Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Fév 2018 14:51

Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62
 Les Arbitres 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire

Un plan com est par principe structuré et pensé en amont... A ce niveau là, tout est réfléchi :

Concernant Eyraud, je ne reviens pas sur son interview chiffres à l'appui dans l'Equipe...Quelques jours avant c'est le "discret et respectueux" Zubi qui avait déclaré après le match à Rennes "Si on veut améliorer le niveau de la compétition et faire grandir le championnat, un spectacle comme celui auquel on a assisté n'est pas la meilleure publicité. Il y a des choses que je n'avais jamais vues sur un terrain de foot. Il faut toujours une première fois, ceci dit, mais ce n'est vraiment pas bon...D'abord, le but accordé puis refusé, le carton jaune à Amavi en première période, le but refusé à Mitroglou en fin de match... Après, on peut se tromper. Mais sur l'ensemble du match, ça fait beaucoup... Franchement, tout le match a été catastrophique."

Le meilleur reste pour la fin...Garcia avait dit également après ce match de coupe "On est éliminé d'un match qu'on a gagné...."
Un beau travail collectif, je l'ai reconnu et salué...

Mais encore cette année :

-après Lyon "Quand on dit "ça s'équilibre", c'est une grosse ânerie. On ne rattrape pas ces points-là, ça fait parti du jeu. On espère que ça fera moins partie du jeu l'année prochaine"
-après guingamp "on n'a pas été aidé non plus car à la pause, ça doit faire 2-0. Il y a un penalty flagrant sur Luiz Gustavo. Si on n'avait pas gagné, je n'en aurai pas parlé. Mais on n'est vraiment pas aidé dans ce domaine"

Il avait critiqué l'arbitrage à Konyaspor et on se rapelle encore de sa pleurnicherie après Nancy OM d'avril 2017. N'affirme donc pas que Garcia ne critique jamais l'arbitre en conf puisqu'il même moqué par beaucoup pour ça...

Je citerai pour conclure l'interview d'un ancien arbitre de L1 puis responsable de l'accueil des arbitres à l'OM durant plusieurs années :

"Aulas, qui est tout sauf un imbécile, est un habitué de ces coups de pression et on peut dire que, parfois, ça marche. Les enjeux sont tellement énormes aujourd'hui... j'ai le souvenir de rencontres où les dirigeants ou entraîneurs ne cessaient de nous dire qu'il s'agissait d'un match à 20 ou 30 millions d'euros, à cause de la qualification en Champions League ou de la relégation. Evidemment, on est obligé de cogiter, même si on ne veut pas se faire influencer. Alors, quand un arbitre de touche se trompe, comme à Rennes, c'est très dur pour lui. Il y a un classement des arbitres, et on peut rapidement se retrouver en L2 (...)
Durant mes années à l'OM, j'ai connu des entraîneurs qui n'y accordaient aucune importance, comme Gerets ou Bielsa, et ça pouvait être préjudiciable. En revanche, j'ai le souvenir d'un Didier Deschamps qui, lui, était à la pointe en la matière et ne négligeait surtout pas ce genre de détail, comme Jean-Michel Aulas. Inconsciemment, les arbitres peuvent être sensibles à ça. On se dit qu'on n'en a rien à faire, mais ça peut nous conditionner. Donc, se positionner en victime ne coûte pas cher et peut rapporter gros".

Les arbitres sont des hommes et ils sont soumis à une telle pression que je ne les crois pas complètement imperméable à celle ci..

12 Fév 2018 19:14
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Il paraît que Nicolas Hulot est un pervers, il paraît.
Il paraît que Darmanin aussi, il paraît.

Il paraît que Laura et David contestent le testament de papa, il paraît.

Il paraît que le foot ça se joue sur un terrain, il paraît.
Mais, le reste, je m'en fout en fait.

12 Fév 2018 20:48
Président@Directoire
Président@Directoire

Il parait que Tapie n'a acheté qu'un match, il parait...

Je ne pouvais pas te laisser dire que Garcia ne se plaignait jamais des arbitres alors que c'était faux...Je me suis permis de citer un ancien arbitre également concernant la pression exercée par certains acteurs du football...Je trouvais l'interview intéressante.

Tu devrais savoir maintenant que je n'invente jamais (contrairement à ce que tu dis) mais à la limite on se rejoint, je m'en fous aussi ;)

12 Fév 2018 22:30
Répondre au sujet   [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62