LOSC Lille Métropole

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: LOSC Lille Métropole

Message par baskath »

Lille marche très bien en ce moment, les attaquants sont efficaces, La Défense également bien aidée par un très bon Maignan, ok...

Mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que le LOSC a bénéficié de passe-droit ou au moins de largesse de la part de la DNCG.
Ça me dérangeait déjà pas mal, surtout qu’on en fait maintenant des tonnes sur leur bon tiers de saison.

Mais apprendre qu’ils embauchent Anelka comme entraîneur des attaquants, ça les fait carrément basculer du côté obscur pour moi ! Comment peut-on donner les clés d’un poste à forte portée éducative, qui doit être un exemple de respect, de probité à un type comme ça ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: LOSC Lille Métropole

Message par solari1 »

Lille bénéficie du talent et du potentiel de ses joueurs, et du travail du sous-cote Galtier.

Le LOSC n'a eu aucun passe-droit, il n'y a aucune raison.

Ne soit pas jaloux.
La saison est loin d'être finie, et Rennes peut très bien finir en haut du classement, grâce à ton super entraîneur.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: LOSC Lille Métropole

Message par baskath »

Arrête de penser qu'une critique naît forcément de la jalousie.

En l'occurrence, s'il y avait eu de la jalousie sur le sujet cela aurait été vis-à-vis du traitement réservé au Racing par rapport à celui dont Lille a bénéficié.

Je n'ai aucune jalousie, d'autant moins que je trouve leur jeu plutôt agréable, porté sur l'offensive. En plus, j'ai Pepe et Bamba dans certaines de mes équipes MPG, c'est dire ! :)

Mais il n'empêche que la DNCG a été moins tatillonne, pour utiliser un mot édulcoré qu'avec d'autres.
Le fait est qu'ils n'ont pas vendu pour 80 M€ de joueurs, comme ils s'y étaient engagés devant la DNCG. Ils ont continué à recruter (ils en avaient le droit, certes, et je sais bien que les contrats n'ont été homologués que quand d'autres joueurs ont été vendus, mais combien de clubs auraient été carrément interdits de recrutement ? Combien de clubs n'auraient pas bénéficié de la possibilité d'enrôler des joueurs à ce moment, leur permettant de faire la préparation physique avec leur nouveau club, leur permettant de développer les nécessaires automatismes avec leurs nouveaux partenaires ?

Ce n'est aucunement de la jalousie, là. Encore moins envers Rennes, car je pense que la DNCG serait sans doute aussi coulante avec eux, étant donné qu'il y a la fortune de Pinault derrière, même si certains engagements de vente n'étaient pas respectés.

Aucune jalousie, donc, et je trouve le parcours de Lille cette année autant remarquable qu'il a été nul l'année dernière.

En revanche, cette arrivée d'Anelka (ce qui était l'objet de mon message), ça, je trouve ça lamentable, oui.
Et si jamais jalousie il y avait eu, elle aurait disparu d'un coup : je m'en voudrais de supporter un club qui engage dans son staff un mec pareil.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: LOSC Lille Métropole

Message par solari1 »

Hatem Ben Arfa est très loin d'avoir eu un comportement irréprochable par le passé, pourtant le fait qu'il joue aujourd'hui pour le Stade Rennais ne te pose visiblement pas de problème.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Its_me »

Ils ont aussi un stade dernière génération qui ne doit surtout pas se retrouver abandonné par un club de l'élite selon l'avis de tous (oui je généralise). Et il est impensable d'y mettre un autre club que Lille. A partir de là...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: LOSC Lille Métropole

Message par solari1 »

Le Mans a construit un stade de 25000 places tout moderne, et aujourd'hui ils sont amateurs.

Lens a rénover et modernisé son stade, de plus c'est un club historique.

Faut arrêter avec les soit-disant passe-droits pour des raisons politiques, d'infrastructures ou historiques.

La DNCG est une institution indépendante et impartiale.

On ne peut jamais faire de comparaison, chaque cas est particulier.

Les décisions sur les principes politiques, avec des arrangements douteux et autres magouilles, c'est la spécialité de l'UEFA.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: LOSC Lille Métropole

Message par baskath »

