LOSC Lille Métropole

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: LOSC Lille Métropole

Message par alphons »

140 millions de dettes

Lille a mis 150 millions sur la table....88 m cash le reste par la vente de joueurs.

en fait tout leur business repose sur l'achat de joueurs à 3,6, ou 9 millions pour les revendre un ou 2 ans plus tard avec du benef.......l'amour du maillot, du club la notion de groupe rien a foutre......
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Dropsy »

Totalement incroyable cette décision...
DNCG à la botte de la LFP

Je serai le premier supporter des adversaires de Lille cette saison
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: LOSC Lille Métropole

Message par télésupporteur »

quel va être le niveau de cette équipe après la vente de joueurs pour 80 M€ :?:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Christophe Galtier reste l'entraîneur de Lille
Dans une interview donnée au site du club, Christophe Galtier a confirmé qu'il restait l'entraîneur du Losc.
Après avoir pris en cours de saison puis assuré le maintien de Lille, Christophe Galtier a annoncé que son avenir était bien dans le Nord. Dans une interview donnée au site du club, l'entraîneur a affirmé qu'il restait bien au club.
«Durant mes cinq premiers mois au club, le Président n'a eu cesse de me répéter que mon objectif était d'obtenir le maintien sportif de l'équipe en Ligue 1 et que lui se chargerait d'apporter les réponses nécessaires pour passer l'étape de la DNCG. C'est ce que nous avons fait», a commencé Galtier.

«Le club souhaitait poursuivre avec moi, je souhaitais continuer mon travail au LOSC. Je suis l'entraîneur du LOSC et c'était clair pour tout le monde. Cette discussion fut très rapide», a ensuite expliqué le technicien.

«Christophe est l'entraîneur du LOSC. J'en suis absolument ravi mais c'est pour nous une continuité, logique et naturelle», a indiqué de son côté Gérard Lopez, le président lillois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Its_me »

Et Jonathan Bamba qui signe à Lille alors qu'il y avait pas mal de gros clubs sur lui ... :extasy:
Il devrait rapidement être suivi par Loïc Remy ( :shock: ) et Jonathan Ikoné.
Niveau salaire ils ont dû aligner les millions avec les deux premiers !!!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Kaniber »

Je croyais qu'il avait des problèmes de trésorerie.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Keating »

Ils en ont ... mais ils s'en foutent :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Une banque américaine investit plus de 50 millions d'euros à Lille
La banque américaine JP Morgan Chase a investi plus de 50 millions d'euros dans le club de Lille.
La banque américaine JP Morgan Chase, l'une des plus importantes au monde, a investi plus de 50 millions d'euros dans le Losc. «JP Morgan Chase a racheté une partie de la dette que le club avait contractée auprès du fonds d'investissement américain Elliott. La banque a racheté entre 50 et 60 millions d'euros d'obligations émises par Eliott», a déclaré à l'AFP cette source, confirmant ainsi une information de La Voix du Nord.

Cette nouvelle semble plutôt positive pour le club nordiste puisqu'elle implique une diminution du poids d'Eliott, qualifié de «fonds vautour» pour son intransigeance envers ses débiteurs, même les plus fragiles.

Le Losc, racheté à Michel Seydoux par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez en janvier 2017, a depuis effectué plusieurs emprunts obligataires pour financer les investissements, notamment en terme de recrutement, consentis par les nouveaux dirigeants.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: LOSC Lille Métropole

Message par fan_racing »

Il y a un gros contraste entre la communication du club, résolument positive, et ce que semble être la réalité. A prendre avec pincettes bien sûr, tant la situation club est floue. Mais aujourd'hui encore dans l'Equipe :
L'Equipe a écrit :Selon nos informations, les Dogues avaient pris l'engagement auprès de l'instance de vendre pour environ 80 M€ avant ce 31 juillet. Et non la fin du mercato. Pour le moment, le LOSC a nettement moins investi (8,8 M€) qu'il ne le pouvait (au moins trois fois plus). Mais il n'a pas non plus atteint le montant de ventes attendues car le total de cession de joueurs hors bonus s'élève à environ 45 M€. C'est la raison pour laquelle Rémy et Fonte n'ont pas été qualifiés par la LFP pour jouer face à Rennes ce samedi (20h00). Vendredi soir, dans un communiqué, le LOSC se montrait toutefois «serein quant à la résolution de cette situation temporaire».
Vu comme leurs joueurs étaient surcotés la saison dernière, cela semble évident que leurs contrats ne pouvaient pas être vendus pour une telle somme (80 millions d'euros).
Du coup, les joueurs recrutés ne sont pas qualifiés pour jouer en L1. Que se passera-t-il si d'ici la fin du mercato, le LOSC n'a toujours pas atteint son objectif de dégraissage ?
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Phapha »

La DNCG fera son boulot ?
:arrow:
Répondre