Le Stade Rennais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Faire un bon résultat à Astana ferait du bien à tout le monde... mais il faut aussi reposer certains cadres (André par exemple, qui est au four et au moulin).
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

J'ai revisionné le match. Finalement, le penalty, que je trouvais extrêmement généreux du stade, peut se siffler : le défenseur emporte tout avec le ballon, et notamment bien les jambes de Niang. Et il y aurait pu y avoir un penalty sur un maillot très accroché de Da Silva un peu plus tôt.

Mais comment Rennes peut ne pas gagner ce match ? Il risque soit de faire mal mentalement, soit de réveiller un peu tout le monde... On verra bien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade Rennais

Message par Its_me »

Ah moi je le trouve sévère. Il y a de l'engagement mais il tacle vraiment le ballon et avec un seul pied comme si son seul but était d'enlever la balle. Après, effectivement, une fois la balle touchée, il heurte le joueur par l'arrière avec son élan.
Presque toutes les semaines je vois des tacles comme ça en Allemagne ou en Premier League et les commentateurs disent à chaque fois que c'est une magnifique intervention.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Je le trouve toujours généreux, hein, mais plus « scandaleux », ce qui me semblait en direct du stade.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Stade Rennais

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Ah moi je le trouve sévère. Il y a de l'engagement mais il tacle vraiment le ballon et avec un seul pied comme si son seul but était d'enlever la balle. Après, effectivement, une fois la balle touchée, il heurte le joueur par l'arrière avec son élan.
Presque toutes les semaines je vois des tacles comme ça en Allemagne ou en Premier League et les commentateurs disent à chaque fois que c'est une magnifique intervention.
oui dans le passé quand on dégageait le ballon par un tacle glissé et que l'adversaire tombait il n' y avait jamais péno. On considérait que c'est un fait de jeu qui fait parti du savoir faire d'un défenseur. Aujourd'hui l'attaquant se laisse systématiquement tomber et l'arbitre siffle péno, je trouve ça particulièrement pénalisant et injuste quand dès fois on voit la trajectoire du ballon ...A quoi reconnait-on un vrai défenseur je me pose par moment des questions s'il doit intervenir ou pas :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Le Stade Rennais

Message par silex57 »

Defaite honteuse en coupe d'europe, ca va pas les aider ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Tu peux penser cela, certes, mais le résultat de Bordeaux me semble pire.
Je ne sais pas si tu as vu le match, moi non. Ce que j’en sais n’est que ce que j’en ai lu. C’est donc forcément biaisé.
Il n’empêche que les conditions étaient pénibles (c’est ce qui était craint dès le tirage).

Le match nul de Kiev et Jablonec est un bon résultat.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Le Stade Rennais

Message par Phapha »

J'ai pu voir une partie du match de Rennes hier. Il y a un problème dans cette équipe. Je ne sais pas s'il est profond, mais quand on est mené à domicile depuis la 16e minute et que le premier tir cadré intervient à la 45e, il y a quelque chose. Les joueurs se trouvent, tentent de choses, centrent, mais personne n'arrive à être dangereux. La défense de Reims n'était pourtant pas spécialement rassurante.
Il faut que Lamouchi trouve la solution. C'est incroyable d'être aussi inoffensifs avec de si bons joueurs.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Autant contre Kiev, la défaite n’était pas méritée, autant hier il n’y avait rien. Je l’ai senti dès les premières minutes. Match à oublier, mais qui vient au mauvais moment.

Après, Rennes doit avoir le pire ratio tir cadré subi / but encaissé.
Contre Kiev : 2 tirs cadrés = 2 buts. Hier, 3 tirs cadrés = 2 buts... et c’est comme ça depuis le début de la saison.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Stade Rennais

Message par télésupporteur »

malgré son effectif, c'est la déception de début de saison, avec monaco :!:
et les surprises, lille, montpellier et le racing
Répondre