Jour de Foot - Canal +

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Stan »

Ben oui, les gens sont comme ça Keating. Même si je suis pas convaincu non plus que les gens soient plus heureux aujourd'hui. Il y aurait bien des choses à dire, ne serait-ce que sur les effets néfastes de l'arrivée d'internet, sur la création de besoins qui n'en sont pas, mais ce serait long...

Concrètement aujourd'hui, comment penses-tu convaincre quelqu'un de payer un service limité alors que depuis 10, 15 ou même 20 ans avec les P2P, il dispose d'un accès illimité et gratuit à la musique, aux séries, aux films, aux chaînes TV sur son PC et à n'importe quelle compétition sportive ?

Toi, tu es, entre guillemets, éclairé, tu penses aux artistes, tu relativises en te disant que ce n'est pas grave de tout avoir. Et tu as raison. Mais pour les générations qui arrivent et qui ont toujours tout eu gratos, pour la masse, c'est surtout un calcul implacable où chacun voit vite que son porte-monnaie va en prendre un coup s'ils prend à la fois Deezer, Netflix et Canal. Les gens savent pertinemment que ces abonnements ne leur offriront même pas une offre exhaustive, comme je le disais.

Je sais pas si la comparaison est bonne (y'a peu de chances) mais c'est comme si à l'époque après 15 ans à diffuser des films à la TV dans les foyers on avait dit aux gens qu'il fallait débourser 20 balles pour les regarder.

Bien sûr il y a toujours des gens qui achètent des CD ou qui sont passés au téléchargement légal mais c'est quand même assez marginal, et penser que la majorité va accepter de renouer avec le modèle du tout-payant est illusoire, d'autant plus avec les prix pratiqués. Surtout que naturellement les anciennes générations vont peu à peu s'éteindre et leurs habitudes de consommation avec.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Gotcha »

Keating, le problème n'est pas d'accéder à tout tout de suite, mais il y a un juste milieu : une série qui m'intéresse mais qui sera exclusivement distribuée sur un seul canal (par exemple netflix) du fait de leur contrat d'exclusivité, si j'attends qu'elle soit diffusée sur une autre chaîne gratos (si jamais elle le sera, ce qui n'est absolument pas garanti !!), j'attendrai quoi, 5 ans, plus ?! Faut pas déconner.

ces contrats d'exclusivité sont le gros gros point faible de toutes les offres autour des séries.... Je serai prêt à payer pour avoir une offre de streaming, mais pas pour avoir 33% du catalogue car les autres grosses productions se retrouveraient chez un autre distributeur, du fait de ces contrats.
Quant à acheter les séries qui me manqueraient en VOD, c'est hors de prix (exemple : plus de 30€ pour la dernière saison de the walking dead, il ne faut pas déconner!!!)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par urotsukidogi »

J'avoue que je télécharge beaucoup notamment au niveau série, mais si il y avait une offre vraiment complète et à un tarif raisonnable, là je passerai au légal sans hésiter; après il faut aussi que la technique suive, je n'ai pas de service de VOD payant mais canalplay j'ai déjà essayé quelque fois et la qualité n'était pas franchement au rendez-vous. Je passe pas mal par le replat et là c'est une horreur.
Enfin, une petite chose envers nos chères chaines françaises et la gestion des séries, le jour ou ces séries seront diffusées correctement c'est à dire dans l'ordre, pas 6 épisodes à la suit pour finir à 2h du mat en semaine qu'il faut se dépêcher de tout voir en replay pour ne pas être planté la semaine suivante, qui sont torchée en 1 mois à peine, qui sont déprogrammées puis reprogrammées sans prévenir ni justifier (Once upon a time sur M6 décroche le pompon), bref le jour ou on arrêtera de se foutre de la gueule du monde, il y aura enfin une offre honnête.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Gotcha »

tiens, les chiffres viennent de tomber : canal a perdu 250 000 abonnés sur l'année 2015. (canard enchaîné de cette semaine)

Image

c'est juste énorme. Bravo Boloré, qui va réussir à tuer cette institution.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Its_me »

Pour rejoindre un peu le "gratuit" qui tue le payant. Ca me fait un peu penser aussi à l'époque où les magasins FNAC et Virgin avaient commencé à interdire aux gens de lire les BD ou les Mangas sur place parce qu'ils estimaient que ça leur faisait perdre des ventes.
Après quelques semaines (mois?) ils avaient fait machine arrière parce qu'ils ont compris que si les gens n'entraient pas dans le magasin pour lire leurs livres, il y avait aucune chance pour qu'ils achètent non plus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Keating »

Gotcha a écrit :ces contrats d'exclusivité sont le gros gros point faible de toutes les offres autour des séries.... Je serai prêt à payer pour avoir une offre de streaming, mais pas pour avoir 33% du catalogue car les autres grosses productions se retrouveraient chez un autre distributeur, du fait de ces contrats.
Quant à acheter les séries qui me manqueraient en VOD, c'est hors de prix (exemple : plus de 30€ pour la dernière saison de the walking dead, il ne faut pas déconner!!!)
Sur ce point je suis d'accord ....
L'idéal serait d'avoir une seule solution, qui te propose 3 bouquets, Sports, Ciné, et Séries, à chacune entre 10 et 15euros je dirais ...
Est-ce que ça serait rentable ? Je ne sais pas ...
Est-ce que c'est possible ? Non bien sûr, s'il n'y avait qu'un intervenant, il proposerait un prix bien plus élevé puisqu'il n'y aurait pas de concurrence ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Gotcha »

pour moi il faut simplement interdire les contrats d'exclusivité. Si un diffuseur veut un programme, il l'achète auprès du producteur et il le diffuse. Si un autre le veut aussi, pareil. Au final le consommateur peut choisir entre les différents diffuseurs au gré de leurs interfaces, offres commerciales, options, tarifs ou tout autre critère : la concurrence peut s'exercer.

d'ailleurs c'est pareil avec canalsat : quand ils signent un contrat d'exclusivité avec Eurosport et d'autres chaînes, empêchant d'y avoir accès par un autre biais, ça me révolte. Ce genre de choses ne devraient pas exister.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :tiens, les chiffres viennent de tomber : canal a perdu 250 000 abonnés sur l'année 2015. (canard enchaîné de cette semaine)

Image

c'est juste énorme. Bravo Boloré, qui va réussir à tuer cette institution.
:shock: donc les chiffres (85000) qu'on a pu lire sont erronés :roll: Bolloré à travers Vivendi saura combler le manque voir le déficit, le problème est qu'il va complètement sabrer cette chaîne comme on a pu le découvrir avec le démembrement des guignols ....que personne ne regarde plus d'ailleurs.
Il va essayer de remonter l'affaire avec le rachat de Beïn, mais sera à nouveau loin de faire l'unanimité. Combien de temps les salariés vont tenir :?:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :Hervé Mathoux remplace Thouroude sur la soirée Ligue des Champions sur Canal+
Déjà remplaçant de Thomas Thouroude sur le magazine olympique, Hervé Mathoux animera aussi la soirée Ligue des Champions de Canal+ en compagnie de Mickaël Landreau.
Désigné de dernière minute (avec Marina Lorenzo) pour remplacer Thomas Thouroude à l'animation du magazine mensuel dédié aux Jeux Olympiques, Rio, le magazine, Hervé Mathoux s'est également vu confier par la direction de Canal+ la présentation des soirées Ligue des Champions qu'animait Thomas Thouroude. Il y sera épaulé par Mickaël Landreau. Une saison qui s'annonce longue et chargée pour le présentateur du Canal Football Club qui officiera également pendant l'été pour assurer la continuité antenne des retransmissions des JO de Rio
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jour de Foot - Canal +

Message par Its_me »

Perso je trouve que Thouroude était un très bon élément de Canal et Mathoux ne lui arrivera pas à la cheville.
La soirée de C1 était à chaque fois très divertissante ... maintenant elle sera un peu plus sérieuse.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre