Le Stade Rennais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

De toute façon, leurs destins sont liés, et Ruello le savait très bien. C'est lui qui s'est mouillé pour imposer Gourcuff à Pinault.

Maintenant, c'est clairement le bordel, entre les annonces des uns et les démentis des autres. Ce qui semble se dessiner, c'est la nomination de Létang comme président et des discussions sur l'entraîneur, entre Galthier, Puel, Garde et un étranger. Mais encore une fois, rien de figé pour le moment.

Galthier, perso, ça fait peur...

Personnellement, j'aime bien Ruello et Gourcuff. Mais là, tout s'acharne contre le SRFC et ce sont les seuls fusibles. Je n'ai jamais été pour les licenciements d'entraîneurs et/ou de présidents dans l'urgence, comme ça. J'aurais aimé qu'on se distingue autrement.
Après, il faut bien convenir que Ruello a été naze : il n'a jamais rien dit sur les erreurs d'arbitrage flagrantes et continues depuis le début de la saison, sur le traitement infligé notamment à Sarr, qui a abouti à sa blessure (et Théophile Catherine court toujours...) et là, il sort une déclaration débile, attaquant l'arbitre en tant qu'homme ("prétentieux, entêté et imbécile") au lieu de se focaliser uniquement sur l'arbitrage. C'était pourtant pas difficile de faire une liste des erreurs depuis le début de la saison...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade Rennais

Message par solari1 »

Galtier ça fait peur, je veux bien.

Mais, depuis sa prise de fonction en tant qu'entraîneur principal de l'ASSE en 2009, l'équipe stéphanoise c'est stabilisé dans le haut du tableau de ligue1, et à retrouvé l'Europe.

C'est sous ses ordres que des jeunes comme Matuidi, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, Gradel, Rivière.... Ont pu évoluer et progresser.

Pendant 8 ans, il a su faire évoluer et stabilisé ce club, en y effectuant un excellent travail, reconnu de tout le milieu du foot français.

Donc, je veux bien que Galtier ça fasse peur, mais, concernant les compétences et qualités des entraîneurs, certains devraient réfléchir, et espérer qu'un entraîneur de cette trempe viennent un jour s'investir au Racing.

Un coach comme lui, ou comme Puel seraientt des choix judicieux.
Des valeurs sures.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Niveau résultats, peut-être, mais avec un jeu vraiment dégueulasse.

Là, le problème de Rennes, c'est que depuis la blessure de Sarr, le jeu n'est même plus là. Deux matches vraiment pourris... C'est ce que je craignais, il y a une grosse perte de mental depuis.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade Rennais

Message par solari1 »

Jeu dégueulasse, ma foi, chacun son avis.
C'est sur, Galtié ne propose pas le jeu du Barça, mais il propose une vraie discipline de jeu, basé sur un milieu solide et constructif, et un vrai esprit collectif.
Il sait prendre également les bonnes décisions, voir des décisions fortes, pour privilégier le collectif.
Avec lui, c'est le collectif qui prime.

On ne dure pas aussi longtemps dans un club comme Sainté par hasard.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Bon, eh bien à l'issue du Conseil d'administration, il semblerait que Ruello et Gourcuff soient encore là ! :)

Les journalistes ont sauté sur une information dans l'air qui avait été agitée par une source, et pour l'instant en tout cas, ce n'était pas avéré.
Ca va juste ajouter de l'huile sur le feu : les "supporters" sont électriques (je mets "supporters" entre guillemets parce que je me désolidarise complètement de ces nazes qui sont persuadés que les dirigeants sont toujours des incompétents et que eux feraient mieux, que c'est eux qui savent comment gérer un club, qu'avoir maintenu ce club durablement en L1 pendant plus de 20 ans, dont la moitié en première moitié de tableau, est anecdotique... Il y en a même qui trouvent que les destins de Lens, Auxerre ou Strasbourg sont enviables !!!), ça risque de péter au prochain match, d'autant plus que ce sera contre Lille qui est dans la même situation.

Je vais y aller, ce sera sans aucun doute intéressant...


Edit : ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que c'est l'agitation journalistique qui a fait monter la mayonnaise en ce début de semaine et que ça n'augure rien de bon pour travailler tranquillement. Et certains vont encore en conclure (en concluent déjà, en fait) que "même pour virer des gens, on est incompétents", ce qui est débile si personne n'a envisagé ce genre d'actions.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade Rennais

Message par Kaniber »

orange sport a écrit :Le club communique enfin
Fin du feuilleton. Pour le moment, en tout cas. Après vingt-quatre heures de poker menteur, le Stade Rennais s'est décidé à communiquer officiellement sur le sort de René Ruello.
Annoncé partant suite à une reprise en main du club breton par François-Henri Pinault, fils de l'actionnaire unique, le président rennais est finalement confirmé dans ses fonctions. « Le Conseil d'Administration du Stade Rennais F.C. s'est réuni comme prévu ce matin à 11h à la Piverdière. René Ruello a été confirmé à l'unanimité dans ses fonctions de Président, peut-on lire dans le communiqué de presse. Les membres du Conseil d'Administration se sont étonnés des rumeurs et articles de presse sans fondement parus ces derniers jours à propos d'une hypothétique révocation de René Ruello. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade Rennais

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur de Rennes
Christian Gourcuff quitte le Stade Rennais quelques jours après l'arrivée d'Olivier Létang au poste de président président délégué et manager général du club.
Revenu à Rennes en juin 2016, Christian Gourcuff (62 ans) n'est plus l'entraîneur du club breton. Un peu plus tôt, ce mardi, le technicien avait rencontré le nouveau président délégué du Stade Rennais, Olivier Létang, également manager général. Visiblement les deux hommes n'ont pas désiré travailler ensemble, comme l'indiquait L'Equipe dans ses colonnes, dimanche dernier.

Selon 20 minutes, c'est Létang qui «a pris la décision de se séparer de son entraîneur, estimant que l'avenir du club devrait s'écrire sans lui.» D'après Le Télégramme, il est remplacé provisoirement par Landry Chauvin, directeur du centre de formation et Michel Troin, qui supervisait les adversaires.

La semaine passée, c'est René Ruello, le président, qui avait démissionné. «Il me l'a confirmé oui. Je n'étais pas dans la confidence. C'est écœurant», avait réagi Gourcuff après le départ du dirigeant.
Concernant les successeurs de Gourcuff, plusieurs noms ont circulé, celui de Gabriel Heinze, la piste prioritaire, mais également celui de Laurent Blanc.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

Une tête de con ce Gourcuff qui pensait avoir inventé le foot avec Furlan mais qui a le mérite selon moi d'avoir été intègre vis à vis de Ruello. Il y a tellement de mecs prêts à fermer leur gueule, à faire des concessions (avec l'environnement, les supporters même parfois)pour rester en place que je lui reconnais cette qualité d'être mort avec ses idées.
Toujours est il que le nouvel entraineur de Rennes aura la pression à Strasbourg puisque le club reste sur 4 victoires et qu'une contre performance serait mal venue ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Ah, ça faisait longtemps qu'on n'était pas opposés à ce point FM ! :)

Moi j'aime beaucoup Gourcuff et c'est tout sauf une tête de con.
Il est peut-être dépassé par le foot actuel mais auquel il ne veut faire aucune concession.
Le projet Ruello/Gourcuff était intéressant, à des années lumière du bling bling des projets lillois ou marseillais.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

tête de con = breton = têtu....Ce n'est pas toujours un reproche... ;) (ok je schématise un peu)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre