Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 3 Juil 2020 18:18



Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
 Le Stade Rennais 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 21:22
Messages: 13325
Localisation: Madrid
baskath a écrit:
Et pourtant, ce qu'on va entendre encore et toujours, c'est "Les clubs français sont nuls"... Je rappelle que Rennes a perdu 7 titulaires entre la saison dernière et cette saison.


Les clubs français ont le PIRE bilan en europa league à l'heure actuelle. Derrière Chypre, Luxembourg et Azebadjan entre autres.

Sérieusement que peut-on dire à part qu'ils sont nuls ?

Tu dis que Rennes a perdu 7 titulaires mais ça c'est en aucun cas une excuse c'est juste une mauvaise gestion des dirigeants de ne pas les avoir remplacés correctement.

Je précise que là on parle de Rennes mais Sainté ne fait pas mieux pour l'instant. Je veux juste noter qu'on travaille mal en France de manière générale.


8 Nov 2019 16:56
Profil Site Internet
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 4270
Non mais je dis pas que tout est excusable ou qu'il n'y a pas eu d'erreur (je suis assez d'accord avec toi, mais hier par exemple, il n'y avait que deux recrutements sur le terrain, les autres étant blessés. C'était donc surtout des remplaçants de l'équipe de l'année dernière). Je dis surtout qu'on (notamment les media) se base souvent uniquement sur les résultats pour donner des jugements péremptoires et des conclusions hâtives.
En l'occurrence, le contenu et le déroulé des matches devraient permettre une autre analyse, en tout cas une nuance significative.


8 Nov 2019 18:10
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18348
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Le Stade Rennais annonce le départ de son président Olivier Létang
Le Stade Rennais a décidé de se séparer de son président Olivier Létang, a communiqué jeudi le club breton.

Olivier Létang n'est plus le président du Stade Rennais. Le club breton, propriété de François Pinault, a annoncé vendredi le départ avec effet immédiat de son président Olivier Létang (47 ans).

Nommé le 7 novembre 2017 dans un climat d'instabilité pour remplacer le président sortant René Ruello, l'ancien joueur (1997-2004) et dirigeant du Stade de Reims (2006-2012), également directeur sportif du Paris Saint-Germain (2012-2017), a fait preuve ces dernières années d'un fort caractère. En décembre, son management avait été mis en cause après les départs du directeur du centre de formation, Éric Assadourian, et du responsable des relations extérieures, Cyrille L'Helgoualch.

A sa tête, le Stade Rennais, a remporté la Coupe de France en mai 2019, 48 ans après le dernier trophée gagné par le club. Les hommes de Julien Stéphan, nommé à la tête de l'équipe première par Olivier Létang, ont également atteint pour la première fois de leur histoire les huitièmes de finale de la Ligue Europa la saison passée. Actuellement troisième de Ligue 1, le Stade Rennais est à la lutte pour le podium.


7 Fév 2020 16:49
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 4270
Ouais... personne ne sait ce qui s’est passé... ça conjecture à tout va !
Je ne peux qu’imaginer un gros truc, soit une faute grave si c’est effectivement un licenciement, soit un problème familial ou de santé...
Apparemment c’est une décision de Pinault (mais lequel ?) mais on est complètement dans le flou sur place.


7 Fév 2020 18:52
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7479
Localisation: Mulhouse
Vu de l'extérieur, cela ne pourrait pas se justifier sur le plan sportif (Rennes fait sa meilleure saison depuis longtemps), donc il doit y avoir autre chose ...


7 Fév 2020 21:57
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10847
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
oui y'a un truc, clairement, et ça finira forcément par fuiter dans la presse. Surprenant en tout cas.


8 Fév 2020 0:15
Profil ICQ
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18348
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Arsène Wenger confirme qu'il n'est « pas candidat » à la présidence de Rennes
L'ex-manager d'Arsenal a confirmé lundi qu'il ne succéderait pas à Olivier Létang à la présidence du Stade Rennais. Wenger se concentre sur son nouveau rôle de responsable du développement du football à la FIFA.

Arsène Wenger avait déjà décliné la proposition et il l'a confirmé lundi, à Berlin, en marge des « Laureus World Sport Awards », un rendez-vous annuel de récompenses d'athlètes et d'organisations liées au sport : l'Alsacien n'est « pas candidat » à la succession d'Olivier Létang à la présidence du Stade Rennais.

