Jour de Foot - Canal +

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Tenor »

je partage ton avis Gotcha, c'est "plus" que possible, et ce sera comme à la pêche : on attrape le poisson qu'en le nourrissant d'abord :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par argueti »

Perso j'étais passé à 40 €, j'ai résilié, et j'ai eu l'offre à -40% + Canal Sat jusqu'en juin ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Kaniber »

20minutes a écrit :Droits TV: Canal Plus va faire un chèque de 1,5 milliard d'euros à beIN Sports
Image
La chaîne cryptée a acquis l'exclusivité de distribution de sa concurrente...
Ça en fait des abonnements. Selon BFM, qui cite des sources industrielles, Canal Plus va verser plus de 300 millions d’euros par an durant cinq ans, soit 1,5 milliard en tout, à beIN Sports. En février, la chaîne cryptée, qui perd des abonnés, avait annoncé un accord exclusif de distribution avec sa concurrente, lancée en 2012. A titre de comparaison, Canal Plus verse 50 millions d’euros par an à Eurosport pour le même type d’accord.

Dans les faits, cet accord de distribution exclusive ne garantit pas une hausse massive des abonnés pour la chaîne de Vincent Bolloré. Toujours selon BFM, il sera encore possible de s’abonner uniquement à beIN Sports pour quatorze euros par mois même si des réductions seront proposées aux clients désireux de s’abonner aussi à Canal Plus.

Cet accord doit encore être validé par l’Autorité de la concurrence qui a lancé une consultation auprès de la Ligue professionnelle de football sur le sujet.

http://www.20minutes.fr/sport/1789415-2 ... maintenant
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Gotcha »

1,5 Milliards pour récupérer 2,5 millions d'abonnés qui paient 14€/mois.... dont certains par l'offre connect de streaming.

une chose est sure : c'est nous, consommateurs, qui allons souffrir.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Its_me »

Et comment ... je sens que l'abonnement, s'il existe encore sous la forme actuelle, prenne une sacrée augmentation.
Bon, après un petit calcul tout simple, 2,5M d'abonnés qui paieraient 14€/mois pendant 5 ans ... ça représenterait 2,1 milliards d'euros.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Tenor »

sauf que l'actionnaire qui est Bolloré n'attendra pas 5 ans sur un retour d'investissement, il y aura forcément une grosse majoration sur Bein à court terme mais ce qui ne voudra pas dire que les abonnés Bein sont prêts à payer ... car ceux de Canal ne mettront pas la main au porte monnaie, c'est déjà suffisamment cher :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Kaniber »

Cela fait bien une dizaine d'années que je ne suis plus abonné à canal "trop cher" comme je l'ai mentionné, il m'avait contacté par téléphone pour un abonnement à 14, €, que je n'ai pas pris, pour Bein j'hésite encore, je regarde rarement la L1 ou la L2, peut-être si le racing sera en L2 et qu'il montre des matchs, alors pourquoi pas.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Its_me »

Pour l'instant BeIn montre toute la L2, donc si c'est pareil l'année prochaine et qu'on monte, il montrera tous les matchs du Racing... la question sera à quel prix et sous quel forme ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Kaniber »

Si jamais je prends Bein, il faut prendre lequel 1 ou le 2.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Its_me »

Actuellement pour 14€ t'as tous les BeIn.
Il y a surtout des programmes sur BeIn 1, 2 et 3 mais lorsqu'il y a plusieurs choses en direct, il y a régulièrement des trucs intéressants sur les canaux annexes (BeIn 4 à BeIn 10).
Par exemple les soirs de Ligue 1, tu as un multiplexe complet et sur les autres canaux tu as un match spécifique. Ou sinon dans les premiers tours de coupe d'Europe, tu as régulièrement aussi un match par chaine.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre