FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

Tenor a écrit :mais qu'est ce qu'il va s'emmerder à son âge pour reprendre un club aussi prestigieux soit-il, oû il devra encore davantage s'investir qu'à Arsenal. Avec le pognon qu'il a gagné, il pourrait se la couler douce car il n'est pas éternel non plus. D'ailleurs tous ces mecs là ne vivent jamais très longtemps, le stress ayant pris le dessus pendant de nombreuses années. Un bon conseil Ars, referme la porte derrière toi pendant qu'il est encore temps :lol:
Je pensais la même chose que toi jusqu'à il y a peu de temps sur SoFoot où je suis tombé sur un article d'un entraîneur étranger déjà âgé (je me demande si ce n'était pas Lippi ou Capello) où il expliquait qu'il n'avait jamais été aussi triste que pendant qu'il était à la retraite. Du coup après une bonne période à la maison il n'avait pu se résoudre à replonger dans le bain. Il expliquait qu'il était heureux à la maison avec sa compagne mais qu'il lui manquait quelque chose. Son esprit pensait foot, vivait foot, et que le jour où lui enlèvera définitivement ça, il pense qu'il ne fera pas long feu.
Du coup depuis je suis un peu plus mitigé sur le fait de se passer de ces hommes aussi expérimentés.

En plus de ça ils pourraient apporter tellement à des clubs d'un échelon inférieur pour les aider à évoluer... mais pas forcément en tant qu'entraîneur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

dna a écrit : Benjamin Pavard au Bayern Munich en juillet
Le défenseur des Bleus Benjamin Pavard, 22 ans, rejoindra le Bayern Munich le 1er juillet pour 5 ans, a annoncé ce mercredi le directeur sportif Hasan Salihamidzic aux journalistes qui suivent le stage hivernal de l’équipe à Doha, au Qatar.

Le Bayern Munich devrait débourser 35 millions d'euros pour s'offrir le champion du monde, soit le montant de sa clause libératoire au VfB Stuttgart, valable à partir de l'été. D'ici là, le joueur devrait terminer la saison avec son club.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: FC Bayern München

Message par Stan »

Le transfert de ce joueur "moyen-bon" ne traduirait-il pas une régression du Bayern depuis quelques années ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Bayern München

Message par Tenor »

l'avenir nous le dira, mais lorsqu'on voit sa prestation after CdM à Stuttgart çà me laisse songeur et puis le tarif... :roll: c'est démentiel
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

Je suis plutôt content de ce transfert car je me dis que ça peut être une bonne surprise ... mais je ne le vois pas franchement comme un joueur de calibre mondial (que ce soit au poste de latéral ou en central).
Il a une très bonne cote en Allemagne et chaque année le Bayern tente de chopper aux autres clubs leurs joueurs les plus "en réussite" (un peu comme le faisait Lyon à une époque en France) donc ce transfert est assez cohérent par rapport à leur politique.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: FC Bayern München

Message par Phapha »

Tout à fait, en ce sens c'est un transfert tout à fait compréhensible. Ses qualités offensives collent sûrement bien avec le jeu de possession du Bayern, s'il doit jouer latéral.
Après, on ne va pas refaire le débat qu'on a fait dix fois sur le fait qu'en Équipe de France il a été souvent débordé, mais c'est un joueur qui a de grosses qualités défensives. Et qui est jeune. Je pense qu'il s'épanouira.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

orange sports a écrit : Le Bayern Munich met un gros chèque sur une star de Ligue 1
Selon les informations de beIN Sports, le Bayern Munich aurait transmis une offre de près de 80 M€ pour l'attaquant lillois Nicolas Pépé. Les Bavarois feraient actuellement le forcing pour arracher la signature de l'international ivoirien, dont le contrat expire en juin 2022.

Avec les départs annoncés de Franck Ribéry et Arjen Robben, le Bayer Munich aurait décidé de passer à la vitesse supérieure sur le dossier de l'attaquant international ivoirien Nicolas Pépé (23 ans, Lille), dont le contrat expire en juin 2022. Auteur de dix-sept réalisations cette saison en Ligue 1 (+ huit passes décisives), l'ancien joueur d'Angers aurait fait l'objet d'une première offre de la part de la formation allemande. Selon les informations de beIN Sports, les Bavarois auraient lancé les hostilités avec un chèque de près de 80 M€ pour arracher la signature du natif de Mantes-la-Jolie.
Adidas impliqué dans le transfert ?

Avec l'aide d'Adidas, son sponsor maillot, la formation entraînée par Niko Kovac ferait actuellement le forcing pour boucler la venue du numéro 19 du LOSC. « Chaque chose en son temps, a indiqué dimanche dernier Nicolas Pépé sur le plateau du CFC. Le moment venu, je prendrai ma décision. Des contacts avec le Bayern Munich ? Pas avec moi en tout cas. Mes agents gèrent le truc, je suis focalisé sur cette fin de saison excitante. Je n'ai aucune préférence, je regarde tous les championnats. Pour moi, rester à Lille ou aller ailleurs, c'est pareil. » Après avoir repoussé les avances de l'OL et de la Chine au cours des derniers mois, le protégé de Christophe Galtier pourrait poursuivre sa carrière aux côtés des coéquipiers de Manuel Neuer.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Bayern München

Message par Tenor »

"Pour moi, rester à Lille ou aller ailleurs, c'est pareil." oui enfin quel menteur :evil: :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Dropsy »

Alkand a écrit :
Dropsy a écrit :Pepe c'est plus fort que Mariano.
:shock:
Je le pensais le 30 août, je le pense encore plus aujourd’hui et je pense qu’il finira à Manchester ou liverpool après le Bayern ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: FC Bayern München

Message par Alkand »

C'est sûr qu'aujourd'hui les rôles sont inversés. A voir aussi comment Pépé peut s'adapter à un autre championnat.
Quand Pépé partageait l'attaque d'Angers avec Toko Ekambi. Toko lui était très largement supérieur. Et maintenant Toko s'est perdu dans le championnat espagnol. Le jeu de Lille semble lui correspondre, tant mieux pour lui.

Mariano est en ce moment très très loin du niveau qu'il avait à Lyon où il toquait à la porte de la sélection espagnole mais il peut très bien revenir.
Répondre