Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Mourinho est allé trop loin en sous entendant qu'il y a eu des arrangements. ;)
Il mérite ce qu'il lui arrive, et j'espere qu'il va etre suspendu de banc
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

J'écoute aussi Europe 1 et Mourinho hier y était taillé en règle.

Et si les arbitres se liguent contre Chelsea et bien tant pis pour eux !

Je suis pas d'accord avec seb :
:arrow: chelsea a 10 fois (:?:) le budget d'auxerre et la façon dont Mourinho a agit me parait ridicule, excessive ... bref cela m'étonnerais qu'il ne le paie pas et comme l'a dit Derrien, tôt ou tard ça va faire effet boomerang :P
On verra le prochain tour de champion's league...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Chouette, les arbitres ne se ligueront plus contre le Racing mais contre Chelsea ;) :lol:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Mourinho doit être sanctionné... j'ai jamais dit le contraire...

Maintenant je vois pas trop le lien entre le budget d'un club et les relations qu'il doit avoir avec un arbitre. :roll: Les clubs riches devraient être irréprochables et les clubs pauvres auraient plus le droit de se lacher sur les arbitres? :nixweiss:

Et puis je ne trouve pas positif ni pour l'arbitrage ni pour le football de dire que les arbitres vont se faire justice eux même avec un retour de boomerang ...

Ce serait la pire démonstration qu'ils pourraient faire.

Mais je pense que les arbitres sont au-dessus de ça et qu'ils continueront à  traiter Chelsea comme n'importe quel autre club et Mourinho comme n'importe quel autre coach. Je l'espère en tout cas sinon ce serait extremement grave.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Le retour de la paix dans les ménages... :lol:
Affaire Frisk: Mourinho, la réponse...
Après l'attaque très virulente de Volker Roth, le président de la commission des arbitres de l'UEFA, à  l'égard de José Mourinho, traité notamment d'"ennemi du football" pour ses accusations irresponsables proférées à  l'égard d'Anders Frisk, l'arbitre suédois, menacé et contraint au retrait après le match entre Chelsea et Barcelone, l'entraîneur portugais des Blues a répliqué sur les ondes de la BBC, et pas franchement sur le ton de l'apaisement: "M. Roth a deux options: soit il s'excuse, soit nous allons en justice. (...) Un arbitre d'expérience comme M. Frisk ne devrait pas prendre une mesure aussi drastique à  cause de sa performance de Barcelone."
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ca devient du n'importe quoi...
Arbitrage : Pour Saules, Mourinho (Chelsea) a lancé « une fatwa sur Frisk »
16 mars 2005 - 12 h 00 -



Pour Bernard Saules, interrogé par La Dépêche du Midi, José Mourinho est directement à  l'origine du départ en retraite anticipée de l'arbitre suédois M. Frisk.


« Urs Meier a trouvé un drapeau britannique dans son jardin, en Suisse, peu de temps après avoir refusé logiquement un but à  l'Angleterre contre le Portugal lors de l'Euro 2004. Il était à  six mois de la retraite, il a laissé tomber. Mais il n'a reçu aucun télégramme de sympathie ou de soutien, et l'UEFA n'a pas bougé. L'arbitre, vous le savez bien, c'est le bouc émissaire. […] José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, a lancé une véritable fatwa sur Frisk ! Quand je pense que Stéphane Bré a été suspendu trois mois par l'UEFA pour avoir écrit à  Claude Simonet en lui joignant un prétendu faux, j'en conclus que Mourinho va prendre trente ans de suspension, au même barème. Mais l'UEFA n'a pas bougé ! » Dans La Dépêche du Midi le président de l'UNAF Bernard Saules fait part de ses sentiments concernant l'affaire « Frisk. »

Il se dit également favorable à  la vidéo : « Je ne peux pas être d'accord avec Michel Vautrot quand il dit que le football est un jeu. On vit des dérives et je dis attention danger, il ne faut plus confondre business et sport, ce qui est actuellement le cas ! La vidéo, ce serait éviter une erreur judiciaire. Car l'arbitre, c'est un juge, avec son code pénal, son cÅ“ur et son intelligence. Mais avec la tonne d'abrutis qu'il y a sur cette planète, tout peut se produire. Tout. »
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Ce truc là  ça va être une histoire sans fin, vous allez voir.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

La preuve...
Après l'affaire Frisk, une affaire Layec ? L'arbitre français affirme aujourd'hui avoir été « menacé » et a « porté plainte. »


Dans un entretien accordé au journal Ouest-France, Bertrand Layec, un arbitre international français, annonce qu'il a été « menacé anonymement au téléphone après un match » et qu'il a « porté plainte à  la gendarmerie. »

« Sans l'affaire d'Anders Frisk, j'aurais gardé ça pour moi. Mais là , il faut vraiment que ça cesse » a–t-il continué. On rappelle que le monde de l'arbitrage est secoué par l'affaire Frisk, cet arbitre international suédois qui a annoncé samedi dernier qu'il mettait un terme à  sa carrière en raison des menaces de mort proférées à  son encontre par des supporters de Chelsea suite à  la défaite du club londonien à  Barcelone (1-2), le 23 février dernier en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

et qu'il a « porté plainte à  la gendarmerie. »
j'espére qu'il n'y a pas d'arbitre Franc comtois en L1...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Anders Frisk toujours menacé...
S'exprimant sur une chaîne de télévision nationale, l'arbitre suédois Anders Frisk, qui, après le huitième de finale aller sulfureux de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Chelsea, avait choisi de mettre un terme à  sa carrière, a révélé qu'il faisait toujours l'objet de menaces de mort depuis son annonce: "la campagne médiatique visant à  me convaincre de rester dans l'arbitrage a provoqué une nouvelle vague de menaces de mort."
Affaire Frisk: Les drôles d'excuses de Drogba
Le deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion, dont il avait écopé au Camp Nou pour une faute sur Valdès, avait provoqué la fureur de José Mourinho qui avait remis alors en cause l'intégrité d'Anders Frisk. Dimanche, dans Telefoot, Didier Drogba a présenté ses excuses à  l'arbitre suédois qui a jeté l'éponge suite à  ce match après avoir reçu des menaces de mort. "Je voudrais m'excuser auprès de M. Frisk si j'ai été à  l'origine de la fin de sa carrière. J'espère qu'il changera d'avis car le footbal a besoin de grands arbitres comme lui", a déclaré l'Ivoirien avant de poursuivre, plus ambigu: "Tout le monde fait des erreurs et les arbitres sont humains. Il faut l'accepter". Voilà  qui ne risque pas de faire avancer le schmilblick...
Répondre