Auteur |
Message |
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 16 Mai 2003 22:27 Messages: 37514 Localisation: Strasbourg
|
L'equipe.fr :
Vers une baisse des salaires
Les dirigeants du Borussia Dortmund, dont le manque à gagner après la non qualification pour la Ligue des champions, est estimé à 15 millions d'euros, ont invité les joueurs à renoncer à 20% de leur salaire.
Marcio Amoroso aurait menacé de quitter le club immédiatement et sans indemnité de transfert en cas de baisse de son salaire.
« On ne se laisse pas mettre le couteau sous la gorge », a déclaré un autre participant, selon le quotidien régional Westfaelische Rundschau.
Le présidium aurait proposé de geler les salaires. Ils seraient versés en fin de saison en cas de succès sportifs, notamment en Coupe de l'UEFA.
L'entraîneur Matthias Sammer s'était déclaré prêt, après l'élimination par l'équipe belge de Bruges, à accepter une baisse de son salaire pour contribuer à résoudre la crise financière.
Imposer une baisse des salaires n'est juridiquement pas possible. Selon des rumeurs, Dortmund, vainqueur de la Ligue des champions en 1997, envisagerait le transfert du défenseur international Christoph Metzelder au Real Madrid ou à Manchester United, pour répondre à la crise financière.
 lol 
Dernière édition par argueti le 17 Fév 2005 15:37, édité 1 fois.
|
30 Aoû 2003 15:37 |
|
 |
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Inscription: 12 Aoû 2002 14:57 Messages: 1445 Localisation: Massay (18)
|
Sans Metzelder Dortmund perd beaucoup... mais s'ils perdent Amoroso c'est encore plus fini ! Le choix et dur ! 
_________________ La victoire est en nous... parfois :-/
|
30 Aoû 2003 19:19 |
|
 |
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 11 Fév 2003 20:07 Messages: 18024 Localisation: Strasbourg
|
Bah ils vendent les deux ... et ils nous achetent Fischer et engagent Bagayoko. C'est à peut près pareil non?
_________________ "Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
|
30 Aoû 2003 20:22 |
|
 |
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Inscription: 1 Juin 2003 17:18 Messages: 3751
|
Oui je suis OK mais alors au moin une compensation financière de quelques millions d'€! 
|
31 Aoû 2003 8:01 |
|
 |
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Inscription: 21 Avr 2003 15:44 Messages: 4957 Localisation: Bangkok - Luxembourg
|
Et oui, la crise financière ne touche pas que les clubs français...
_________________ Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
|
31 Aoû 2003 8:40 |
|
 |
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 16 Mai 2003 22:27 Messages: 37514 Localisation: Strasbourg
|
Borussia Dortmund malade Les internationaux tchèques Tomas Rosicky et Jan Koller ont rejoint à leur tour l'infirmerie déjà copieusement garnie du Borussia Dortmund et sont d'ores et déjà forfaits pour le match de Coupe de l'UEFA de football, ce soir, contre l'Austria Vienne.
Le meneur de jeu Tomas Rosicky, 22 ans, a été opéré de l'appendice et sera indisponible pour trois semaines. L'attaquant Jan Koller, 30 ans, souffre d'une pneumonie et doit garder le lit pendant une semaine. La durée définitive de son indisponibilité dépendra du résultat des futurs examens.
«Il nous manque pratiquement une équipe complète», a souligné le manageur Michael Meier.
Les (huit) autres absents sont Marcio Amoroso et Juan Ramon Fernandez (tous deux rupture des ligaments intérieurs), Torsten Frings, Evanilson, Guy Demel (tous rupture des ligaments croisés), Flavio Conceiçao (déchirure de fibres musculaires), Dede (rupture de ligaments) et Christoph Metzelder (opération d'un tendon d'Achille).
1) Ils ont plus de sous et on baissé leur salaire de 20%
2) Ils ont plus de joueurs...
Mais que ve t'il encore leur arrivée... Le stade qui inondé, le terrain d'entrainement qui est attaqué par des tortues des caraibes... 
_________________ L'histoire est en marche ...
|
24 Sep 2003 12:44 |
|
 |
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 16 Mai 2003 22:27 Messages: 37514 Localisation: Strasbourg
|
Citation: Le Borussia Dortmund menacé
Premier club allemand à avoir accroché une Coupe d'Europe à son palmarès, le Borussia Dortmund serait au bord de la faillite. Les dirigeants du club phare de la Ruhr l'ont eux-mêmes annoncé jeudi matin. Cette révélation a provoqué la chute de l'action du club, unique représentant de Bundesliga coté en bourse. Introduit en 2000, le titre a perdu 80% de sa valeur.
Endetté à hauteur de 118,8 millions d'euros, le Borussia Dortmund a déjà enregistré la démission de son président-gérant, Gerd Niebaum, le 9 février dernier. Un plan d'assainissement, présenté depuis, devrait recevoir l'approbation des principaux créanciers du club. Ces derniers ont déjà renouvellé leur confiance aux responsables de l'équipe.
Le Borussia Dortmund menacé de disparition, l'affaire fait grand bruit en Allemagne. Créé en 1909, sextuple champion de Bundesliga (1956, 1957, 1963, 1995, 1996 et 2002), double vainqueur de la Coupe d'Allemagne (1965, 1989), le club est l'un des plus prestigieux outre-Rhin. Il a également inscrit son nom au palmarès de compétitions européennes. En 1966, Dortmund est entré dans l'histoire en décrochant la Coupe des vainqueurs de coupe. Une première pour un club allemand. Trente et un ans plus tard, le trophée de la Ligue des champions a rejoint à son tour les vitrines du club (1997). Une spendeur depuis ternie par des résultats décevants. Le club pointe aujourd'hui à une onzième place peu conforme à ses ambitions.
Les problèmes financiers du Borussia auraient plusieurs origines à commencer par la vente de son antre historique, le Westfalenstadion. Le club doit désormais s'aquitter d'un loyer annuel lourd de 17 millions d'euros. Les comptes auraient également été plombés par une baisse des recettes provenant des droits télévisés et des ventes de joueurs. De quoi placer le Borussia Dortmund dans une situation critique.
Punaise c'est pas bon du tout, tout ça ...
|
17 Fév 2005 15:31 |
|
 |
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Inscription: 7 Mar 2003 11:31 Messages: 1615
|
Lamentable de voir ce club s'enfoncer dans la mouise  surtout quand on voit la moyenne de spectateurs qu'ils ont.
_________________Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
|
17 Fév 2005 15:35 |
|
 |
Gotcha
Manager général@Directoire
Inscription: 17 Juin 2004 12:10 Messages: 11145 Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
|
mon club favori outre-rhin 
|
17 Fév 2005 15:58 |
|
 |
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 16 Mai 2003 22:27 Messages: 37514 Localisation: Strasbourg
|
Je sais que c'est pas la meme echelle au niveau financier, mais ca aurait pu aussi arriver au Racing.
En Suisse, ca vient d'arriver au Servette.
Et d'apres moi, si ca continue en Italie (Lazio, Roma, etc ...) on risque d'avoir de sacrées surprises ... 
|
17 Fév 2005 16:35 |
|
 |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|