Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

et moi je continue à dire ou même à radoter que l'arbitre est assisté par ses juges de touche reliés par micro, qui eux peuvent lui souffler mot s'il y a litige, pas faute, péno ou pas, ou bien lui conseiller de recourir à la vidéo. La panoplie est complète, le reste est du ressort de son seul jugement par la suite et c'est tant mieux
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les Arbitres

Message par Alkand »

FM17 a écrit :Non si l'arbitre est certain de son fait...
S'il est certain de son fait on est d'accord mais je ne vois pas comment ça pouvait être le cas.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Gotcha »

vous avez vu le 3è but refusé pour Monaco ??

sur l'action, le juge de touche ne lève pas le drapeau, but accordé.
A la vidéo, on peut voir les images et.... ben non, y'a pas du tout hors jeu.

mais les arbitres annulent le but après visionnage, pour hors jeu !!!! :shock: :shock: :shock:

franchement c'est n'imp..... je répète mais la vidéo ne devrait pas être utilisée de cette manière. La décision principale de l'arbitre devrait primer, sauf preuve irréfutable constatée à la vidéo. Là la décision est juste hallucinante. Sans conséquence sur l'issue du match, cette fois-ci....

on est pas au bout des sentiments "injustices"....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Arbitres

Message par Stan »

C'est juste une horreur cette vidéo.

La liste des - est tellement plus longue que la liste des +

Enfin bon va falloir s'y faire maintenant !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Je viens de voir les images du match...Dois je répéter que l'arbitre reste décisionnaire et que la vidéo ne doit lui être qu'une aide ???

La vidéo a empêché un pénalty injuste hier soir et sur le but de Lopes, ce n'est pas parce que le commentateur (j ai vu l'action sur You tube) dit qu'il n'y a pas hors jeu que c'est vrai....Falcao est hors jeu à mon avis et l'arbitre a interprété de la même façon cette action !!

A force de voir certains dogmatiques hurler contre la video, je vais finir par l'adopter pour ma part :oops: Sur les 2 matchs de coupe, la vidéo a évité des erreurs !! Reste la façon de l'utiliser qui pose problème à mon sens.

Encore une fois la vidéo ne réglera pas tout et n'empêchera absolument pas l'arbitre d'être le seul juge...avec l'opportunité pour lui de faire moins d'erreurs.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Les Arbitres

Message par baskath »

Désolé, FM, mais là, c'est pareil que sur l'argent dans le foot ou la supériorité incontestée du Paris St Germain : tu dis que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont des dogmatiques, ou qu'ils crachent dans la soupe...

Mais pourquoi ? Pourquoi ne pourraient-ils pas juste avoir une opinion différente de la tienne par conviction, et pas seulement pour une question de posture ?

Personnellement, je trouve que la vidéo telle qu'elle est appliquée sur la CdL ne me plaît pas (ce qui, me semble-t-il, va d'ailleurs dans le même sens que toi puisque tu dis que la façon de l'utiliser pose problème à ton sens). Ce n'est pas une posture, ni une question de principe. Je n'ai pas du tout d'avis tranché sur la vidéo, j'aimerais qu'elle apporte quelque chose de plus, sans retirer autre chose. Tu trouves que l'apport qu'elle a eue pour le moment est positif, je suis plus circonspect. C'est juste une opinion, pas un dogme. Enfin, pas forcément un dogme. Pour pouvoir discuter, il faut aussi écouter les arguments des autres, pas juste les traiter de rétrogrades ou de pisse-froid.

Edit : bon, je relis ton message et tu parles de "certains dogmatiques". On est ok, alors.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Attention je ne suis pas un farouche partisan de la vidéo....je pense qu'elle peut être utile dans certains cas. Ma position est simple : si la majorité des arbitres la veulent, c'est qu'il y a une raison. Si la vidéo devient un facilitateur de prises de décisions alors je suis pour ! L'arbitre interprétera toujours mais avec l'aide de la vidéo dans certaines circonstances...
Le drame serait de remettre en cause perpétuellement des décisions de l'arbitre dès lors !!! Les acteurs du foot, plutôt favorables, ont un rôle prédominant dans la réussite de sa mise en place....Si ils commencent à gueuler à chaque fois à tort et à travers sans connaître les modalités pour laquelle la vidéo est prévue cela risque d'être compliqué en effet.

Sur les 2 matchs de coupe, plusieurs (excellentes) décisions ont été prises grâce à l'assistance vidéo...!!

Je respecte beaucoup les avis de ceux qui ne sont pas en phase avec moi sur divers sujets, cela alimente (voire anime) la discussion....Je peux aussi me tromper et le reconnaître parfois (c'est rare tout de même :lol: ) ! En ce sens je ne suis pas dogmatique du tout !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Gotcha »

@FM : je ne me fie pas à ce que peut dire le commentateur..... mais bien aux images, et notamment à l'arrêt sur image au moment de la passe : c'est incompréhensible de siffler hors jeu là dessus, surtout qu'à la base il n'était pas sifflé.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Arbitres

Message par télésupporteur »

avec la vidéo, il faudra que les assistants ne lèvent leur drapeau qu'à coup sûr :idea:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :@FM : je ne me fie pas à ce que peut dire le commentateur..... mais bien aux images, et notamment à l'arrêt sur image au moment de la passe : c'est incompréhensible de siffler hors jeu là dessus, surtout qu'à la base il n'était pas sifflé.
Les images que j'ai vues sur you tube me font penser qu'il y a hors jeu, l'arbitre le pense aussi.... Le révélateur de hors jeu n'est pas d'une fiabilité absolue (loin s'en faut) et l'arbitre a toute la légitimité d'interprétation, c'est ce que les anti video souhaitent in fine non ? ;)

La vidéo évitera plus d'erreurs que n'en fera quoiqu'il advienne. A partir de là....

J'ai vu 2 buts logiquement refusés à Rennes et un pénalty invalidé hier...L'arbitre a bien été aidé.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre