Le Stade Rennais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade Rennais

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :OFFICIEL : Martin Terrier atterrit à Rennes
Florian Maurice, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais a d’ores et déjà activé son réseau pour enrichir l’effectif breton. L’ancien attaquant, en provenance de Lyon, est parvenu à emmener avec lui un autre gone, Martin Terrier, passé par le Racing Club de Strasbourg lorsqu’il fut prêté successivement par le LOSC et l’OL (2017-2018). Pour 15 millions d’euros (bonus compris), la formation d’Ille-et-Vilaine est parvenue à se concilier avec le joueur de l’Olympique Lyonnais pour une durée de 5 ans. « C’est une étape importante dans ma carrière. Le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux qui grandit d’année en année », a-t-il expliqué.

Auteur de 4 buts en 28 matchs sous le maillot ciel et blanc, le nouveau joueur de Julien Stéphan retrouvera la Ligue des Champions. « Les objectifs sont de plus en plus élevés. J’espère que ça va bien se passer mais je ne pas de doute là-dessus. Je connais pas mal de joueurs ici, je n’ai eu que des retours positifs. J’ai hâte de commencer avec ma nouvelle équipe et de montrer mon adresse rapidement devant le but. »
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade Rennais

Message par solari1 »

C'est un bon choix pour Terrier que d'avoir signé à Rennes.
C'est un club idéal pour qu'il puisse s'imposer enfin comme un leader offensif, et de confirmer les espoirs placés en lui.

Ça va être intéressant à suivre.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade Rennais

Message par Gotcha »

je trouve aussi que c'est un très bon choix pour lui. Reste maintenant pour lui de devenir un titulaire indéboulonnable et développer ses capacités.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Sans doute un bon choix pour les deux, je pense que c'est ce genre de club qu'il faut à ce genre de joueur et inversement.
Mais j'ai tout de même un doute sur son placement dans l'équipe actuelle... Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas l'utiliser comme le faisait Garcia, à savoir sur le côté gauche, mais en soutien d'un attaquant. Le SRFC s'orientait plutôt vers un 4-3-3 avec Tait - Niang - Raphinha, mais je pense que Stephan prévoit de changer régulièrement de système en s'adaptant à l'adversaire.
On verra bien.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade Rennais

Message par Gotcha »

Je ne suis pas sur que Tait sera encore titulaire la saison prochaine.... je trouve qu'il a été très décevant sur les 60% de saison qu'on a joué cette saison.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Oui, il a été très décevant, mais il commençait à revenir (super match contre Montpellier). Et il semble qu'il soit coutumier du fait de rater sa première année dans ses nouveaux clubs. Donc on espère pas mal encore !
Et puis moi j'aime bien Del Castillo qui peut jouer au même poste.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Le Stade Rennais en Champions’ league directement en phases de groupe dès ce soir, grâce aux demi-finales de l’EL qui verront s’affronter Manchester United, Inter Milan, Shaktior Donetsk et le FC Séville, tous quatre déjà qualifiés en CL par leur championnat.
Pas de barrage, un peu plus de temps pour affiner le recrutement, c’est tout bon !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade Rennais

Message par Gotcha »

oui c'est une superbe nouvelle. En espérant que Rennes fasse quelque chose de cette opportunité de jouer la C1 et attire de meilleurs joueurs. Là leur effectif est trop faible pour espérer autre chose que la dernière place de la phase de poule.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Stade Rennais

Message par Tenor »

le jack pot sans forcer, c'est pas beau çà :?:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Gotcha a écrit :oui c'est une superbe nouvelle. En espérant que Rennes fasse quelque chose de cette opportunité de jouer la C1 et attire de meilleurs joueurs. Là leur effectif est trop faible pour espérer autre chose que la dernière place de la phase de poule.
Il manque un arrière central, voire deux, mais sinon l'équipe est déjà pas mal :
Mendy
Traoré / Da Silva / ? / Maouassa
Nzonzi / Camavinga / Bourgieaud (Martin, Grenier, Léa-Siliki)
Raphniha / Niang / Terrier (Hunou, Del Castillo, Tait, Gboho...)

C'est surtout derrière qu'il faut consolider. Le président a annoncé être à la recherche de deux arrières centraux et d'un attaquant axial encore (pas sûr que Niang reste). Et puis il faut prolonger Traoré et Maouassa.
Répondre