Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Les Arbitres

Message par pekser »

Je n'ai pas la même idée du bonhomme. Ménès joue un rôle forcément, je comprends qu'il peut déplaire. Si effectivement il a rejoint la bande débile d'Hanouna il me déçoit. Tout le monde ne peut pas avoir le profil du gendre idéal comme Mathoux.
Ménès dérange, il bouscule les lignes de la bienséance footballistique, c'est tant mieux.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Arbitres

Message par Stan »

Pour moi il ne bouscule rien du tout, c'est au contraire un pur produit de son temps. Même Mathoux (qui il est vrai est le parfait gendre idéal) me semble subversif à côté.

Menes c'est une critique systématique de l'arbitrage, tout à fait dans l'air du temps ; la recherche permanente de la petite phrase qui fera le buzz, tout à fait dans l'air du temps.

Jamais le dernier non plus pour hurler avec les loups ("Cavani est nul"... dommage c'est maintenant le meilleur buteur de l'histoire de ton club..). Ses avis sont si définitifs et tranchés qu'Habib Beye passe pour un génie en comparaison.

Ah oui puis il est tellement subversif le Menes qu'il est chroniqueur à TPMP, mais sûrement que là-bas il doit bousculer les lignes de la bienséance. :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

bon, est-ce qu'il faut toujours tout prendre au 1er degré hein ou est-ce qu'on a le droit de penser ce qu'on veut :?:
Menès s'il était aussi nul dans ses propos je ne vois pas pourquoi il serait le chouchou ou le bienvenu à la Meinau, parce là on associe clairement nos dirigeants à un médisant d'après vous.
Qu(il participe de temps à autres à TPMP ne me plait pas effectivement et il n'est pas sa place, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour arrondir ses fins de mois ...et il se trouve qu'il n'est pas le seul même certains qui sont sur Canal :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Arbitres

Message par Stan »

Tenor a écrit :bon, est-ce qu'il faut toujours tout prendre au 1er degré hein ou est-ce qu'on a le droit de penser ce qu'on veut :?:
On pense évidemment ce qu'on veut, tous les goûts sont dans la nature, c'est bien pour ça que j'ai commencé mon message par "pour moi".
Tenor a écrit :Menès s'il était aussi nul dans ses propos je ne vois pas pourquoi il serait le chouchou ou le bienvenu à la Meinau.
Je ne suis pas sûr qu'il soit le chouchou de la Meinau.
D'autre part, je suis pas convaincu par l'argument "s'il était si nul"..
ex : "si TPMP était aussi nul que ça, ce serait pas la 1ère émission du PAF..". Pourtant cette émission ras-des-paquerettes est celle qui fait les meilleures audiences.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Stan a écrit :Pour moi il ne bouscule rien du tout
Menes c'est une critique systématique de l'arbitrage, tout à fait dans l'air du temps ; la recherche permanente de la petite phrase qui fera le buzz, tout à fait dans l'air du temps.
Jamais le dernier non plus pour hurler avec les loups ("Cavani est nul"... dommage c'est maintenant le meilleur buteur de l'histoire de ton club..). Ses avis sont si définitifs et tranchés qu'Habib Beye passe pour un génie en comparaison.
Je suis évidemment d'accord avec toi à 100%...Il ne bouscule rien du tout et dérange pas grand monde tant il ne dit rien de bien intéressant ni d'argumenter. Il ne polémique pas, ne pose pas de questions, essaye de faire rire les crétins assis derrière lui. Il aime le Racing et revient de loin, je serai donc tolérant avec lui...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Pas facile d'arbitrer Lyon en ce moment... même si hier je comprends un peu le sentiment qui les anime depuis janvier. Le "débat" OM/OL sur l'arbitrage ne fait que commencer, sortez les pop corn ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Les Arbitres

Message par baskath »

Y avait pas pénalty hier ! Très bonne décision de l'arbitre qui ne s'est pas laissé intimider par Fekir pour encore siffler contre Rennes. ;)


(bon, sérieusement, je n'ai pas vu le match, aucune image, donc j'en ai aucune idée... :) )
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Arbitres

Message par solari1 »

Sur l'action de Fekir, qui est encore sujet à polémique, le pénalty peut se siffler ou pas.
C'est typiquement le genre de faute qui est sujet à l'appréciation de l'arbitre.
D'ailleurs, si l'arbitre ne siffle pas, c'est de la faute de Fekir qui en rajoute un max, sinon, l'arbitre siffle à mon avis.

On pourrait aussi parler de la faute sur le rennais Sarr, qui aurait pu être sanctionné d'un pénalty.

Au final, encore des discutions et des polémiques sans fin, qui serviront d'excuses au final.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Disons que le plan com marseillais (Garcia puis Zubi puis Eyraud dans l Equipe) a envenimé le débat. Ce n'était pas intelligent mais très efficace faut le reconnaître. La pression sur les arbitres est malheureusement intolérable depuis...
Je condamne évidemment les propos à répétition de Aulas et je plains l'arbitre de Lille Lyon de dimanche prochain entre 2 des pires chouineuses de notre L1 sur le banc :oops:

Je pense qu'il y a pénalty sur Fekir mais je pense aussi que Fekir peut se faire expulser après sa réaction envers l'arbitre également...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Arbitres

Message par solari1 »

La com marseillaise concernant l'arbitrage n'a eu aucun effet sur l'influence de l'arbitrage.
C'est de la légende urbaine.
Aulas et Eyraud, s'entendent très bien.

Garcia ne critique jamais l'arbitrage en conf, et Zubi, il est du genre discret, et respectueux des acteurs.
Le genre à bosser, et à pas l'ouvrir.
Répondre