LOSC Lille Métropole

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: LOSC Lille Métropole

Message par solari1 »

Pourtant, malgré le score lourd contre l'OM, j'ai vu des choses intéressantes chez les lillois.
Perso, je ne les condamne pas encore.

Perso, j'ai pas besoin de faire les poubelles du net, pour récolter toutes sortes d'infos qui enfoncerait le LOSC, et qui nous rassurerait de fait. Pour moi, la seule chose qui pourrait me rassurer ce sont les résultats du Racing qui ne sont pas folichons.

Tant que derrière ça n'avance pas, on est tranquille.

On donne des leçons d'implications des joueurs lillois, mais, les joueurs comme Lala, Terrier ou Aholou qui trouveront chaussures à leurs pieds, sont ils impliqué ?
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Phapha »

Its_me a écrit :La question que je me pose depuis que j'ai lu cette histoire de dettes qui s'élèvent à 150M€, c'est "est-ce qu'au final, tout ceci ne fausse pas le championnat ?"
Oui tout à fait. C'est la raison d'être de la DNCG, normalement, que le championnat ne soit pas faussé.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Lille maintenu en Ligue 1
Lille est maintenu en Ligue 1 par la DNCG. Le club risquait une rétrogradation administrative en seconde division. Après une saison pénible sur le terrain et en coulisse, Lille devrait pouvoir passer un été relativement tranquille. La DNCG autorise le club, qui a terminé 17e de Ligue 1, à poursuivre dans l'élite la saison prochaine.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: LOSC Lille Métropole

Message par baskath »

Trois possibilités :
- ils ont trouvé les garanties nécessaires, tout va bien financièrement ;
- Il faut sauver le soldat LOSC. On va un peu fermer les yeux sur des financements pas top ;
- Il faut surtout éviter de voir Ajaccio monter.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Roswell Man »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ies/907987

Globalement, cette interview m'incline à penser que le LOSC (en tout cas sa stratégie financière / budgétaire) bénéficie d'une certaine curiosité et surtout d'une certaine indulgence.

OK... Sincèrement je suis plutôt heureux de revoir Lille en L1 l'an prochain, mais comment dire... y a comme un malaise...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Gotcha »

ben c'est reculer pour mieux sauter.

ils avaient un déficit d'exploitation de 50M, et il fallait ajouter 30M de créances de prêt à 20% souscrit chez Elliott capital. Et pour obtenir ses 80M, ils ont refait un autre emprunt à hauteur de 80M, bloqués sur un compte. Et donc encore plus de dettes à rembourser.
Pour se financer, ils sont obligés de vendre pour 80M de joueurs dès cet été. Mission impossible.
Ils vont droit dans le mur avec la stratégie de Lopez, car le club va toujours être de plus en plus endetté. Si ce n'est pas cette saison, ce sera la prochaine, l'épée de damoclès rode toujours au dessus d'eux.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Its_me »

Moi cette décision me rend dingue même si je préfère voir Lille que Ajaccio en L1.
Comment ont-ils pu passer d'un trou de 80M€ avec rétrogradation administrative à "ils ont de quoi amortir leurs dettes", ils peuvent rester en L1 sans contraintes sur le recrutement !
J'ai vu plusieurs politiciens se féliciter de la décision de la DNCG et remercier Lopez et consort.
En plus de ça, si j'ai bien suivi, ils ont déjà dit à Galtier qu'il avait une enveloppe de 25M€ pour le recrutement; soit les 2/3 de notre budget, sans compter les ventes !

En tout cas sur twitter les supporters Lillois s'extasient et chambrent à fond les clubs qui ont été relégués pour les mêmes raisons, les supporters adverses, etc...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Gotcha »

ben la DNCG juge sur faits.... en l'occurence, lopes a levé d'autres emprunts pour bloquer 88M€ sur un compte en trésorerie, ce qui permet de couvrir l'année. Donc à partir de là, la DNCG "donne sa chance" au produit....
Mais s'ils ne vendent pas de joueurs, s'ils plantent encore dans le recrutement de jeunes pour avoir de fortes plus values, ça va grandement se compliquer pour eux tant la dette devient conséquente.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Its_me »

Nan mais on parle de 80M€ là hein ... si l'année prochaine ils sont à 100M€, ils s'en sortiront encore en refaisant un nouveau prêt ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Gotcha »

non, probablement pas. Si la DNCG constate que la dette d'exploitation a encore augmenté, peu importe le nouvel apport de fonds, ils séviront.
Répondre