Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Arbitres

Message par Kaniber »

orange sports a écrit :L'arbitre Mark Clattenburg prêt à quitter la Premier League

L'arbitre anglais Mark Clattenburg, considéré comme l'un des meilleurs arbitres du monde, ne serait pas contre l'idée d'aller exercer dans le championnat chinois.

Il a arbitré la finale de Coupe d'Angleterre, de la Ligue des Champions et de l'Euro en 2016. L'Anglais Mark Clattenburg est l'un des meilleurs arbitres du monde, et comme les joueurs, il est courtisé par le championnat chinois et ses millions. Ce vendredi, l'arbitre de 41 ans a avoué qu'il n'était pas contre le fait de rejoindre l'Asie. « La Chine est en train de développer son football, quand on voit leurs recrutements. Je suis sous contrat avec la Premier League, mais s'il y a une opportunité... Je n'ai pas encore défini ma carrière sur le long terme. Combien de temps encore serai-je arbitre ? Ça fait douze ans que j'officie en Premier League, et ça a été merveilleux. Il n'y a pas d'offre sur la table, mais s'ils font une offre, je la prendrai en considération. Mais pour le moment, j'aime toujours travailler pour la Premier League et l'UEFA. » Et si c'était lui l'arbitre de la Coupe de Chine 2017 ?
Si maintenant les arbitres s'y mettent aussi, où va-t-on.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Arbitres

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Les arbitres bientôt enregistrés en Ligue 1 et Ligue 2
D'ici à un mois, les conversations des arbitres de L 1 et L 2 pourront être utilisées dans certains cas. La vidéo pourrait être adoptée pour 2018-2019.
Une réunion de bilan sur les six premiers mois de la professionnalisation de l'arbitrage s'est tenue jeudi en fin de matinée au siège de la Fédération (FFF), à l'initiative de la Ligue (LFP) et de la Direction technique de l'arbitrage (DTA), en présence de trente-sept clubs de L1 et L 2 sur quarante. Deux mesures fortes ont été évoquées pour l'avenir. D'ici à un mois, les conversations des arbitres pendant les rencontres vont être enregistrées. Elles n'auront pas vocation à être rendues publiques mais serviront à la commission de discipline pour trancher certains cas.

Enfin, la saison prochaine, à partir des quarts de finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, l'arbitrage vidéo sera testé. S'il est jugé concluant et son budget voté, il pourrait être mis en application dès la saison 2018-2019 pour les compétitions nationales. Des expérimentations sont déjà menées actuellement, comme lors de Lille - Saint-Étienne (1-1, 20e journée de L 1), il y a huit jours.
Mis sur pied par Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, et Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage, l'échange de jeudi a duré deux heures et demie et a visiblement été apprécié par les patrons de club. « C'était très instructif et intéressant, s'est félicité un participant. Pascal Garibian s'est montré très pédagogue et a fait preuve d'une totale transparence.»
Moins de fautes, moins de cartons, moins d'expulsions

L'ancien arbitre international a donné quelques chiffres mettant en avant les bienfaits de la réforme : le nombre de fautes sifflées est en baisse de 5 % par rapport à la saison passée après 190 matches disputés, le nombre d'avertissements en diminution de 10% et les expulsions de 16%. Garibian a aussi montré, images à l'appui, plusieurs situations de match où les décisions arbitrales n'étaient pas les plus appropriées. Par exemple, lors de Lille-Lyon (0-1) le 18 novembre, le défenseur lillois Sébastien Corchia aurait dû être expulsé par M. Miguelgorry pour un geste dangereux sur Nabil Fekir, a indiqué Garibian. Au lieu de cela, il n'a reçu qu'un avertissement. Le Lorientais Majeed Waris, lui, aurait dû être exclu le week-end dernier par M. Desiage pour son coup de pied sur le Guingampais Christophe Kerbrat lors du succès des Merlus (3-1). Cette première réunion en appelle d'autres. Tous les six mois, un point d'étape devrait être fait entre la Direction technique de l'arbitrage et les clubs professionnels.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Arbitres

Message par télésupporteur »

selon l'arbitre, verrati aurait usé d'un stratagème pour faire sa passe en retrait :shock:
et quand un joueur se met volontairement en position de hors-jeu, même sans faire action de jeu, et que cela bénéficie à un autre, ce n'est pas un stratagème :?:
et le geste de kamara :arrow:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Gotcha »

Lis les règles avant de dire n'importe quoi :

Image

les cas que tu cites ne sont pas définis dans les règles.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

les conversations enregistrées, n'importe quoi ce procédé vendu à bas coût et qui ne sert à rien sauf à mettre encore + de pression sur les arbitres. On voit bien qu'ils sont tous à chaque fois hypertendus, alors leur coller encore une procédure sur le dos, je ne vois pas le bénéfice retiré pour les commissions.
J'ajoute à celà les pourcentages de cartons rouges, jaunes et le nombre de cartons distribués ; le foot peut-on encore le considérer comme étant un jeu ou bien est-ce devenu un système de piètres statistiques mathématiques, adossé à des comptes bancaires des commissions :?: :?: :?:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

du grand Chapron hier soir encore... :oops: Quelle tête de c.....d quand il sort (comme trop souvent) un rouge. Je ne juge même pas ce pénalty cadeau...Je parle de son attitude en général. Cela fait 2 semaines qu' il sort des mecs après des mots. Il doit être insupportable sur un terrain. On dit qu'un bon arbitre est bon quand on ne le voit pas...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Gotcha »

oui c'est un drame ambulant cet arbitre.... Et Varela c'est pareil.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

ah oui putain lui aussi :lol: ...Je me souviens que je détestais Garibian il y a quelques années...
Sincèrement plus je vieillis moins je condamne les erreurs de jugement de leur part mais par contre leur comportement est parfois intolérable !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Arbitres

Message par Its_me »

Le problème vient du fait que beaucoup se sentent "au dessus" des joueurs; un peu dans le genre "la loi c'est moi !". Les joueurs sont notés et décortiqués par tous les journaux après chaque match et on leur demande parfois même de commenter leurs erreurs. J'aimerais qu'il en soit de même pour les arbitres afin de les entendre admettre qu'à tel ou tel moment il s'est planté ou expliquer qu'il n'a pas sorti de carton pour telle ou telle raison.
Souvent je repense à un "règlement" que j'avais vu quand j'étais jeune qui était le suivant :
L'ARBITRE

Règle 1 : l'arbitre a toujours raison
Règle 2 : quand l'arbitre a tort, se référer à la règle 1
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Arbitres

Message par Kaniber »

dna a écrit :Près de 5 000 agressions d'arbitres amateurs la saison passée
Injures, menaces, crachats voire coups de poing... Les arbitres amateurs ont été victimes de 4 841 agressions verbales ou physiques lors de la saison 2016-2017, s’est alarmée l’Union nationale des arbitres de football (UNAF), vendredi.

L’association dénombre 379 agressions physiques et réclame des sanctions beaucoup plus fermes - la radiation à vie - pour les auteurs de coups à l’encontre du corps arbitral.
Des agressions "graves" et "préméditées"

«Les agressions sont de plus en plus graves», dénonce son président Jean-Jacques Demarez. «Elles ont lieu sur des arbitres de plus en plus jeunes, parfois dans les catégories de moins de treize ans ou moins de quinze ans. Il n’y a rien de tel pour décourager les vocations chez les gamins bénévoles».

«Ce qui est encore plus grave, c’est la préméditation, quand les violences ont lieu deux ou trois jours après un match. Et on voit maintenant des arbitres féminines se faire agresser également, ce qui n’arrivait pas avant», dénonce le dirigeant de l’UNAF, qui représente 26 000 arbitres en France.
Suivre le modèle du rugby

Sur le plan judiciaire, l’association reconnaît les progrès apportés par la loi Lamour de 2006 qui a fait des arbitres des «chargés d’une mission de service public», ce qui permet d’aggraver les sanctions contre les agresseurs.

Mais elle voudrait aller plus loin en suivant le modèle de sanctions dans le monde du rugby. Tout en «reconnaissant» les efforts de la Fédération française de football pour renforcer le code disciplinaire, l’UNAF regrette «le silence de la FFF, des Ligues et des districts quand les arbitres se font insulter ou agresser».

«Il devrait y avoir des réactions immédiates des instances. Le monde professionnel se doit aussi d’être exemplaire. Quand un dirigeant ou un joueur s’en prend à un arbitre, ça rejaillit aussitôt sur nos terrains amateurs le dimanche suivant», souligne Jean-Jacques Demarez, en rappelant la récente sortie du président de Rennes René Ruello.

Le dirigeant breton avait dénoncé une «escroquerie arbitrale» après la défaite contre Guingamp (2-0), décrivant l’arbitre Frank Schneider comme un «prétentieux entêté et sûr de lui» et un «imbécile». Il est convoqué le 2 novembre devant la commission de discipline de la Ligue (LFP) pour s’expliquer.
Répondre