Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Arbitres

Message par Kaniber »

Effectivement, pour l'arbitre il est parfois très difficile d'avoir un dialogue après un carton ou d'avoir sifflé un pénalty, et cela avec n'importe quel joueur , quand tu vois les entraineurs à ce moment, comment veux-tu que le joueur réagisse autrement .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

celui de hier soir à la Meinau me parait très bien. Il n'a eu aucun soucis pour s'imposer malgré la pelouse exécrable qui aurait pu induire en erreur :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Arbitres

Message par Kaniber »

Surement l'effet Chapron. :mrgreen:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Tenor a écrit :le problème n'est pas uniquement franco francais, en Angleterre ils ne sont pas meilleurs ni en Italie d'ailleurs :roll:
Faux...Sinon il y aurait davantage d'arbitres français dans les grandes compétitions s'ils étaient jugés aussi bons que leurs homologues.

Télésup, je ne remets pas en cause l'attitude des joueurs (pire encore les entraineurs sur le banc) mais je ne supporte pas l'attitude des arbitres qui semblent parfois hautains et méprisants ! J'ai beaucoup aimé Schneider l'arbitre de Nice ASSE cet am tout dans la discussion, la pédagogie et dans la retenue au moment de sortir les cartons...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Tenor a écrit :celui de hier soir à la Meinau me parait très bien. Il n'a eu aucun soucis pour s'imposer malgré la pelouse exécrable qui aurait pu induire en erreur :arrow:
T'as pas compris....Ce n'est pas tant les erreurs qui me dérangent (pour peu que les arbitres sachent les reconnaître) mais plutôt leurs postures (pas tous heureusement). Les arbitres ont le droit à l'erreur et je condamne fermement ceux qui gueulent dessus (j'arbitre tous les samedis, crois moi même en district, on en entend...) mais je les veux acteurs et plus proches des joueurs...Cela devrait être possible non ???
Je trouve néanmoins le niveau arbitral français globalement médiocre, ce n'est que mon avis.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Turpin a exactement démontré hier ce que je souligne...

Je ne juge pas du pénalty ou non sur Mbappé parce que déjà à vitesse réelle je ne dis rien...Au ralenti, c'est évidemment une sortie non maitrisée de Lopes (coutumier du fait) et un rouge n'aurait pas été un scandale...mais je n'incrimine pas l'arbitre sur cette action de jeu.

Par contre, il a dégainé bien trop vite les cartons et n'a pas été pédagogue ni fin psychologue...Je ne dis pas que le carton rouge de Alves est une erreur (au contraire) mais cela arrive dans tant de matchs....Déjà à la base le jaune sur le tacle est sévère, Turpin dégaine comme un fou, cela amplifie logiquement la réaction du joueur...Il connaît le contexte du match, sait qu'il y a eu une situation délicate en 1ere mt, il connaît sa réputation d'être pro lyonnais sur les réseaux sociaux, les conséquences d'une expulsion etc etc...
3 minutes après, Fekir je crois à la même réaction et rien, ce qui ne sera pas le cas de Cavani qui va prendre aussi un carton...On se rappelle tous du geste de Marcal envers un juge de ligne...sans qu'il y ait sanction (et c'est tant mieux !!).

Je suis arbitre en district en très jeunes (où on gère parents et éducateurs) et U15 (où on gère les gamins déjà gueulards...). Je commence toujours le match en leur disant que je peux faire des erreurs et que je suis disposé à justifier une décision...Cela se passe souvent très bien, surtout quand tu expliques avec le sourire et que tu proposes le cas échéant de donner ta place. Evidemment ce ne sont pas les mêmes enjeux mais il n'en reste pas moins vrai que la pédagogie et une attitude bienveillante devraient être des qualités dont un arbitre doit user...Là ils ne font que sanctionner, ce n'est pas le sens de l'arbitrage ou alors qu'on les appelle juges et plus arbitres...

Les décisons d'hier ont eu un impact évident sur le résultat de la rencontre mais c'est l'attitude péremptoire de Turpin qui me gêne surtout. Je ne m'étends pas davantage sur le discours provocateur de Aulas d'après match...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Arbitres

Message par Stan »

J'ai trouvé Turpin plutôt bien, même dans l'attitude.

Le gros problème c'est surtout les joueurs qui peuvent pas s'empêcher de contester (pourquoi il l'ouvre Verratti sur son jaune ? Il arrache quasiment le slip de Ndombele).

L'expulsion temporaire aurait le mérite de calmer les joueurs et de foutre un peu la paix aux arbitres.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Les Arbitres

Message par Dropsy »

Stan a écrit :
L'expulsion temporaire aurait le mérite de calmer les joueurs et de foutre un peu la paix aux arbitres.
À mon avis on un viendra un jour, ça permettrait d'ajouter une nuance entre jaune et rouge

L'arbitrage au foot est archaïque, on a l'impression que les dogmes y sont plus forts que l'évolution du jeu et de la technologie
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

FM17 a écrit :
Tenor a écrit :le problème n'est pas uniquement franco francais, en Angleterre ils ne sont pas meilleurs ni en Italie d'ailleurs :roll:
Faux...Sinon il y aurait davantage d'arbitres français dans les grandes compétitions s'ils étaient jugés aussi bons que leurs homologues.
ils n'arbitrent pas + de rencontres dans les phases éliminatoires qu'en phases finales.
C'est aussi une question de prestige entre le CF de L1, la Bundesliga, l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie ou on retrouve au moins 2-3 clubs de renoms parmi les qualifiés.
Nous on se tape le PSG, c'est tout dans le gotha européen, alors comment veux-tu retrouver des arbitres français dans le concert européen, juste pas possible.
Je n'ai pas dit qu'ils sont bons chez nous, je dis que les autres ne sont pas tellement meilleurs ailleurs.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Arbitres

Message par télésupporteur »

j'ai trouvé turpin excellent
et j'espère qu'alves prendra au moins quatre matches fermes :idea:
Répondre