Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Gotcha »

pourquoi en france on se pose encore la question de l'intérêt de professionnaliser les arbitres ?

je veux dire, j'ai du mal à comprendre quels seraient les arguments contre une professionnalisation, quelqu'un saurait m'éclairer ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Arbitres

Message par Its_me »

Peut-être parce que les arbitres eux-mêmes ne le souhaiteraient pas ?
Est-ce que des erreurs d'appréciation à répétition pourraient motiver un licenciement ?

En tout cas, je sais pas si j'ai une vision différente d'il y a quelques années, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque saison. Que ce soit en L1 ou lors des matchs du Racing.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

à force de jouer l’intéressant et de se faire braquer par les caméras de télévisions, forcément ils rentrent dans la catégorie des intermittents du spectacle :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Gotcha »

si on veut améliorer l'arbitrage français, je pense que ça passe par une vraie professionalisation, une meilleure formation et un vrai comité qui évalue les performances des arbitres et dicte les règles uniques pour tous.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

rien de neuf de ce que tu dis , tout est mis en place sauf la professionnalisation et encore heureux.
financièrement ils n'ont pas à se plaindre non plus, et s'ils sont mauvais de temps en temps c'est qu'on a pas trouvé meilleurs qu'eux, et personne n'est infaillible non plus ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Gotcha »

pourquoi "encore heureux" ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Arbitres

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Un arbitre suspendu six mois !
Fait suffisamment rare dans le monde du football pour être signalé. Un arbitre vient d’être suspendu pour une durée de six mois pour le motif d’avoir fait une « pauvre performance ». L’arbitre mauricien Seechurn Rajindrapasard, au milieu de la tourmente après une prestation controversée lors de la rencontre opposant la Tunisie à la Guinée Équatoriale (1-2) lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, avec notamment un pénalty totalement imaginaire sifflé dans le temps additionnel, a donc été lourdement sanctionné par la commission d’arbitrage. Il a également été rétrogradé et déclassé du groupe élite de la confédération africaine
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :pourquoi "encore heureux" ?
parce que ça ne sert à rien de professionnaliser les arbitres comme les joueurs, ils ne sont pas acteurs sur le terrains.
On ne va pas créer un mercato pour eux, les voir partir à l'étranger, etc etc
Maintenant avec ce qu'ils touchent, certains peuvent déjà se contenter de vivre sans travailler par ailleurs, qu'ils ne se plaignent pas.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Gotcha »

professionnaliser ne signifie pas rendre la chose mercantile, mais surtout mieux former, plus longtemps et de manière plus précise, encadrer les arbitres et fixer des objectifs proportionnels à l'attente des joueurs et des spectateurs, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

t'inquiète pas de la formation, parce que ceux qui forment aujourd'hui étaient ceux qui étaient en place hier, ... :help:
encadrement des arbitres : ils sont 5 ou 6 sur le terrain maintenant, et je ne vois toujours pas d'amélioration,... :help:
l'attente des spectateurs : j'en ai aucune sauf l'impartialité et le moins d'erreurs possibles, et surtout davantage d'implication de la part de ses assesseurs;
les joueurs : à partir du moment ou tout est clean et justifié, ils n'ont pas à intervenir dans le domaine de l'arbitrage, c'est ce qu'on nous enseignait avant chaque début de saison et les nouvelles règles,...et c'est tout, l'arbitrage n'intéresse pas le joueur. ;)
Répondre