« Concernant Rennes, je ne suis pas candidat car je travaille beaucoup en ce moment pour le développement du jeu à la FIFA et je me concentre là-dessus, a indiqué Wenger. Mon futur est devant moi. Je veux simplement partager ce que j'ai appris. Je veux rendre au jeu ce qu'il m'a appris et le faire du mieux possible ».

Arsène Wenger (70 ans) a été officiellement nommé « Chief of Global Football Development » à la Fédération internationale le 13 novembre dernier.

Arsène a maintenant ça planque il va surement pas se prendre la tête avec des clubs.


17 Fév 2020 18:25
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18348
Localisation: Dorlisheim
butfootball a écrit:
Pas encore arrivé à la direction technique du Stade Rennais, Florian Maurice n’en reste pas moins déjà actif. En témoigne son intérêt pour Axel Disasi (Stade de Reims, 22 ans).
Le Stade Rennais prépare un mercato actif cet été. Qualifiés pour les C3 de la Ligue des champions à la faveur de sa troisième place en L1 cette saison, les Rouge et Noir pourront nourrir de belles ambitions avec un effectif étoffé en conséquence.
L’arrivée de Florian Maurice au poste de directeur technique obéit à cette logique, mais sa signature n’est pas encore entérinée. En revanche, des dossiers ont déjà été mis de côté avant même son arrivée officielle. Selon Foot Mercato, le milieu de terrain du RC Strasbourg Adrien Thomasson a été récemment proposé au Stade Rennais.
Cyprien plutôt que Thomasson au Stade Rennais ?

Pisté par le LOSC et l’OM lorsqu’Andoni Zubizarreta était encore au club, l’ancien joueur du FC Nantes (26 ans) a été recalé par le club breton. Désormais, un certain Wylan Cyprien (25 ans) serait dans le viseur du SRFC. L’OGC Nice a donné cet été un bon de sortie à l’ancien canonnier du RC Lens.


27 Mai 2020 19:07
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 4270
Tenor a écrit:
De toute manière, perso je préfère un OM à des Bordeaux, Montpellier Rennes ou d'autres qui ne font que de la figuration dans les coupes européennes chaque année ...


Je t'invite donc à revoir la saison européenne de Rennes l'année dernière.
Il est vrai que les participations précédentes n'étaient pas exceptionnelles, mais voyons depuis 2010 :

- 2011/2012 : sortie de la coupe Intertoto, participation aux phases de groupe avec l'Atlético Madrid, l'Udinese, le Celtic Glasgow... Groupe très difficile, on pourra le reconnaître. Trois points au final (trois nuls à domicile), ce n'est pas si honteux, même si décevant.

- 2018/2019 : sortie de la phase de poules (qui paraissait assez simple, mais avec des équipes d'Europe de l'Est toujours difficiles à manier, Kiev, Astana et Jablonec). Sortie du groupe normale. Ensuite, élimination du Betis Séville (première équipe française à aller gagner à Séville) et à deux doigts d'éliminer Arsenal (3-1 à l'aller, 0-3 au retour avec une annulation de suspension de Lacazette pour le moins étrange, une inversion des matches, et au moins un but hors-jeu... Bon, la faute qui amène le rouge au match aller pouvait être à l'inverse considérée comme sévère).

- 2019/2020 : pas de sortie dans un groupe difficile (Lazio Rome, Celtic Glasgow, Cluj, trois clubs habitués aux coupes d'Europe), avec un match charnière contre Cluj, qui commence par un rouge pour le gardien et un but dès la deuxième minute (gardien de 16 ans en remplacement, à cause de la blessure de Salin), match qui plombe cette campagne. Pourtant, les matches ont été très serrés, que ce soit celui contre Cluj, même dans ces conditions, une victoire contre la Lazio, un match là-bas où Rennes a clairement dominé, et un nul contre le Celtic. Pas de quoi rougir, franchement.


18 Juin 2020 17:55
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 12095
Localisation: HAGUENAU
oui peut être mais c'est loin d'être suffisant, et en dehors de Marseille ,Lyon ou Paris le reste c'est le désert :roll:


22 Juin 2020 15:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: L'homme de la vallée et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com