Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Les Arbitres

Message par pekser »

Un débat qui passionne forcément. Je pose une simple question? Avec le concours de la video, je ne sais pas si elle joue dans tous les cas, le second but de Bordeaux aurait-il été validé ?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Phapha a écrit :Scénario 2 : on continue, et comme le préconise FM17 on le généralise sur certaines phases de jeu, ou on encourage les arbitres à l'utiliser au moindre doute.
T'as pas du comprendre ce que je dis....
Je souhaite justement qu'elle soit moins utilisée qu'elle ne l'est pour le moment !
En gros, à chaque but (soit en moyenne 2.5 fois par match !!!!!) il faut que 2 mecs vérifient et interviennent instantanément auprès de l'arbitre le cas échéant = Ca fait très peu et ca prend peu de temps si les mecs sont réactifs.

A chaque fois que l'arbitre a un doute dans la surface de réparation dans un match soit...1 ou 2 fois par match ? = Ca fait peu aussi

Les arbitres auront un rôle essentiel dans son utilisation.

Quant aux matchs hachés, pas besoin de vidéo parfois, suffit de regarder certaines équipes.... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

pourquoi la vidéo n'a pas été consulté sur l'action de Terrier qui s'est fait propulser avec l'épaule par le défenseur ? ex type qui devait passer au révélateur car le péno paraissait clairement évident, et pourtant ...personne n'a moufté en parlant des assesseurs :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Arbitres

Message par Stan »

Il n'y a pas (encore) la vidéo en championnat, ceci explique cela.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Les Arbitres

Message par Phapha »

FM17 a écrit :
Phapha a écrit :Scénario 2 : on continue, et comme le préconise FM17 on le généralise sur certaines phases de jeu, ou on encourage les arbitres à l'utiliser au moindre doute.
T'as pas du comprendre ce que je dis....
Je souhaite justement qu'elle soit moins utilisée qu'elle ne l'est pour le moment !
En gros, à chaque but (soit en moyenne 2.5 fois par match !!!!!) il faut que 2 mecs vérifient et interviennent instantanément auprès de l'arbitre le cas échéant = Ca fait très peu et ca prend peu de temps si les mecs sont réactifs.

A chaque fois que l'arbitre a un doute dans la surface de réparation dans un match soit...1 ou 2 fois par match ? = Ca fait peu aussi

Les arbitres auront un rôle essentiel dans son utilisation.

Quant aux matchs hachés, pas besoin de vidéo parfois, suffit de regarder certaines équipes.... ;)
Si si j'ai très bien compris. Mais à mon avis ce que tu préconises est une impasse.
Du coup je développe :

- À chaque but : tu crois vraiment que ça prend peu de temps de revoir toutes les images, de décortiquer l'action pour être bien sûr qu'il n'y a aucune faute d'un joueur de l'équipe qui a marqué ? Et jusqu'où tu remontes, d'ailleurs ? Si tu remontes loin, ça prend du temps. Si tu ne remontes pas loin, l'équipe qui a encaissé va avoir tendance à se sentir lésée.
Et cela 2,5 fois par match + sur les buts refusés, en l'absence de stats on va dire que ça fait 3 à 4 fois par match.
- À chaque fois que l'arbitre a un doute dans la surface : potentiellement, il peut avoir un doute très souvent, surtout s'il sait qu'il a l'assistance vidéo. On le voit au rugby, ils n'arrêtent pas de demander la vidéo au moindre doute (je caricature un peu, c'est vrai). Et s'ils se limitent, on leur fera le reproche de ne pas avoir utilisé la vidéo dans telle ou telle situation. D'où l'idée que je défends de ne pas faire reposer sur l'arbitre la décision de recourir au visionnage.
Comme dit Stan, je pense que le sentiment d'injustice ne fera que se déplacer et ne disparaîtra pas. Le foot est un sport de mauvaise foi, il faut juste l'accepter.

Quand aux matchs hachés, tu veux dire hachés par les fautes, qui sont des interruptions de jeu normales et qui n'arrêtent pas le jeu longtemps, sauf exception. Là je te parle d'interruptions longues qui cassent le rythme à chaque fois.

Je changerai d'avis si on arrive à avoir une assistance vidéo rapide et efficace, mais ça m'étonnerait que ça vienne un jour. Aujourd'hui on n'a même pas encore l'efficacité...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Gotcha »

Stan a écrit :Il n'y a pas (encore) la vidéo en championnat, ceci explique cela.
et non, car même si c'était effectif en L1, cette action n'était pas éligible ! Elle l'aurait été si l'arbitre avait sifflé péno
mais s'il ne siffle pas, t'as pas de vidéo....
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Les Arbitres

Message par Roswell Man »

Le vrai problème je crois, c'est que le seuil de tolérance aux erreurs d'arbitrage (réelles ou non) n'a pas cessé de baisser ces dernières années.

Je pense que c'est largement dû :
- à certains commentateurs qui dissèquent et commentent les actions fautives ou douteuses à n'en plus finir, comme si le sort du monde en dépendait
- à la vidéo, qui permet théoriquement d'éviter les injustices mais qui souvent les amplifie
- aux sites comme Youtube et Dailymotion, qui permettent de revoir (j'allais dire revivre) cent mille fois ces actions controversées et de rager un peu plus à chaque visionnage
- aux forums et aux réseaux sociaux, où les supporters peuvent ruminer les supposées erreurs d'arbitrage pendant des semaines voire des mois, alors qu'il y a 20 ans on oubliait / digérait ces erreurs en quelques heures devant une bonne bière...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Le problème réside surtout dans l'attitude des responsables (entre ceux qui gueulent à chaque coup de sifflet de l'arbitre, ceux qui chouinent après les matchs, ceux qui mettent une pression dans les médias etc etc...) que je déplore depuis pas mal de temps maintenant. Qu'on laisse cela aux supporters pour animer les débats mais les entraineurs ou présidents devraient avoir beaucoup plus de recul...Et les arbitres être sans doute plus pédagogues et moins inaccessibles.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Les Arbitres

Message par Roswell Man »

Des entraîneurs et des présidents chouineurs, ça existe depuis toujours... Ce qui est nouveau (et ça rejoint ce que je disais plus haut), c'est l'énorme écho que leur assurent désormais les médias traditionnels et surtout les forums et réseaux sociaux.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Les enjeux économiques sont de plus en plus gros et les dirigeants sont beaucoup plus à cran que par le passé. Jamais les arbitres n'ont été autant critiqués. Cela risque de continuer surtout avec des numéros comme Aulas ou Eyraud ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre