Le Stade Rennais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Its_me a écrit :Match bien sympathique à regarder mais ô combien frustrant pour les supporters d'Arsenal.
Il y a eu deux évènements qui ont changé le cours du match. La première c'est le hors jeu sifflé injustement alors que Aubameyang allait se présenter seul face à Koubek pour le 2-0 (rien ne dit qu'il l'aurait mis vu son match pourri). Et le second c'est le rouge qui me parait effectivement très sévère car lorsque Sarr déborde Socratis il lui met au passage le bras dans la gueule. Mais comme pour le cas précédent, rien ne dit que Rennes n'aurait pas aussi gagné à 11 contre 11.
Au final Rennes a eu de la réussite mais a eu le mérite d'y croire pendant qu'Arsenal jouait sans grande conviction.
C'est vrai pour le hors-jeu d'Aubameyang, mais l'action n'est pas hyper limpide et je ne suis pas sûr qu'il aurait pu tirer dans des conditions idéales, surtout avec Mexer derrière lui qui continuait à le gêner. On ne saura jamais.

Pour le deuxième carton jaune, je le trouve sévère aussi. A vitesse réelle, la faute est flagrante, beaucoup moins sur les ralentis.
Cela dit, Sokratis aurait dû prendre un premier carton jaune sur le coup de genou qu'il met à Hunou une vingtaine de minutes avant. Le carton rouge n'est donc pas une erreur pour moi, même s'il ne l'a pas eu au moment adéquat.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

baskath a écrit : Bon, je pense pas que Rennes passe, quand même. Mais on aura vécu plus longtemps que Paris en coupe d'Europe ! :)
Ah bon ? A 3-1 ce serait une terrible déception de ne pas se qualifier tout de même. Je n'ai pas vu le match mais on sent une véritable engouement là bas.
Bravo aux Rennais en tout cas !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Il y a beaucoup f’espoir pour passer, bien sûr. J’essaye surtout de me préparer à une désillusion ! ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

Crois moi c'est rare ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Dropsy a écrit :Au vu des 2 matchs contre arsenal, c’est quand même incroyable que rennes soit arrivé aussi loin dans cette coupe parce que franchement certains rennais ne lâchaient jamais le ballon, ou alors pas assez vite et quelle misère dans le placement offensif (combien de hors-jeu sifflés ?), le replacement défensif, le jeu vers l’avant et tout simplement les bases « contrôles-passes » (surtout le jeu long vers l’avant). Le Racing maîtrise bien mieux ces aspects (jeu en profondeur bien plus précis et efficace, circulation du ballon, organisation défensive). Laurey aurait peté un câble sur le banc de Rennes. Et arsenal c’est le niveau Lyon, donc pas un ogre qatari non plus.

BenArfa (ponctuellement et uniquement sur l’apport offensif par des fulgurances individuelles), André et bensebaini sont trop seuls pour maintenir cette équipe à bout de bras.

Mais que dire du duo Sarr-Niang, ils auraient dû faire de l’athlétisme, parce qu’ils courent vite c’est certain, mais le contrôle du ballon est ubuesque et indigne du niveau L1, et même si par chance ils réussissent à passer la défense sur un contrôle miraculeux, ils sont hors-jeu, et si par hasard ils réussissent à tirer, ce n’est pas cadré ou alors une frappe tellement molle...

Je ne suis pas Rennes au quotidien, mais je pense qu’il faut 10 occasions à ces 2 attaquants pour en mettre une au fond ou alors ce sont les milieux offensifs qui marquent à renne ?
Je réponds à ce message du sujet "Europa League" ici.

Je te trouve un peu dur. En deuxième mi-temps au match aller, Rennes a complètement surclassé Arsenal (à 10, il est vrai).
Je suis étonné (et je peux te garantir que je ne serais pas le seul) à voir ici André classé dans les joueurs "techniques". Je l'aime beaucoup car c'est un profil qu'il faut dans une équipe, un harceleur qui récupère un nombre incalculable de ballons, mais c'est de loin pas le plus technique. Il l'est par exemple beaucoup moins que Mexer, ou même que Bourigeaud.
Ensuite, difficile de juger sur ces deux matches. La confrontation était quand même largement au-dessus du niveau L1, même de Lyon, qui me semble trop irrégulier pour supporter la comparaison, tout en reconnaissant qu'ils sont bien plus forts que Rennes.
Niang - Sarr : Ils ont (surtout Sarr) complètement raté leur match retour, comme pratiquement toute l'équipe, qui était vraiment tétanisée par l'enjeu. Sarr est un atout offensif indéniable, mais il retombe dans ses travers de début de saison : on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon, alors que sur les derniers matches, c'était beaucoup plus propre. Niang a un autre profil, plus puissant, mais oui, je te l'accorde, pas très technique : beaucoup de ballons perdus sur des contrôles approximatifs.
Tu n'as pas pu voir non plus le niveau de Traoré (suspendu à l'aller et complètement à côté de ses pompes au retour), mais il est vraiment bon. Pas forcément technique, mais un mental et un coffre à toute épreuve.
Et puis il faut prendre en compte le fait que les joueurs sont cramés, là. La coupure internationale va faire du bien, on les sent tous sur les rotules dès la 60ème minute (le problème technique de Sarr notamment vient sans doute de là).
Je trouve que cette année, l'équipe est assez équilibrée, entre des joueurs techniques, des joueurs puissants, des joueurs 'bagarreurs'. C'est en tout cas la meilleure équipe que j'ai vue (depuis l'arrivée de Stéphan, qui a donné une assurance à tout le groupe) depuis que je les suis régulièrement.

Après, comparativement au Racing, d'après les matches que j'ai vus (trop peu), c'est vrai que j'ai l'impression que ça combine mieux au milieu, mais je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus efficace.
Mais je trouve aussi le Racing très équilibré, avec un excellent recrutement.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade Rennais

Message par Dropsy »

Merci pour tes éclairages avisés de suiveur rennais. ;)

Je ne voulais pas être dur et j’aurais sincèrement aimé qu’ils passent, je me suis au contraire énervé en les voyant gâcher de telle manière leur avance de l’aller.
Je ne les ai vu jouer cette saison que chaque fois contre le racing et les 2 matchs contre Arsenal et j’ai dû tomber sur leurs prestations les moins abouties. Je n’ai jamais dit qu’André est un joueur technique mais il était, sur le match retour, un des rares à mettre l’intensité nécessaire pour espérer faire quelque chose contre arsenal.

De manière générale sur les rencontres que j’ai pu voir, je trouve que l’effectif rennais est équilibré en ce qui concerne le niveau des joueurs mais n’a pas joué en équipe. Surtout les joueurs à vocation offensive qui avaient tendance à trop garder le ballon/a en faire trop (en tous cas sur ces matchs que j’ai vu), peut être l’influence de benArfa (sauf que lui, parfois ça passe...). Il manque à cet effectif 2 éléments majeurs pour viser plus haut : un leader d’attaque (un vrai 9) et un vrai 8 alliant puissance-grinta-technique (type Aholou Martin Sissoko). Et puis benArfa n’est pas le bon joueur pour un club hors top 3 L1, car pour tous ces clubs (dont rennes ou le racing), le collectif, le repli défensif et une implication de tous les joueurs dans la récupération du ballon sont indispensables.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade Rennais

Message par solari1 »

Avancer la fatigue des joueurs comme l'une des raisons de cette élimination n'a aucun sens.
Quand on est en ballotage favorable pour les 1/4 on ne ressent pas la fatigue.
Quand on joue beaucoup de matchs, et ça n'arrive pas qu'à Rennes, le physique doit savoir se gérer, notamment concernant l'équilibre des entraînements.

La défaite rennaise, est surtout due à un mental défaillant, et à une approche effectivement trop frileuse du début de match.
En deuxième mi-temps les rennais étaient plus entreprenants, mais trop désordonnés, avec trop de déchets technique, et un réveil trop tardif de certains, Ben Arfa en tête.

A cela on ajoute une équipe d'Arsenal supérieure bien sûr.
A l'aller d'ailleurs, avant l'expulsion, les Gunners dominaient largement les bretons.

Je suis d'accord concernant le coach Stephan.
Un jeune entraîneur de qualité, qui a bien pris cette équipe en main.

Pour la suite, je pense aussi que la coupure internationale va faire du bien.
Mais, pas forcément physiquement, mais psychologiquement.
Ca va faire une transition, pour repartir sur l'objectif européen.
L'effectif est taillé pour.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

La fatigue physique joue quand même face à un adversaire qui a un banc qui serait largement titulaire dans l’équipe d’en face, ce qui est le cas d’Arsenal contre Rennes.
Mais je suis d’accord, et c’est ce que j’ai dit tout de suite : c’est mentalement qu’ils ont craqué sur ce match retour.

Pour le physique, je ne parlais pas seulement de ce match mais de la période. Hier à Bordeaux, ils arrachent le nul mais à partir de là 70eme, on les voit en difficulté. On attendait beaucoup de certains jeunes qui auront manifestement besoin d’un peu de temps.
Pour le 9, c’est le problème récurrent... Et les blessures de Siebatcheu n’arrangent rien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade Rennais

Message par Its_me »

Rennes n'avait pas vu son match contre le PSG décalé afin d'être prêt physiquement ?
Entre les deux confrontations, Arsenal a battu Manchester pour info. Niveau mental ils devaient être au top.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Non, c’était le match à Nîmes avant le match aller. Rennes avait demandé à ce qu’il soit reporté au dimanche, ce qui a été refusé, et du coup le match a été reporté sine die.

Entre l’aller et le retour, quand Arsenal battait Manchester, Rennes a battu Caen.
Répondre