Beach Soccer

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Beach Soccer

Message par lolo »

Beach-Soccer : La FIFA va organiser la première Coupe du Monde
01 février 2005 - 12 h 40 -

Devant le développement et la popularité du beach-soccer, la Fédération internationale de football a décidé d'organiser la première Coupe du Monde. Elle aura lieu au Brésil cette année et devrait accueillir douze pays de six Confédérations.

Le beach-soccer va connaître une étape importante de son développement avec l'organistation courant 2005 de la première Coupe du Monde. Une décision de la Fédération internationale de football, qui n'a cependant encore livré tous les détails de cette compétition. On sait revanche que douze pays issus de six Confédérations devaient y participer et que contrairement au Mondial de football, la Coupe du Monde de beach-soccer devrait avoir lieu tous les ans.

Depuis 1995, il existe un championnat du monde de beach-soccer, une épreuve organisée par des groupes privés.

Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

La Meinau pourrait accueillir un match, non? Avec tout le sable qu'il y a sur la pelouse... :lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Je savais même pas qu'on étaient champions d'europe... :oops:
FFF a écrit :Calendrier de l'épreuve

Désireuse de développer la discipline dans le monde entier, la FIFA lance la première "Coupe du Monde de Football de Plage de la FIFA". La compétition aura lieu au Brésil sur la plage de Copacabana du dimanche 8 au dimanche 15 mai 2005 et regroupera douze équipes dont la France. Découvrez le calendrier complet de cette première édition.

Jusqu'à  présent, le football de plage, et avec lui le Championnat du Monde du Football de Plage disputé chaque année de 1995 à  2004, était principalement organisé par le groupe espagnol Beach Soccer World Wide (BSWW) qui bénéficiait du soutien de la FIFA mais non de son intervention directe. La FIFA stimulera donc encore davantage les performances de l'équipe clé du BSWW en organisant la nouvelle Coupe du Monde de Football de Plage de la FIFA.

La compétition aura lieu sur la plage Copacabana du dimanche 8 au dimanche 15 mai entre 12 équipes issues de six continents : une d'Océanie (Australie), une d'Afrique (Afrique du Sud), deux d'Asie (Japon et Thaïlande), une d'Amérique du Nord (Etats-Unis), trois d'Amérique du Sud (Argentine, Uruguay et Brésil, pays hôte) et quatre d'Europe (France, Portugal, Ukraine et un qualifié).

Le dernier qualifié européen sera déterminé à  l'occasion d'un tournoi de barrage au Brésil les vendredi 6 et samedi 7 mai, toujours sur la plage Copacabana, entre l'Autriche, l'Italie, l'Espagne et la Suisse. L'Italie affrontera l'Autriche, tandis que l'Espagne jouera la Suisse.

Les huit têtes de série sont : 1- Brésil (champion du monde en titre et pays hôte) ; 2- France (champion d'Europe) ; 3- Uruguay (1er qualifié américain) ; 4- Portugal (vice-champion d'Europe) ; 5- Etats-Unis (2ème qualifié américain) ; 6- Ukraine (3ème qualifié européen) ; 7- Argentine (3ème qualifié américain) et 8- Qualifié européen.

Groupe A
Brésil
Qualifié européen
Thaïlande

Groupe B
Portugal
Etats-Unis
Japon

Groupe C
Uruguay
Ukraine
Afrique du Sud

Groupe D
France
Argentine
Australie


Dimanche 8 mai 2005
Uruguay-Afrique du Sud
France-Australie
Portugal-Japon
Brésil-Thaïlande

Lundi 9 mai 2005
Qualifié européen-Thaïlande
Etats-Unis-Japon
Argentine-Australie
Ukraine-Afrique du Sud

Mardi 10 mai 2005
Portugal-Etats-Unis
Uruguay-Ukraine
France-Argentine
Brésil-Qualifié européen


"Le football de plage représente une alternative extrêmement intéressante et passionnante au football traditionnel. La popularité et la technicité de cette discipline créée il y a dix ans n'ont cessé de se développer", a souligné le Président de la FIFA Joseph S. Blatter. "Il est donc tout à  fait logique que la FIFA, l'instance faîtière du football mondial, s'ouvre au football de plage et nous sommes impatients d'apporter notre savoir-faire ainsi que notre expertise afin d'améliorer cette discipline sans oublier pour autant de préserver le sens de la spontanéité et du plaisir du jeu, deux valeurs essentielles dans le sport."
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

C'est pas l'équipe de Joël Cantona?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Oui et non...

C'est Joël Cantona qui détient les droits en France... Avec son frangin, ils ont donc un rôle de promo vis à  vis de cette discipline.
Modifié en dernier par lolo le 4 avr. 2005 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ah moi je croyais qu'il était le capitaine dans l'équipe qui est devenue championne d'Europe :oops:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

J'avais complètement zappé, mais la France est officiellement la première équipe championne du monde de beauch-soccer... :P

Tout ce qu'il faut savoir sur la 1ère coupe du monde de beach soccer...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
PagistrOles
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 71
Enregistré le : 27 mai 2005 19:18
Localisation : BISCHHEIM

Message par PagistrOles »

Ce soir sur France 4, il y avait la finale de la coupe du Monde de Beach Soccer. Cela se déroulait sur la magnifique plage de Copacabana à  Rio de Janeiro.

Finale remportée contre le Portugal par la bande à  Monsieur Eric Cantonaaaaaaaa!

Victoire aux tirs aux buts après un match âpre 3-3, premier tir au but marqué par les français et premier pénalty loupé par les adversaires, et hop in the pocket ! ! ;)

Ce fut la première World Cup de l'histoire du Beach Soccer et sommes donc la première équipe à  la gagner ! Géant!!

Le Brésil est 3ème après avoir explosé les japonais 11 à  3 !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

C'est de la redif ton truc :lol:
PagistrOles
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 71
Enregistré le : 27 mai 2005 19:18
Localisation : BISCHHEIM

Message par PagistrOles »

Mais oui quel con que je suis, désolé ! :oops:

Je croyais que j'avais l'honneur d'assister en live à  cette finale et beh non !!!

Tant pis pour moi, je voulais me la péter et bien c'est loupé ! :lol:

Sans rancune?

Je t'offrirai une bière à  Weyersheim... OK? ;)
Répondre