FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

dna a écrit :Flick va-t-il claquer la porte ?
« C’était le dernier match de Ligue des champions de Hansi Flick comme entraîneur du Bayern » : Lothar Matthäus, ex-Ballon d’or et toujours proche du Bayern, en est convaincu, le technicien munichois va claquer la porte cet été, après l’élimination subie face au PSG.

Que Matthäus ait vu juste ou non, l’échec en quart de finale (2-3, 1-0) pourrait bien être l’étincelle qui va faire exploser le baril de poudre qu’est devenu le Bayern, surnommé de longue date le « FC Hollywood » pour ses chamailleries entre stars.
Paris se ferait alors une réputation de bourreau d’entraîneurs : la défaite des champions d’Allemagne 3-0 au Parc des Princes (3-0) en 2017 avait provoqué la nuit même le limogeage de Carlo Ancelotti. Cette fois, la sortie de route risque d’accélérer le départ de Flick.

Depuis des semaines en tout cas, le conflit entre le technicien et le directeur sportif Hasan Salihamidzic est de notoriété publique. « L’un des deux doit partir », disent depuis longtemps les intimes du club.

Flick est populaire. Salihamidzic est puissant. Homme-lige d’Uli Hoeness, l’ancien président toujours très influent en coulisses, celui que l’on surnomme “Brazzo” est en fait plus qu’un simple directeur sportif : il est membre du directoire du club, une position beaucoup plus solide que celle d’un entraîneur sous contrat jusqu’en 2023 et révocable du jour au lendemain.
Soutenu par les fans

Mardi soir, à chaud après l’élimination, Flick s’est lancé en direct dans un long monologue assez émotionnel à la télévision allemande : « J’ai un contrat au Bayern, c’est un fait, a-t-il dit. Mais que va-t-il se passer ? Quelle sera la suite ? J’y réfléchis tout le temps. Pour moi, le succès est un processus permanent. Je suis toujours dans la situation de tout évaluer, de me lancer de nouveaux défis ou de réfléchir à comment aborder les choses. Et bien sûr, j’ai ma vision personnelle ».

Commentaire de la presse mercredi : « Flick s’est donné de l’air, dans des propos que l’on peut presque interpréter comme un discours d’adieu au FC Bayern ».

« Il est pour le moins improbable que cet entraîneur reste », renchérit le grand quotidien de Munich Süddeutsche Zeitung ,. Surtout après ce résultat et après ce qu’il a dit à la télévision ».

Son départ serait pourtant un crève-cœur pour beaucoup de monde à Munich. Le technicien de 56 ans est, statistiquement, le meilleur entraîneur de tous les temps au Bayern. Son triplé coupe-championnat-Ligue des champions en 2020, suivi de trois autres titres (Supercoupes d’Allemagne et d’Europe, Mondial des clubs) l’a fait entrer dans l’histoire.

Un sondage express de la chaîne Sky parmi les fans du Rekordmeister a démontré que 96 % d’entre eux le soutiennent, contre 4 % pour Salihamidzic. Le vestiaire aussi est derrière son coach. Le capitaine Manuel Neuer l’a dit.
Nagelsmann déjà contacté

Même l’actuel grand patron Karl-Heinz Rummenigge semble avoir une préférence : « Nous serions bien fous si nous laissions partir notre entraîneur prématurément », avait-il lancé mi-mars.

Selon Matthäus, l’avenir est pourtant déjà tracé : Flick va annoncer son départ et succéder à Joachim Löw – dont il fut l’adjoint pendant plusieurs années – à la tête de la sélection nationale après l’Euro.

« L’offre de la DFB (Fédération allemande) est sur la table, assure-t-il. Flick est le premier nom tout en haut de la liste ».


Qui, dès lors, lui succéderait sur le banc de Munich ? « Le Bayern a déjà pris contact avec Julian Nagelsmann (l’entraîneur de Leipzig) , y compris sur des questions financières, autant que l’on sache », a révélé Matthäus, apparemment sûr de ses informations.

