudi, l'attaquant parisien a vu sa peine aggravée par la Commission d'appel d'Appel et de l'Ethique, qui lui inflige 3 matches fermes.
Alors là  bravo la commission de discipline !
Répondre