Jour de Foot - Canal +

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15262
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Stan »

baskath a écrit :On est en train de fabriquer un monde où la seule ressource possible pour un média sera la publicité. Ca ne me plaît pas, même si je suis bien conscient que c'est se battre contre des moulins à vent.
Je suis d'accord que c'est se battre contre des moulins à vent, mais au même titre que la lutte contre le streaming illégal est perdue d'avance. Perso dès qu'il y a un match qui m'intéresse sur Canal, je le regarde en streaming, presque toujours sans souci. Un câble à brancher sur la TV et c'est parti. Voila pourquoi je ne paierai jamais 40 € pour Canal, qui me ferait juste gagner 3 mn et éventuellement un peu de qualité d'image.

Et avec la génération 100% connectée qui débarque et des connexions toujours plus rapides, ce sera pire encore. C'est sans doute le modèle économique qu'il faudra revoir.

Pour un abo à 15/20 € en revanche je serais prêt à y réfléchir à deux fois et à participer à l'effort.

Le streaming c'est injuste à bien des niveaux évidemment, mais on peut pas en vouloir à des gens qui ont parfois du mal à boucler les fins de mois de privilégier cette solution à un abonnement qui est tout sauf donné.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Keating »

Stan a écrit :Le streaming c'est injuste à bien des niveaux évidemment, mais on peut pas en vouloir à des gens qui ont parfois du mal à boucler les fins de mois de privilégier cette solution à un abonnement qui est tout sauf donné.
Certes, mais il y a plus injuste encore :
- certains ont les moyens et ne paient
- certains n'ont pas les moyens, mais dépensent le peu qu'ils ont pour la culture, parce qu'ils estiment que les artistes le méritent ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Tenor »

d'autres ont des moyens qui contournent aisément en:
- fabricant le décodeur
- achetant le décodeur sous le manteau

toute loi promulguée est faite dès le 1er décret d'application à être contournée, en commençant déjà par les institutions.
le streaming est un faux problème, par contre l'exclusivité, les bénéfices, les possibles dysfonctionnement de la concurrence, les ententes anticoncurrentielles entre entreprises personnes n'en parle. A ce niveau la culture a un prix et tout le monde n'est pas prêt de devenir une vache à lait.
Les temps ont changé.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Keating »

Tenor a écrit :. A ce niveau la culture a un prix et tout le monde n'est pas prêt de devenir une vache à lait.
Les temps ont changé.
Je ne parle pas d'être une vache à lait, mais de payer le juste prix ...
Pour la musique, je suis abonné à Deezer. Pour les séries j'ai Netflix. Pour l'instant ça me suffit. Pour 20€ par mois, j'ai ce qui me plait ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15262
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Stan »

D'après ce que j'entends, Netflix est loin d'être complet. S'il faut cumuler les abonnements sur différentes plate-formes pour espérer avoir une offre exhaustive, là-encore je comprends que les sériephiles soient réticents à s'engager.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Tenor »

OK tant mieux et c'est bien si tu trouves ce qu'il te faut. En payant Beïn à 13 euros et devoir passer obligatoirement par Canal ou bien par un autre opérateur pour l'obtenir à nouveau , ça me gave. Je veux bien payer +, mais pas au point de se trouver pied et mains liés à l'opérateur pour finalement devoir payer une 40 aine euros, voir +. Là nous aurons plus le choix, c'est ça que je veux dire. :arrow:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Gotcha »

d'accord avec toi Tenor...
Stan a écrit :D'après ce que j'entends, Netflix est loin d'être complet. S'il faut cumuler les abonnements sur différentes plate-formes pour espérer avoir une offre exhaustive, là-encore je comprends que les sériephiles soient réticents à s'engager.
c'est exactement mon cas et c'est ce que je signalais page précédente. Avec les contrats d'exclusivité, avoir une offre complète autour des séries coûterait un bras (netflix, canalplay, ocs, etc.). Donc non.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Keating »

Mais est-ce qu'on est obligé d'avoir tout ce qu'on veut ??? Netflix me suffit parce que je ne passe pas ma vie à la télé, je mets déjà un mois pour finir une saison d'Orange is the new black ...
Il n'y a pas tout et tout de suite, surtout en France, mais est-ce qu'on doit tout avoir tout de suite ?

Le problème c'est aussi que tout le monde voudrait que les télés s'adaptent à eux ... OK, le consommateur est roi, mais tant qu'il paie ... Et vu qu'il rechigne ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19728
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Its_me »

Bah de façon générale, les gens sont comme ça maintenant.
Ils veulent que ce ne soit plus à eux de s'adapter à la société, mais à la société de s'adapter à eux. D'un côté je les comprends car on a de moins en moins de temps "libres" comparé à une ou deux générations en arrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Keating »

Ah bon ? Pourtant on est au 35h, et on est censé avoir de plus en plus d'appareils qui nous simplifient la vie ...

Mais avant on ne voulait pas tout, on se satisfaisait de moins, et on était plus heureux ....

VITE !!!!!
Répondre