1. Je n'étais pas pour l'arrivée de Ben Arfa à Rennes, déjà par son attitude en effet, ensuite et surtout parce que ce n'est pas le foot que j'aime voir. Je préfère une belle action collective qu'un mec qui dribble 8 bonshommes pour aller marquer (je n'ai jamais trouvé que le but de Maradona contre l'Angleterre en coupe du monde par exemple (et je ne parle évidemment pas de celui de la main...) ait été si magnifique. Je reconnais que c'est une prouesse, mais ce n'est pas le foot que j'aime. D'ailleurs, beaucoup de buts sont marqués alors que je trouve qu'une passe à un joueur démarqué aurait été beaucoup plus belle et plus dans l'esprit d'un sport collectif).
Maintenant, il est à Rennes, il a l'air de s'être calmé et montre pour l'instant un visage plutôt sympathique, ne faisant pas la gueule quand il est sur le banc, et je me réjouis quand il marque. Mais son arrivée a été loin de me réjouir.
Autant j'aime beaucoup Lamouchi, autant j'ai du mal avec Létang, qui a un côté assez "bling-bling" (dont l'arrivée de Ben Arfa est un exemple), même si je reconnais pour le moment qu'il a fait de bonnes choses.
Figure-toi que je ne viens pas ici poster tous mes atermoiements quant au recrutement rennais. Et qu'en plus, tous mes jugements ne se font pas en comparaison du Stade Rennais, qui n'avait absolument rien à voir avec mon message initial. Mais il semble que tu ne soies pas capable de faire la différence. C'est comme avec FM17 et le PSG : tu ne peux pas t'empêcher de venir faire des remarques sur chaque message en balançant une comparaison sur le PSG pour FM ou sur Rennes pour moi. On peut avoir des avis sans faire de comparaison.

2. Lens est un bon exemple, aussi. Ils ont quand même eu plusieurs millions de déficit et n'ont jamais eu le traitement de Strasbourg.

3. En effet, la DNCG est une institution indépendante. Je ne comprends juste pas comment le LOSC a pu continuer son recrutement avant d'avoir respecté une condition sine qua non qu'il n'a au final pas respectée. Je veux bien qu'il y ait des discussions, mais quand des décisions sont entérinées, la moindre des choses est de les respecter. Après, il peut aussi y avoir des négociations et ce n'est pas tant le montant non atteint qui me choque (il ne manquait pas grand chose après tout), mais c'est surtout la possibilité de recruter des joueurs alors qu'on était loin du montant de ventes demandé alors.

4. On est loin du sujet de mon message initial, donc, le recrutement d'Anelka dans un staff.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Its_me »

Bah justement, c'est encore plus fou de se dire que ça n'arrive qu'à l'UEFA et que chez nous c'est clean.
Mais ça tombe bien que tu parles du Mans car je pense que c'est justement ce qui leur sert d'exemple à ne pas reproduire pour les instances. Imagine tout le foin que ça aurait fait en fin d'année avec une finale de Coupe de la Ligue dans le stade d'un club qui vient d'être liquidé (dans le pire des cas). Niveau image ça aurait quand même été très mauvais.
En dehors du cas de Lille, je trouve que le football "Nordiste" bénéficie de la DNCG de bien plus de largesses que les autres clubs. Lens a été plusieurs fois sous le coup d'une rétrogradation administrative et s'en est toujours sorti on ne sait trop comment. Valenciennes s'était même pointé avec un ministre (Borloo de mémoire) pour défendre sa cause et s'en était sorti.

En dehors d'eux il y a des clubs comme Cannes rétrogadé pour une dette de seulement 2M€ ou encore Luzenac à cause d'un stade soit-disant pas aux normes. C'est pour moi deux poids deux mesures.
Pour moi on peut un peu comparer ça aux débordements en Corse qui sont généralement plus tolérés qu'ailleurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: LOSC Lille Métropole

Message par solari1 »

Je pourrais parler de l'OM, qui lui n'a jamais eu de traitement de faveur malgré son côté historique, et son palmarès.

Durant la période Margarita qui ne mettait plus un rond dans le club, les dirigeants marseillais, Labrune en tête, était chaque année dans le collimateur de la DNCG.

S'en est suivi une vente régulière de joueurs pour combler les déficits, et une baisse importante de la masse salariale.

Et, de fait la politique de recrutement était basée principalement sur des joueurs libres ou des prêts.


Je le répète, mais personne n'a de passe-droits avec la DNCG, et c'est tant mieux.
L'UEFA devrait prendre exemple.

Sinon BASKATH, si pour toi et FM, je fais des fois des allusions, c'est pour votre côté donneurs de leçons.

Anelka en est un exemple.
Tu as le droit d'en parler, de donner ton avis sur la personne, mais je me permets de te remettre en place, et de te rappeler de balayer devant ta porte.
Si tu penses que Ben Harfa a évoluer dans son comportement, pourquoi Anelka ne le pourrait-il pas ?
Je n'apprécie pas non plus l'état d'esprit ni le comportement qu'a eu Anelka a certains moments de sa carrière, mais il a le droit d'évoluer, et de reprendre une activité dans le foot.
Si Anelka intègre le staff lillois, c'est que Christophe Galtier, qui lui est attaché à certaines valeurs, a donné un avis favorable.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Tenor »

solari1 a écrit : Faut arrêter avec les soit-disant passe-droits pour des raisons politiques, d'infrastructures ou historiques.
La DNCG est une institution indépendante et impartiale.
Les décisions sur les principes politiques, avec des arrangements douteux et autres magouilles, c'est la spécialité de l'UEFA.

faux faux et faux ( 3 x ), mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet ;)
Répondre