Le Stade Rennais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Je vous ai déjà parlé des tifos du club sans âme.

Voici un récap des tifos de l'année réalisés par le Roazhon Celtic Kop. Ainsi qu'un article sur celui du dernier match, sur le thème de La Casa de papel.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... me-5770890

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... on-5774664

S'il est vrai que l'ambiance au Roazhon Park est moins chaude qu'à Marseille, Strasbourg, voire St Etienne, les tifos sont reconnus comme parmi les meilleurs d'Europe (il y a eu un article dans le Sun, un dans Marca, et ils sont régulièrement en tête des palmarès de lagrinta).

Je ne sais pas comment ils font, mais c'est régulièrement très impressionnant.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

Baskath que se passe t il à Rennes ? 4è defaite déjà et un début de championnat moisi non ? Est ce que l Europa league (ils vont sans doute passer) ne va pas être un frein à la bonne marche en L1 ? Décevant vraiment pour le moment...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade Rennais

Message par Gotcha »

je suis surpris des choix de Lamouchi sur ses titulaires en attaque..... je pense pour ma part qu'il cherche encore la meilleure formule et qu'il ne l'a pas encore trouvée. Car l'effectif est excellent, du moins sur le plan offensif. Mais ils se créent bien trop peu d'occases avec autant de qualité offensive.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Il y a plusieurs problèmes en ce moment :
- d'abord le gardien. Koubek est complètement à la rue. Alors qu'il avait fait une bonne saison l'année dernière, il y a quelque chose qui s'est cassé, je ne sais pas si c'est mental ou quoi, mais on a l'impression qu'il n'est plus du tout le même : aucune sortie sur les centres, en revanche des sorties "kung fu" sur des ballons hors de la surface, des placements de mur sur des coups francs complètement farfelus (d'où le but contre Jablonec, et hier encore le tir sur la barre), il n'est plus du tout décisif même sur sa ligne...
- il y a un déséquilibre dans l'équipe. Défensivement, c'est un peu trop léger. On attend le retour de Johansson en milieu défensif pour stabiliser ça, mais je crois que la fébrilité est aussi liée au manque de confiance des défenseurs dans le gardien, ça doit jouer aussi. A gauche, j'aime bien Bensebaini, vraiment, mais ce n'est pas son poste initial et il laisse quelquefois des joueurs partir dans son dos (Meunier contre Paris par exemple)
- offensivement, il y a un manque de réalisme, mais ça va venir. Manque de réalisme relatif cependant, puisque cela fait 21 matches consécutifs que Rennes marque au moins un but.
Le problème, c'est qu'à chaque fois que le SRFC a marqué, ils se sont faits remonter : Rennes menait 1-0 face à Lille (résultat final 3-1), à Nice (2-1 au final), contre Paris (1-3) et 2-0 à Marseille (au final 2-2).

Cela dit, je pense que ce n'est pas si dramatique. Le début de saison était relevé : matches à Lille, Nice, Marseille, et réceptions de Paris et Bordeaux. Ces derniers étant certes aussi à la rue (beaucoup plus que Rennes quand on voit les matches, mais ils ont finalement plus de points).
Le match d'Amiens était attendu pour engranger enfin des points, mais après 15 très bonnes minutes, tout s'est délité de manière incompréhensible. Cournette est sorti pour blessure et a été remplacé par Otero, un offensif qui a pas mal mis le feu dans la défense rennaise, qui a montré son manque de sérénité.
Pour autant, il y aurait aussi pu y avoir match nul, Niang a tiré sur le poteau à la dernière seconde.
Mais cela n'aurait pas été mérité, tant Amiens a dominé de la 15ème à la 75 ème...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

Effectivement les Rennais n'ont pas eu un calendrier aisé et devraient remonter au classement...Il y a beaucoup de joueurs offensifs, je ne sais pas comment Lamouchi va gérer cela et quelle pourrait être son équipe type...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Stade Rennais

Message par télésupporteur »

je vois toujours cette équipe dans les 7 premiers :idea:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

Avec cet effectif comme celui (quoique derrière..) ce serait un échec de finir au delà de la 6è ou 7è place ! Mais je fais confiance à Lamouchi !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Un article de Ouest France qui traite du cas Koubek : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... um=twitter

Où l’on voit que son pourcentage de tirs arrêtés est passé de 52% l’année dernière à 27% cette année, le plus faible de L1...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Match incroyable hier, où tout était réuni pour une victoire facile : une équipe de Toulouse vraiment pas très bonne, un arbitre très gentil (l'expulsion de Leya Iseka : même s'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même et à son attitude envers l'arbitre, le rouge est sorti assez vite ; le penalty généreux : je n'ai pas revu les images mais c'était devant moi et franchement, jamais je ne siffle ça, le défenseur bloque bien le ballon), des occasions à la pelle (un poteau+barre, un poteau)... Mais non, ça ne gagne toujours pas.
Outre la performance de très haut niveau de Reynet en face (pour moi un des meilleurs gardiens de L1) qui sauve une équipe toulousaine en perdition, il y a toujours ce problème mental quand Rennes est devant. Les 10 dernières minutes, on aurait pu les écrire : alors que Rennes mène 1-0, a plusieurs occasions de faire le break, dont une action de Traoré, que je trouve pourtant très bon, qui tente sa chance au lieu de décaler à Pefok tout seul devant le but, l'équipe recule et laisse le ballon à l'adversaire. Conséquence : sur un corner (imaginaire, à mon avis il y avait sortie de but, mais peu importe), un mauvais renvoi, on donne tout le temps qu'il faut à Gradel d'assurer son centre et on laisse deux toulousains tout seuls pour battre un Diallo qui n'avait pratiquement rien eu à faire jusque là...

Les trois prochains matches sont à l'extérieur et difficiles, ça ne va pas aider à la confiance : Astana, Monaco, St Etienne...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Le Stade Rennais

Message par Phapha »

Parfois, quand une équipe est en manque de confiance, elle réussit mieux à l'extérieur en étant en mode "rien à perdre".
J'espère que c'est ce qui va se passer, j'aime bien Rennes aussi.
Répondre