S’il partait en juin, vingt mois seulement après sa prise de fonction, Flick, l’homme aux six trophées en six mois, laisserait le souvenir émerveillé mais douloureux d’une étoile filante dans le ciel bavarois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Hans-Dieter Flick a annoncé son envie de quitter le Bayern Munich en fin de saison
L'entraîneur du Bayern Munich, Hans-Dieter Flick, a annoncé au micro de Sky Sports ce samedi son envie de quitter le club en fin de saison, après la victoire des Bavarois contre Wolfsburg en Bundesliga.
Hans-Dieter Flick est bel et bien sur le départ. L'entraîneur du Bayern Munich a indiqué au micro de Sky Sports après la victoire de son équipe sur la pelouse de Wolfsburg ce samedi (3-2) qu'il avait annoncé à ses joueurs son envie de départ en fin de saison. Flick aurait prévenu ses dirigeants juste après le quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG mardi.
« Je voudrais bien rompre mon contrat à la fin de la saison. C'est un fait », a indiqué le technicien allemand, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club bavarois. « C'était important pour moi que les joueurs l'apprennent de ma bouche, car il y a des rumeurs qui circulent », a ajouté Flick avant de rendre un hommage à ses joueurs. « Nous avons très bien travaillé pendant deux ans ensemble. Je suis absolument ravi par cette équipe. »
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: FC Bayern München

Message par fan_racing »

Quand l'entraîneur du champion virtuel annonce publiquement son souhait de partir alors qu'il reste 5 matchs à jouer, c'est que la saison a été éprouvante ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

C'est un combat de coq qui va de mal en pis depuis le début de saison entre Flick et Salihamidzic.
Mais le problème est bien plus profond puisqu'il mêle Rummenigge (président du comité directeur qui est pro Flick) et les pro Salihamidzic que sont Hoeness (président d'honneur) et Kahn (qui va remplacer Rummenigge l'année prochaine). J'espère que le prochain entraîneur aura les reins solides et surtout qu'il aura son mot à dire pour que le club effectue enfin un recrutement digne de ce nom.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Julian Nagelsmann de Leipzig au Bayern pour un montant record ?
Le Bayern Munich avance sur le dossier menant à Julian Nagelsmann. Le club bavarois pourrait verser plus de 20 M€ pour l'entraîneur de Leipzig.
Comme nous l'évoquions ce lundi matin, le Bayern Munich avance bien sur le dossier menant à Julian Nagelsmann. Dimanche soir, Kicker annonçait que l'entraîneur de 33 ans avait demandé à Leipzig de le libérer du contrat qui les lie jusqu'en 2023.
Ce lundi, Bild écrit que le jeune technicien a trouvé un accord avec le géant bavarois. Mais ce dernier doit désormais convaincre le RB Leizpig de lâcher Nagelsmann. Une somme de 30 M€ est demandée, mais un accord pourrait être trouvé autour de 25 M€. Cela serait une indemnité record pour un entraîneur. Et une manne inespérée pour Leipzig, surtout en période de crise sanitaire.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

25M€ pour le transfert d'un entraîneur ... c'est juste hallucinant mais on reconnaît bien la philosophie du Bayern qui consiste à avant tout prendre les meilleurs éléments des leurs concurrents (Pavard, Hummels, Götze, Goretzka, Rudy, Rode, Süle, Kimmich, etc). On pourrait rajouter Gnabry mais c'était une magouille pour ne pas avoir à l'acheter directement à Arsenal. :lol:
En fait c'est un peu ce que faisait Lyon à l'époque où ils étaient champions.

Point positif, cet argent va directement dans la poche d'un concurrent qui pourra se renforcer et donc relever le niveau de la compétition.
Point négatif, ils prennent à ce même concurrent leur maître à jouer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Bayern München

Message par Gotcha »

oui c'est dingue comme montant pour un entraineur....
encore plus dingue de la part du bayern, mais tu sens que leur philosophie de ne pas dépenser de sommes démentes change progressivement, cf hernandez où ils avaient lâché 80M.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Bayern München

Message par Tenor »

le Bayern est en mesure de suivre la cadence de ce qui se fait en Angleterre avec les entraineurs , ni plus ni moins avec des contrats mirobolants, ils en ont les moyens. Un club qui fait le plein de spectateurs à chaque match, vend des tonnes de saucisses, des hl de bières à chaque match, des sponsors qui se bousculent, des magasins totalement à l’effigie Bayern, alors 20 ou 30 millions pour Nagelsmann c'est pinups pour eux ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: FC Bayern München

Message par Keating »

Tenor a écrit : c'est pinups pour eux ;)
Ca va être chaud dans les vestiaires :lol: :lol: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Bayern München

Message par Tenor »

oui c'est ce que je pensais, mais teacher tu vas corriger :P
Répondre