LOSC Lille Métropole

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: LOSC Lille Métropole

Message par télésupporteur »

ce n'est que le tribunal de commerce :idea:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: LOSC Lille Métropole

Message par FM17 »

L'effet Galtier a fait long feu... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Gotcha »

ouais !!

j'ai bien aimé ses déclarations d'après-match, à savoir que le maintien ne se gagne pas avec le talent, mais avec les couilles :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Keating »

Le Monde a écrit :Ligue 1 : Marcelo Bielsa condamné à payer 300 000 euros à Lille pour procédure abusive

L’entraîneur argentin contestait son licenciement pour faute grave et réclamait plus de 18 millions d’euros à son ancien club.

Marcelo Bielsa, qui conteste son licenciement pour faute grave et réclame plus de 18 millions d’euros au LOSC, a été condamné lundi par le tribunal de commerce de Lille à verser à son ancien club 300 000 euros de dommages et intérêts pour le caractère abusif de l’assignation en justice.

Le camp de l’ex-entraîneur argentin de Lille, qui réclame 12,9 millions d’euros correspondant aux salaires restant dus et environ 5 millions supplémentaires au titre du préjudice subi, espérait que le tribunal de commerce déclare le club nordiste en cessation de paiement, ce qui aurait entraîné l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

Le club voyait dans la saisine de la juridiction commerciale un moyen pour Marcelo Bielsa de faire « pression » sur le LOSC, en vue d’obtenir ensuite du conseil de prud’hommes une indemnisation à la hauteur de ses exigences. Mais « El Loco » a été débouté de l’intégralité de ses demandes. Le tribunal de commerce a même réprimé ce qu’il a appelé « un abus de droit à assigner en justice ».

Marcelo Bielsa, qui avait pris ses fonctions le 1er juillet 2017, et le LOSC sont en conflit depuis la rupture du contrat de l’Argentin pour « faute grave » en décembre 2017 à la suite de résultats décevants. La bataille judiciaire doit se poursuivre le 13 mars devant le conseil de prud’hommes de Lille, devant lequel Bielsa conteste le bien-fondé de son licenciement.
Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous, mais je suis satisfait de la décision. Bielsa laisse une situation catastrophique derrière lui, et il espère se tirer avec la caisse et détruire le club, c'est vraiment se foutre du monde ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Gotcha »

oui mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce que bielsa est allé faire au tribunal de commerce....

la première étape pour lui, c'est les prud'hommes. J'ai pas tout pigé pour le coup.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: LOSC Lille Métropole

Message par FM17 »

FM17 a écrit :Je ne sens pas ce Gérard Lopez qui me rappelle Hilali en bien des raisons !! Sa grande gueule, sa stratégie de vouloir faire du fric dans le football en misant uniquement sur la revente de joueurs me fait peur pour ce club !
Je n'ai qu'un regret ce matin, c est que ce Lopez n'ait pas repris Marseille ;)
Les investisseurs dans le foot français font la plupart du temps du bien à la L1 mais là je crois qu'on a un champion.
Solari appuie mes propos de l'an dernier (dès l'arrivée de Lopez) ce matin dans un autre topic. J'avoue apprécier avoir vu (encore) juste ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: LOSC Lille Métropole

Message par FM17 »

Le directeur général des Dogues, Marc Ingla, a d'ores et déjà annoncé de la fermeté envers ces supporters violents : «Ce qui se passe à la fin n'est pas acceptable. On a presque 200 caméras de sûreté et il y aura zéro tolérance pour les actes de violence»


:bravo: J'attends de voir maintenant mais je ne peux que féliciter cette sortie.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: LOSC Lille Métropole

Message par fan_racing »

La pire des sanctions pour le club serait un retrait de points.
Vu que les débordements se sont produits après le coup de sifflet final, je pense qu'on s'orientera plutôt vers un huis clos ou une tribune fermée, que vers une sanction sportive.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Gotcha »

je pense que mentalement, cette histoire va flinguer les joueurs.

vous vous imaginez, à la place de ces jeunes joueurs, lors du prochain match à domicile ?! moi à leur place je n'aurais qu'une envie : me barrer vite et loin de ce club.

leur chance c'est qu'ils devraient sans doute jouer à huis clos, au moins le prochain match, on verra bien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Its_me »

C'est clair que pour se motiver après ça, c'est pas évident.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre