Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Nov 2018 17:16

Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30
 Le Stade Rennais 
Auteur Message
Responsable marketing @Directoire

Tiens, Létang (que je ne porte pas dans mon coeur) est dans les Football Leaks du jour pour discrimination du temps où il était au PSG. Pour n'avoir en particulier pas recruter Yann Gboho (qui, ironie de l'histoire, est un des meilleurs jeunes de Rennes...) quand il officiait au PSG, uniquement parce qu'il était noir.

J'attends de voir l'article complet.

8 Nov 2018 14:55
Manager général@Directoire

Ne pas recruter un joueur de foot parce qu'il est noir ? En Ligue 1 ?

Du racisme primaire quoi.

Je trouve ça (trop) gros pour y croire.

9 Nov 2018 11:35
Profil Site Internet

Chaque équipe à 6 voire 7 joueurs de couleur je ne vois pas ou et le problème.

9 Nov 2018 12:54
Président@Directoire
Président@Directoire

On pourrait en parler dans le topic PSG mais même si le principe est "douteux" sachez qu'il existe dans beaucoup de clubs mais sans doute appliqué de façon moins "amateuriste" visiblement.

Le fait étant que il existe de problèmes comportementaux voire communautarismes dans certaines équipes de jeunes des grandes villes qui posent problème. Ne pas en parler serait (sans jeu de mots foireux) se voiler la face !
Ensuite, il suffit voir la représentativité des jeunes issus des banlieux et/ou d'origines étrangères dans les équipes jeunes du PSG par exemple pour comprendre que ce n'est pas un sujet...

Sinon, ca donne quoi ton club sans âme ? Dur en Europa league hein :lol: Que penses tu de Ben Arfa ? de Niang ? Je disais qu'ils étaient des boulets dernièrement non pas sportivement mais du faut que quand tu recrutes des mecs comme ça c'est pour les faire jouer et de ce fait c'était comme des boulets à trainer car tu repositionnes de fait Grenier et d'autres...
J'aime plutôt Lamouchi mais il va falloir qu'il trouve des solutions maintenant.

10 Nov 2018 10:42
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Le problème ethnique dans le recrutement des jeunes, ça concerne le PSG, pas les autres clubs pour l'instant.
Du moins jusqu'à preuve du contraire.

10 Nov 2018 17:15

FM17 a écrit:
Sinon, ca donne quoi ton club sans âme ? Dur en Europa league hein :lol: Que penses tu de Ben Arfa ? de Niang ? Je disais qu'ils étaient des boulets dernièrement non pas sportivement mais du faut que quand tu recrutes des mecs comme ça c'est pour les faire jouer et de ce fait c'était comme des boulets à trainer car tu repositionnes de fait Grenier et d'autres...
J'aime plutôt Lamouchi mais il va falloir qu'il trouve des solutions maintenant.

En EL, à part le dernier match qui, s'il n'a pas été "balancé" comme on pourrait le penser au vu de la composition de départ, a été honteux, il n'y a pas tant que ça à rougir. J'avais dit dès le début que le tirage était merdique car on attendait que Rennes sorte facilement alors que Kiev et Astana sont des équipes expérimentées en Europe. Je n'ai pas vu le match à Astana, où Rennes aurait apparemment dû ramener au moins un point, et le match à Rennes contre Kiev est un vrai hold-up.

En Ligue 1, finalement, c'est un peu pareil : les occasions loupées. Rennes doit avoir un ratio "but encaissé / tir cadré" proche de 1... Hier encore contre Nantes : 1 tir cadré, 1 but.
Si on ajoute l'inefficacité chronique (qui se traduit par exemple par 3 penaltys ratés sur 5..., pire ratio en Europe), Rennes est à sa place actuellement.
Le jeu n'est pas vraiment fluide, les joueurs ne se trouvent pas... Ben Arfa, je n'étais pas vraiment pour sa venue, comme je disais à solari. Maintenant, il est là, j'espère qu'il va se bouger un peu. Il a fait un bon match (St Etienne, où il rate tout de même le penalty de la victoire), mais je n'aime toujours pas ce style de jeu.
Niang, beaucoup le critiquent à outrance parce qu'il ne se bouge pas sur le terrain. Il pourrait être plus efficace, mais il fait des entrées pas trop mal, comme l'autre jour à Kiev.
Pour le moment, Lamouchi ne les aligne pas toujours, non. Et je trouve l'équipe plus équilibrée sans eux.

Johansson va faire du bien pour stabiliser le secteur défensif, je pense. On peut aussi espérer que Koubek, Bourigeaud, Traoré,... retrouvent leur niveau de l'année dernière.
Bref, rien de dramatique, mais rien d'exceptionnel, et c'est ça le problème étant donné les espoirs fondés sur cette saison.

12 Nov 2018 10:09
Répondre au sujet   [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30